L'idée serait de vous proposer une campagne prenant place dans un jeu; probablement Warhammer 40k, ce dernier étant le plus populaire il nous semble; qui s'articulerait sur des batailles ayant pour enjeux le contrôle de territoires dont l'influence fluctue selon l'issue de chaque combat.
Au bout d'une période donnée l'on peux voir que telle ou telle faction s'est plus ou moins démenée sur chaque territoires et en adapter la domination en conséquence.
L'avantage étant de permettre à chacun-e de jouer une armée qui lui est chère à n'importe quel format (vu avec votre adversaire) et de lier chaque parties entre elles via un système d'expérience (celui de Croisade de 40k V10 par exemple) et surtout de mettre en scène des parties pouvant sortir du cadre compétitif et jeu égal si on le souhaite.
De plus le jeu d'équipe peut vraiment être un plus en donnant un enjeux collectif à chaque affrontement, les joueurs se répartissant en deux factions ou plus, si possible de manière cohérente avec le Lore bien entendu. Quitte à ce que l'on ai des mercenaires susceptibles de changer de camp...
A titre d'illustration je vous partage un projet réalisé par Gamelin qui peut servir d'inspiration ou de base à ce genre d'entreprise : https://cloud.association-ephemere.org/ ... wEASZf4TW8
Le début des échanges ayant eu lieu sur Discord je les retranscrit ici :
Gamelin
L'idée étant bien sûr que vous apportiez votre contribution pour qu'on trouve le format de campagne qui vous convient le mieux !
Et nous pouvons bien évidemment répondre à vos questions sur le format imaginé jusque là
Kicoutsu
La campagne est génial et j'ai hâte de pouvoir y participer avec mes t'au anarchistes si possible. Mais est ce que vous avez une date limite de début de la campagne ? Est ce qu'il y aurait une séance pour fonder nos armée ensemble et s'assurer que tout est en règles car il y a beaucoup d'inexpérimenté dans ce mode ( moi le premier ) ? Où se situe le cursus lore, est ce qu'on rentre "un peu" dans nos perso d'armée et des discussions rp. Par exemple moi en tant que t'au est ce que je peux venir discuter avec des parties adverses pour trouver des alliances fragiles ou du moins convenir à des échanges ( bien sûr sans déséquilibrer la situation ). Autre exemple un joueur Black templar ou Soeur de bataille devraient ils s'opposer et attaqué quasi tout le temps sur les autres planète ?