Séance du vendredi 14 juin

Ma demeure de rêve...

Le sondage est terminé depuis le 15 juin 2024, 13:48

Un donjon ancien et hanté (Meneur)
2
cilheo, Marymacleod
14%
Le manoir sur la colline des héros (Joueur)
6
algrad, Heckau, Lefresnais, Sensei, Chloé&Pierrick, Whidou
43%
Mon terrier de lapin-garou (Plateau)
3
El Nathan, Madame Lemoine, Touftouy
21%
Une forteresse monastère austère (Figurine)
0
Aucun vote
Le sénat (Réunion)
2
Kiwi, Duc Leto Atreide
14%
Un lit douillet (Pas là)
1
helldwarf
7%

Nombre total de votes : 14

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 14 juin

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Tombe de Dragon par Duc Léto Atreide

Salut les petits lapins !

Nous nous retrouvons vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Prochains évènements :
  • Dernière séance de l'année : 21 juin
    Notre dernière séance avant les grandes vacances !
  • SIGNE : 22 juin
    Le grand retour de notre Soirée intrigue Grandeur Nature Exceptionnelle, vous pouvez d'or et déjà vous inscrire en suivant ce formulaire : https://www.helloasso.com/associations/ ... g-n-e-2024
  • Assemblée générale : 28 juin
    Le rendez-vous annuel de l'association, les membres y sont conviés, le bureau présentera son bilan puis nous débattrons des projets futurs avant d'élire le prochaine conseil d'administration. Retrouvez le sujet dédié ici : viewtopic.php?t=1410
  • Repas Partagé Généreux - RPG : 6 juillet
    L'association vous convie pour le traditionnel repas (Barbecue) de fin d'année chez l'un de nos membres ! Nous vous régalons en viandes, légumes et boissons softs mais n'hésitez pas à ramener plats ou desserts. Les alcools sont laissés à votre discrétion.
    Veuillez toutefois vous inscrire ici : https://framaforms.org/repas-partage-de ... 1713702248
  • Place aux associations : 7 septembre
    Ephémère sera de nouveau présente en ville sur un stand très mignon mais petit afin de nous faire connaître du grand public Caennais.
  • Cidre et Dragon : 21 et 22 septembre 2024
    Comme chaque année notre association sera présente au plus grand festival consacré aux mondes imaginaires de ce bout de planète que nous nous sommes habitués à appelé France. Au programme moult jeux de rôle adaptés à la découverte et l'aventure qu'est ce festival. Nous vous proposerons bientôt d'en faire partie !

Annonces diverses :

Vous détenez des photos et images de parties de jeu de rôle, wargame, de natures mortes rôlistiques et autres illustrations pour nos publications quotidiennes ? Partagez les ici : viewtopic.php?f=53&t=1250

Les membres de l'association peuvent emprunter des livres de jeux de rôle, profitez des fêtes pour faire jouer vos amis ou découvrir de nouveaux jeux ! La liste des jeux disponible figure sur ce sujet : viewtopic.php?f=40&t=1189

:arrow: Je vous invite à remplir le sondage en tête de ce poste afin d'annoncer vos envies. Laissez nous également un message pour annoncer et décrire les jeux que vous proposez, notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.

A que bientôt !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
El Nathan

Re: Séance du vendredi 14 juin

Message par El Nathan »

J'emmenerai mon tout beau tout nouveau Courtisans ! Et si le destin m'est favorable, la nouvelle boite de Unmatch sortira cette semaine haha
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
cilheo

Message par cilheo »

Bon, pas grand chose d'annoncé pour le moment alors je me lance.

Je vous propose du Wastburg pour vendredi. Mais qu'est-ce me dirait vous ?

Wastburg, c'est est une cité au milieu de deux entités qui ne se comprennent pas, le waelmstat avec sa rigueur et son héritage chevaleresque et la loritanie avec sa légèreté et son exotisme.

Wastburg, c'est des gens coincés dans un monde qui les dépasse ou se dégage un constat d'échec dans l'ambiance générale.

Wastburg est un jeux dans un univers medieval fantastique mais où la magie c'est fait la mal, alors on en chie et on fait avec. C'est un peu la 7eme compagnie fais du Med fan. L'éloge du "on fait avec".

Je vous propose d'incarner un groupe de gardoche, tout frais sorti de l'école et prêt pour votre première journée.
Le prestige, la gloire, la richesse ? Une seule chose prévaut, faire le strict minimum du job, rendre le supérieur content et rentrer en vie le soir chez soi.
Marymacleod

Message par Marymacleod »

Si j'arrive à me motiver en cette fin d'année scolaire, je vous proposerai : Adventure Time.

Image
propriété de Frederetor Studios et Cartoon Network

Tiré de la série de Cartoon Network, vous incarnerez des personnages issus du monde onirique de Ooo. La princesse Boule de Gomme vous confiera une mission de la plus haute importance : retrouver l'amulette de l'oeil démoniaque perdue dans une crypte abandonnée et la lui ramener. Pendant votre quête vous rencontrerez de nombreux personnages et devrez affronter moultes dangers.

Au début, il y aura une phase de création de personnages pendant environ 20 minutes. Je pense avoir fini vers 1 heure du mat.
Je peux prendre jusqu'à 5 personnes.

Il n'est pas nécessaire de connaître l'univers d'Adventure Time pour y jouer: voyez ça comme un donjon crawl dans un univers drôle et post-apocalyptique rempli de barbares muffins et de magiciens citrons. En termes de règles, j'essaie de reprendre les bases de dnd édition 5.

Voici un PDF sur la création de personnages pour vous donner une petite idée du style de jeu :
https://drive.google.com/file/d/1xtxQcE ... sp=sharing
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval

Marie
Répondre