Séance du vendredi 7 juin

Pour la guerre des magiciens je...

Le sondage est terminé depuis le 07 juin 2024, 23:39

Défi l'archimage adverse en duel (Meneur)
4
Duc Leto Atreide, Louisa, Touftouy, Zekounet
22%
Recherche des grimoires perdus (Joueur)
8
Heckau, algrad, Klendathu, yozone, cilheo, Kloëly, helldwarf, Whidou
44%
Ramasse des gemmes spirituelles (Plateau)
1
El Nathan
6%
Consulte les vents de magie (Figurine)
0
Aucun vote
Convoque le conseil des mages (Réunion)
4
Kiwi, Marymacleod, Madame Lemoine, Mvgirl
22%
Fuis en Arcadie (Pas là)
1
Lefresnais
6%

Nombre total de votes : 18

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 7 juin

Message par Duc Leto Atreide »

Image
L'île perdu par Duc Léto Atréide

Degemer mat kamalad !

Nous nous retrouvons vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Evénements à venir :
  • Dernière séance de l'année : 21 juin
    Notre dernière séance avant les grandes vacances !
  • SIGNE : 22 juin
    Le grand retour de notre Soirée intrigue Grandeur Nature Exceptionnelle, vous pouvez d'or et déjà vous inscrire en suivant ce formulaire : https://www.helloasso.com/associations/ ... g-n-e-2024
  • Assemblée générale : 28 juin
    Le rendez-vous annuel de l'association, les membres y sont conviés, le bureau présentera son bilan puis nous débattrons des projets futurs avant d'élire le prochaine conseil d'administration. Retrouvez le sujet dédié ici : viewtopic.php?t=1410
  • Repas Généraux Partagé - RGP : 6 juillet
    L'association vous convie pour le traditionnel repas (Barbecue) de fin d'année chez l'un de nos membres ! Nous vous régalons en viandes, légumes et boissons softs mais n'hésitez pas à ramener plats ou desserts. Les alcools sont laissés à votre discrétion.
  • Place aux associations : 7 septembre
    Ephémère sera de nouveau présente en ville sur un stand très mignon mais petit afin de nous faire connaître du grand public Caennais.
  • Cidre et Dragon : 21 et 22 septembre 2024
    Comme chaque année notre association sera présente au plus grand festival consacré aux mondes imaginaires de ce bout de planète que nous nous sommes habitués à appelé France. Au programme moult jeux de rôle adaptés à la découverte et l'aventure qu'est ce festival. Nous vous proposerons bientôt d'en faire partie !

Annonces diverses :

Vous détenez des photos et images de parties de jeu de rôle, wargame, de natures mortes rôlistiques et autres illustrations pour nos publications quotidiennes ? Partagez les ici : viewtopic.php?f=53&t=1250

Les membres de l'association peuvent emprunter des livres de jeux de rôle, profitez des fêtes pour faire jouer vos amis ou découvrir de nouveaux jeux ! La liste des jeux disponible figure sur ce sujet : viewtopic.php?f=40&t=1189

:arrow: Je vous invite à remplir le sondage en tête de ce poste afin d'annoncer vos envies. Laissez nous également un message pour annoncer et décrire les jeux que vous proposez, notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.

Kenavo !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Duc Leto Atreide

Re: Séance du vendredi 7 juin

Message par Duc Leto Atreide »

Vous l'avez craint, vous ne l'aviez plus souhaiter, mais il est de retour, voici... OUIJA !!!

Ce jeu de rôle d'horreur sera présenté par Louisa et moi-même, vous y incarnerez une équipe d'archéologues ayant découvert la tombe d'un pharaon de la XIém dynastie près de la cité de Louxor. Apprêtez vous à plonger dans les mythes de l'ancienne Egypte et rencontrer des entités appartenant à un âge oublié...

La partie devrait s'achever vers une heure et demie (dépassement possible) et demeure accessible aux personnes débutant le jeu de rôle grâce à son système simple.
Nous accueillerons jusqu'à six joueurs maximum, soyez préparés au contenu choquant dont notamment : "Mort, maladie, body horror, sangs et organes, insectes et vermines, momification, religion, mysticisme, violence physique et psychique, racisme, colonialisme, impérialisme, superstition, morts-vivants" et probablement d'autres éléments.

Image
Affiche Intentionnellement tordue par ordinateur
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Touftouy

Message par Touftouy »

ce vendredi je vais proposer un scénario maison de Those Dark Places
TDP est un système très simple de SF industrielle sombre, où les joueureuses incarnent un équipage de vaisseau envoyé en mission pour une mégacorporation. le système est fait pour jouer rapidement (1d6), et gère un système de stress et de pression, dans le cas ou vous rencontriez des situations compliquées... mais ne vous inquiétez pas : tout va très bien se passer©™

Dans ce one shot, l'équipage est envoyé en reconnaissance pour vérifier les paramètres d'une planète dans le but de la coloniser. Il s'agit d'une planète à très longue révolution autour de son étoile, et qui commence tout juste à entrer dans sa phase de printemps : après plusieurs milliers d'années, l'atmosphère se réchauffe et atteint des températures presque confortables (-50°C, en mars ? ya plus de saisons ma bonne dame). Il suffira donc de descendre à la surface, installer un campement, faire quelques relevés, mettre en place une station d'analyse et de la calibrer, et on rentre à la maison. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

prévu pour 5 personnes, one shot, jusque 1h du matin
Théo
Parti.e avec la caisse, mais elle était vide :(
El Nathan

Message par El Nathan »

M'étant fait porté pâle la semaine dernière, je reviens pour du plateau. Malheureusement, pas de nouvelle boîte de Unmatched car la sortie de cette semaine est retardée
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
cilheo

Message par cilheo »

Présent en joueur et j'espère sur ouija :)
Zekounet

Message par Zekounet »

Nouvelle itération de Mycélium RPG.
Totale impro (ou presque) dans cet univers champignounet tout plein :D
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
Répondre