Séance du vendredi 12 janvier

Quelle est votre plus grande résolution cette année ?

Le sondage est terminé depuis le 12 janv. 2024, 23:21

Ecrire mes propres scenarii (Meneur)
9
Duc Leto Atreide, Zekounet, Madame Lemoine, cilheo, Marymacleod, Isirin, Whidou, Louisa, Croco (Thomas C)
32%
Participer à une campagne ouverte (Joueur)
15
DemUzumaki, Soul/Thomas, Kiwi, QueenGiga, Touftouy, Heckau, FarDarrig, MasutaPanda, Senarii, Lefresnais, Kloëly, Thibault Roche, Ben, yozone
54%
Tester tous mes jeux (Plateau)
1
algrad
4%
Terminer une armée (Figurine)
1
gotha
4%
Me tenir informé des nouvelles (Réunion)
0
Aucun vote
Soigner mon sommeil (Pas là)
2
Xalendar, Ariane
7%

Nombre total de votes : 28

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 12 janvier

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Instantané d'aventure par Duc Leto Atreide

Bonne année !!!
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et survécu aux fêtes ! On se rejoins vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Pour cette première séance de 2024 nous vous accueillons avec une séance à thème, et le thème choisi avant les vacances est :
"Les dés c'est Dé-passés!" l'idée étant de faire jouer des parties de jdr sans utiliser de dés! Avec éventuellement d'autres systèmes pour gérer l'aléatoire ( cartes, Shifumi etc...).

Nous vous invitons également à partager la galette des rois lors de la pause de 23 heures

Evénements à venir :
  • Réunion d'organisation d'H2J : mercredi 17 janvier à 18h30.
    Le jour J approche et nous ferons le point sur nos avancées après les fêtes, si vous avez des idées, envies ou suggestions n'hésitez pas à venir à cette réunion.
  • Bourse aux jeux de société : 4 février
    L'association Jeux'Kiff organise une bourse aux jeux, Ephémère aura un stand sur lequel nous pourrons vendre les jeux que vous nous confierez. Plus de détails sont à venir.
  • Histoire de Jouer 17 : 6 et 7 avril 2024
    Notre festival centré autour des activités ludiques !
  • Cidre et Dragon : 21 et 22 septembre 2024

Annonces diverses :

Nos postes hebdomadaires ont toujours besoin de natures mortes ludiques, vous pouvez poster vos clichés sur ce sujet : viewtopic.php?f=53&t=1250
Par ailleurs n'hésitez pas à nous faire parvenir sur le forum ou notre discord quelques photos de vos parties. Cela participe à notre communication des activités de l'association et immortalise vos aventures !

Les membres de l'association peuvent emprunter des livres de jeux de rôle, profitez des fêtes pour faire jouer vos amis ou découvrir de nouveaux jeux ! La liste des jeux disponible figure sur ce sujet : viewtopic.php?f=40&t=1189

:arrow: Je vous invite à remplir le sondage en tête de ce poste afin d'annoncer vos envies. Laissez nous également un message pour annoncer et décrire les jeux que vous proposez.

Bonne rentrée à toutes et tous !
Dernière modification par Duc Leto Atreide le 08 janv. 2024, 23:55, modifié 1 fois.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Duc Leto Atreide

Re: Séance du vendredi 12 janvier

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Horreur nait d'une Intelligence Abominable

Louisa et moi revenons avec OUIJA afin de respecter le thème en réglant nos dilemmes par la divination et en mettant nos vies entre les mains de la voyance.

Les joueurs incarneront des adolescents de film d'horreur classico-clichés ayant fait joujou avec une planche Ouija. Bien sur tout va bien se passer dans cette maison bourgeoise américaine isolée.

ATTENTION cette partie est destinée à un public averti ne craignant pas les ambiances horrifiques ni le traitement de sujets tels que : mort, religion, horreur corporel, sang, suicide, insectes et autres.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Zekounet

Message par Zekounet »

J'aurais avec moi The Quiet Year. Et comme nous serons en soirée à thème, un nouvel épisode dans l'UPE !
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
Madame Lemoine

Message par Madame Lemoine »

Ce vendredi je vous proposerai le scénario "L'arbre blanc, souvenir de Númeror" issu de l'escape box Le seigneur des anneaux.

Il s'agit donc d'un escape game terre du milieu où il faudra vous échapper du Fort de Durthang, le repère des orcs, et cela en 1h seulement. 8 énigmes vous attendent, pour 3 à 6 joueurs.

J'aurai donc besoin d'une salle, avec un peu de mobilier pour y cacher des indices.
Elisa, ex-présidente, consultante du CA.
Xalendar

Message par Xalendar »

Je ne serai pas là, bonne galette sans moi.
Xalendar = Alexandre

--

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Touftouy

Message par Touftouy »

Bien motivé pour l'escape box !
Théo
Parti.e avec la caisse, mais elle était vide :(
algrad

Message par algrad »

Duc Leto Atreide a écrit : 07 janv. 2024, 23:51 Bien sur tout va bien se passer
ROYALITIIIIIIIES !!!!!
Paul, vice-président
Heckau

Message par Heckau »

Bonjour, et bonne année a tous,

Je viens pour ma toute première séance ce vendredi, y'aurait il un JDR heroic fantasy de prévu ? 😁

A bientôt
Touftouy

Message par Touftouy »

algrad a écrit : 08 janv. 2024, 16:23 ROYALITIIIIIIIES !!!!!
Paul il va finir par envoyer les Pinkerton si ça continue
Théo
Parti.e avec la caisse, mais elle était vide :(
algrad

Message par algrad »

C'est la méthode Hasbro 😁

Sinon je serai sur du plateau ou un truc court, grosse journée le lendemain.
Paul, vice-président
Répondre