Séance du vendredi 6 octobre

Vos armes favorites...

Le sondage est terminé depuis le 07 oct. 2023, 15:33

Des plans, à l'intérieur des plans (Meneur)
5
Myrmicus, Whidou, Sig, Xalendar, Thibault Roche
16%
Des lames bien aiguisées (Joueur)
12
Marymacleod, El Nathan, MasutaPanda, narulyoko, Kloëly, DrSympa, Yi Sun Sin, Anathor, Ben, helldwarf, Try-Again, Switching
39%
Une bourse à dés bien garnie (Plateau)
5
Madame Lemoine, algrad, Isirin, Ondine, Soul/Thomas
16%
Le bolter et l'épée tronçonneuse (Figurine)
5
Duc Leto Atreide, Lefresnais, Touftouy, Verlone Eridan, Astéroïde
16%
Des lames de carton colorées (Cartes)
0
Aucun vote
La parole et la raison (Réunion)
0
Aucun vote
Un duvet ou une boisson (Pas là)
4
Kiwi, DrealliX/Guillaume, Stéphane, Xheno
13%

Nombre total de votes : 31

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 6 octobre

Message par Duc Leto Atreide »

Image
En teintes d'automne - Whidou

Bonjour tout le monde,

Heureux de vous revoir vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Petit rappel des prochains événements :
  • Réunion d'organisation d'H2J : 13 octobre
    Nous avons besoin de vous pour organiser notre fameuse convention, la première occasion d'en parler, de se réunir et de s'impliquer sera le vendredi 13 octobre.
  • Soirée inter-association : 20 octobre
    Pour une soirée toutes les associations amies du milieu ludique caennais se retrouvent dans nos murs pour partager ensemble des jeux et autres activités.
  • Histoire de Jouer 17 : 6 et 7 avril 2024
    A noter dans vos agendas !
  • Festival du jeu et de l'imaginaire : 24 au 26 novembre
    L'association Jouons Ensemble nous invite à la 14ém édition de son festival annuel ! Plus d'informations à venir !
Annonces diverses :

Nous reprendrons bientôt nos séances à thèmes au rentrées de chaque vacances. Vous pouvez d'or et déjà proposer un thème en vous rendant sur ce fil : viewtopic.php?p=13198#p13198

Envie d'exprimer vos talents artistiques ? Composez vos natures mortes ludiques et partagez les nous pour illustrer nos postes hebdomadaires ici : viewtopic.php?f=53&t=1250

Je vous rappel que les membres de l'association peuvent emprunter des livres de jeux de rôle, idéal pour débuter et découvrir de nouvelles manières de jouer, retrouvez la liste des jeux disponible sur ce sujet : viewtopic.php?f=40&t=1189

:arrow: Je vous invite à remplir le sondage en tête de ce poste afin d'annoncer votre venue. Laisser nous également un petit message pour décrire les jeux que vous proposerez.

Bonne semaine !
Dernière modification par Duc Leto Atreide le 02 oct. 2023, 15:47, modifié 2 fois.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Whidou

Re: Séance du vendredi 6 octobre

Message par Whidou »

Pas là, jouez bien !
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Image

Cette semaine je proposerai une séance de peinture sur figurines !

L'idée et de passer une soirée à peindre tous ensemble, pour pouvoir échanger, s'améliorer ou découvrir.
J'apporterai un peu de matériel à vous prêter en plus de celui de l'association, n'hésitez pas à ramener vos propres peintures et pinceaux si vous en avez !
De même si vous n'avez aucune figurine à peindre mais souhaitez simplement découvrir nous piocherons dans la boîte à figurines d'H2J.

Prévenez moi de votre venue par tous moyens que je puisse anticiper au mieux ;)
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Lefresnais

Message par Lefresnais »

Bien tenté par la peinture :3
Jacques
El Nathan

Message par El Nathan »

Je vais venir comme joueur ce coup-ci
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
algrad

Message par algrad »

Duc Leto Atreide a écrit : 02 oct. 2023, 15:33 Image
En teintes d'automne - Whidou
J'aime beaucoup l'image de la semaine !

Sinon je serai sur de la peinture ou du plateau et je ne resterai pas trad, taf le lendemain matin.
Paul, vice-président
Sig

Message par Sig »

Bonjour !

J’ai enfin le plaisir de pouvoir revenir régulièrement ! J’aimerais proposer un one shot d’un jeu de ma création.
Le jeu en question s’appelle la Frontière onirique.
Les Joueurs sont des Rêveurs, des individus capables de contrôler entièrement les rêves qu’ils vivent la nuit. Pour une raison ou une autre, ils sont contraints de sortir de leur rêve pour pénétrer l’inconscient collectif, là où leurs pouvoirs sont drastiquement diminués et où rôde toutes les figures que l’humanité à un jour imaginé, des plus inoffensives aux pires cauchemars.
Cette nuit, vous avez été poursuivi dans votre propre rêve, par une créature indistincte. Terrifiés, vous n’êtes pas parvenus à vous retourner pour la regarder, vous n’avez senti que sa présence sur vos talons vous rattrapant lentement, mais sûrement. Pire, vous ne vous êtes pas réveillé avant qu’elle ne vous attrape.
Lorsque vous reprenez vos esprits, vous vous trouvez en compagnie de quelques autres rêveurs dans un étrange train traversant le ciel obscur. À peine le temps d’observer les alentours qu’une voix surgit des haut-parleurs : « Mesdames et messieurs, ici votre commandant de bord et conducteur de ce train. J’ai le plaisir de vous accueillir pour notre dernière nuit à tous. Vous êtes présents parmi nous parce que l’aberration non identifiée à nos trousses a décidé que vous deviez disparaître, comme vos compagnons de bord. D’après nos estimations, il nous reste quelques heures avant la fin de ce monde qui est également, pour rappel, le terminus de notre train. Un wagon-bar ainsi qu’un restaurant sont disponibles pour profiter au mieux de votre dernière nuit. Au nom de notre personnel de bord et de moi-même, je vous souhaite un agréable voyage ainsi que la fin la moins douloureuse possible. ».
La partie durera jusqu’à une heure du matin, il s’agit d’un one shot, jusqu’à 5 joueurs.
Whidou

Message par Whidou »

Whidou a écrit : 02 oct. 2023, 15:41 Pas là, jouez bien !
Changement de plan, je serai là !

Je mènerai du Black Sword Hack : de la dark fantasy dans la lignée de Conan et d'Elric, avec des héros imparfaits faisant face à la fatalité de leur destin, cherchant le délicat équilibre entre la sauvagerie et la décadence, entre la loi et le chaos. Système proche de The Black Hack, The Mecha Hack, Cthulhu Hack et compagnie.

Image

On jouera dans la cité libre de Nijmauwgren, en proie à de ténébreuses machinations. Des maisons vides, des habitants pas tout à fait normaux, un culte mystérieux, un cimetière à l'abandon, une lande brumeuse, un cri dans la nuit… Quelque chose se prépare, le destin se dénoue fatalement… Est-il encore temps de prendre la barre pour éviter le naufrage ?

Image

1 à 8 joueurs, créa rapide, on finira à 1h, one-shot, ouvert et accessible à toutes et tous.
Peut contenir des traces de tentacules, de mutations corporelles et de sectes.

N'hésitez pas à venir émettre vos souhaits sur les jeux que vous voulez que je mène ensuite, là liste est par là :-).
https://forum.association-ephemere.org/viewtopic.php?t=1328
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
tjsharp1970

Message par tjsharp1970 »

Je viens des États-Unis et je serai ici jusqu'en octobre. J'aimerais venir me présenter et voir ce que vous faites. J'aime peindre des miniatures et je serais heureux d'écouter un jeu se jouer. Je ne parle pas français, mais je suis curieux de voir le style de jeu (ou de peinture) que vous pratiquez. (J'apporterai une miniature à peindre pendant que j'y suis.)

Je suis un grand fan de Conan et d'Elric et j'aimerais voir une partie du jeu, même si je ne peux pas jouer à cause de la barrière de la langue.
Whidou

Message par Whidou »

Bienvenue, au plaisir de te rencontrer vendredi, tjsharp1970 :-).
Clément
Répondre