Désolé d'ouvrir un sujet centré sur ma personne, il y a pas mal de jeux de rôle auxquels j'ai envie de jouer à Éphémère dans les mois qui viennent, et je me suis dit que ce serait bien d'avoir un endroit où les présenter brièvement pour voir lesquels vous intéressent afin d'éviter d'arriver un vendredi soir avec un jeu qui ne plaît pas, et au contraire faire passer en priorité ceux qui vous bottent.
Si vous aussi vous avez des jeux que vous voulez mener, n'hésitez pas à ouvrir un autre sujet, le forum est là pour ça !
Je commence par une liste des jeux que je n'ai pas encore pu mener mais que j'ai envie d'essayer :
- Cloud Empress : un monde luxuriant où la nature foisonnante a repris ses droits sur la civilisation. Les humains vivent humblement, leurs coutumes empreintes de mysticisme, au sein d'une nature hostile qu'ils ont appris à respecter, du moins jusqu'à ce que les cigales reviennent… C'est librement inspiré de Nausicaa, le système est basé sur celui de Mothership, il met l'accent sur le travail d'équipe et les séquelles psychologiques.

- Break!! : un univers de high fantasy vibrant et coloré sur une planète qui a cessé de tourner. On y retrouve tous les classiques des animés de fantasy et des action-RPG à la Zelda ou Secret of Mana. Il y a des hommes-chats, des humains de la Terre contemporaine transportés dans un nouveau monde, et 2 classes de magical girls différentes. La créa est plutôt longue, je proposerai probablement des prétirés.

- Cities Without Number : du cyberpunk avec des implants, du hacking, des réalités virtuelles, des iroquoises fluo, la dualité entre la chair et le métal. Même système que Stars without Number et Worlds without Number, mettant l'accent sur la liberté d'action.

- Aether Nexus : des méchas magiques contre les insectes géants. Je pense pas qu'il y ait besoin de détailler beaucoup plus. Même système que The Mecha Hack, pensé pour l'héroïsme et les missions tactiques en équipe.

- Cryptomancer : un univers de high fantasy qui invente Internet grâce à des cristaux magiques de communication ; on y joue des mages-hackers antisystème montant des casses audacieux contre les nobles et les bourgeois. Un genre de Shadowrun inversé, plutôt complexe mais gratifiant pour celles et ceux qui aiment les plans tordus.

- Cursed! : de l'enquête-horreur à l'époque contemporaine qui prend aux tripes, façon X-Files. Même système que Knave, simple, rapide et mortel.

- Sous le parking : du contemporain fantastique, l'exploration d'un mégadonjon moderne au cœur de la ville : des sans-abris mystiques, des agences gouvernementales, des technopaïens, des aliens, tout y passe ! Le système est une adaptation de CRACK! au cadre contemporain, de l'exploration à haut risque valorisant l'inventivité.

- La Route du Maître : par l'auteur de Pirates! et Factotums, on y joue des samouraïs errants façon Miyamoto Musashi, avec des rencontres contemplatives dans un pseudo-Japon féodal et des duels aussi brefs que mortels dignes d'un film de Kurosawa.

- Black Sword Hack : de la dark fantasy dans la lignée de Conan et d'Elric, avec des héros imparfaits faisant face à la fatalité de leur destin, cherchant le délicat équilibre entre la sauvagerie et la décadence, entre la loi et le chaos. Système proche de The Black Hack, The Mecha Hack, Cthulhu Hack et compagnie.

- Mail Order Apocalypse : la fin de la civilisation façon Amazon, les robots ont pris les boulots des humains puis les ont éjectés des villes car ils n'avaient plus de quoi payer, on y joue des survivants qui montent des casses de haut vol pour détourner les ressources que se sont accaparées les machines. Même système qu'Into the Odd, minimaliste et efficace. Pourrait potentiellement être joué dans l'Univers Partagé Éphémère.

- Yoon Suin : une terre d'aventures librement inspirée de la mythologie de l'asie du sud-est : des temples oubliés dans la jungle, des cités perdues légendaires, des créatures aussi étranges que terribles. J'utiliserai probablement Errant, CRACK! ou Cairn comme système pour ce cadre de jeu.

- Mothership : de l'horreur spatiale à la Alien ou Dead Space, où l'on a autant de chances d'être éjecté dans le vide intersidéral que de perdre la raison. Ça peut être dans l'espace profond et cruel, ou dans le cadre de jeu transhumaniste d'Eclipse Phase comme j'avais fait la dernière fois, avec ma variante MotherPhase.

- ARC : de la fantasy lyrique, héroïque et dramatique dans laquelle on tente d'empêcher l'apocalypse avant l'expiration d'un compte-à-rebours en temps réel. Pourrait potentiellement se jouer à nouveau dans la Vallée d'Efímerillas.

- Grands Exploits & Petites Mains : le jeu medfan parodique et cynique où l'on joue les assistants du héros épique de la prophétie en gérant son image de marque, réparant ses bévues et planifiant sa quête légendaire malgré les petits tracas du quotidien. Système FKR minimaliste.

- The Mecha Hack : de la science-fiction où on pilote des robots géants, que ce soit dans un but humanitaire ou comme combattant de la liberté. Basé sur The Black Hack, avec des modifications pour mettre en valeur le travail d'équipe et les actions héroiques désespérées.

- Pendant ce temps dans le métro : une épopée surréaliste dans un métro des années 30 loufoque et bigaré où tout, vraiment tout, peut arriver.

- Fiasco : créer une histoire où tout va mal pour les personnages, à la façon d'un film des frères Cohen, comme Fargo ou The Big Lebowski. Le plan sera foireux, personne n'en sortira indemne, mais pour sûr ce sera jubilatoire !

- Aux Marches du Pouvoir : des complots politiques dans une ville de la renaissance en pleine ébullition où chacun essaie de tirer la couverture à soi pour sortir son épingle du jeu. Compétitif, intense, peu accessible aux débutants.

Je ne suis pas sûr de relancer une saison de Factotums cette année. J'aime beaucoup le jeu mais je sais que d'autres personnes ont aussi envie d'en mener des parties. Je ferai peut-être quelques sessions occasionnelles çà et là.
Qu'est-ce qui vous intéresserait dans ce que je viens de lister ? Faites-moi signe si vous voulez que j'anime une partie d'un de ces jeux à Éphémère, ou même pendant les vacances.