Bonjour les Éphémères,
Je me présente : je m'appelle Ambjörn et je suis un joueur d'origine américaine (pour ne pas compliquer l'histoire) installé en France depuis un bout de temps. Le Français n'étant pas ma langue maternelle excusez-moi s'il vous plaît mes fautes d'expression. Ma femme et moi viennent à Caen au début du mois de mars pour que je découvre la ville avec l'idée en tête de venir nous installer dans le coin cette année. C'est important en explorant une ville de bien repérer les lieux où on jette des dès, n'est pas ? Je compte venir au séance du 1 mars.
J'ai redécouvert le jeu de rôle il y a huit ans un peu près. Quand j'étais assez jeune mes parents m'avaient acheté le "Basic Set" de D&D, en anglais on parle du "Red Box", la boîte rouge... Après je suis passé à la version "avancée" avec des copains ensuite je suis devenu passionné de Shadowrun et puis j'ai oublié tout ça pendant quinze ou vingt ans. Adulte, je suis redevenu joueur avec un groupe très sympa à Paris. Cela me fera du mal à les quitter. C'est un groupe anglophone et en effet la séance du 1 mars serait la première fois que j'ose faire du jeu de rôle en français. Avec ce groupe, j'ai participé à deux campagnes de assez longue durée : une de Vampire la Mascarade et une de Numenera. J'ai un goût éclectique de systèmes et d'univers et quand j'ai moi-même pris le rôle du MJ, j'ai mené des parties de Headspace et The Sprawl (motorisé par l'Apocalypse, cyberpunk), Fate (dans un univers du polar au Rome d'antiquité), Cortex superhéros, Dramasystem (superhéros en mode de polar), et Feng Shui. J'achètes beaucoup plus de PDFs à règle de jeu que je n'ai du temps pour les lire ; ne parlons pas d'y jouer.
Dans la vie, je travaille dans le théâtre. Je suis comédien, metteur-en-scène et écrivain de théâtre. J'ai une toute petite compagnie de théâtre et dans un petit structure il faut faire un peu de tout.
Au plaisir de faire des parties avec vous !
Salut ! Je compte venir à la prochaine séance
Salut ! Je compte venir à la prochaine séance
Veuillez excuser mes fautes d'expression : je ne suis pas francophone de langue maternelle.
Ambjörn
Ambjörn
Re: Salut ! Je compte venir à la prochaine séance
Bienvenue à toi Elderman, nous t'accueillerons avec grand plaisir parmi nous !
Aucun souci pour venir participer à la séance du 1er mars. Je préfère cependant te prévenir : il s'agira d'une séance un peu particulière puisqu'on expérimentera des parties avec deux meneurs par table. Ce sera probablement plus chaotique qu'une séance habituelle.
Le rendez-vous est à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 avenue Albert Sorel à Caen, en salle Descartes, au premier demi-étage, tout droit en montant les escaliers. Tu peux arriver dès 20h00 si tu le souhaites, nos membres seront là pour t'accueillir. Tu as tous les détails ici : https://www.association-ephemere.org/nous-rejoindre.
Au plaisir de te retrouver autour d'une table !
Aucun souci pour venir participer à la séance du 1er mars. Je préfère cependant te prévenir : il s'agira d'une séance un peu particulière puisqu'on expérimentera des parties avec deux meneurs par table. Ce sera probablement plus chaotique qu'une séance habituelle.
Le rendez-vous est à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 avenue Albert Sorel à Caen, en salle Descartes, au premier demi-étage, tout droit en montant les escaliers. Tu peux arriver dès 20h00 si tu le souhaites, nos membres seront là pour t'accueillir. Tu as tous les détails ici : https://www.association-ephemere.org/nous-rejoindre.
Au plaisir de te retrouver autour d'une table !
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Bienvenue !
On est plusieurs à parler anglais à l'association, donc si tu as besoin d'aide pour certains passages, n'hésite pas à demander. Ensuite ça va venir tout seul, ne t'inquiète pas.
On est plusieurs à parler anglais à l'association, donc si tu as besoin d'aide pour certains passages, n'hésite pas à demander. Ensuite ça va venir tout seul, ne t'inquiète pas.
Manuel
"Wallah j'suis frais, j'suis nickel, tirelire est pleine, j'ai haine habituelle
J'parle comme un romanichel, t'as l'swag à Sacha Distel"
"Wallah j'suis frais, j'suis nickel, tirelire est pleine, j'ai haine habituelle
J'parle comme un romanichel, t'as l'swag à Sacha Distel"
- Zekounet
Merci pour cet accueil chaleureux.
Ce sera pour moi une nouvelle expérience, des parties de oneshots avec des MJ en binôme ! C'est une idée loufoque. Ça a l'air drôle.
Dans la vie quotidienne je me débrouille bien en français. Je suis en France depuis longtemps. C'est juste que je considère que le jdr dans sa deuxième langue est une activité bien avancée. Mais j'ai des copains français qui le font dans le sens inverse régulièrement. C'est juste une étape à franchir.
Ce sera pour moi une nouvelle expérience, des parties de oneshots avec des MJ en binôme ! C'est une idée loufoque. Ça a l'air drôle.
Dans la vie quotidienne je me débrouille bien en français. Je suis en France depuis longtemps. C'est juste que je considère que le jdr dans sa deuxième langue est une activité bien avancée. Mais j'ai des copains français qui le font dans le sens inverse régulièrement. C'est juste une étape à franchir.
Veuillez excuser mes fautes d'expression : je ne suis pas francophone de langue maternelle.
Ambjörn
Ambjörn
et bien à vendredi ^^
Addict à HeroForge
Knightan de la Table Ronde
Knightan de la Table Ronde
- Xheno
Bienvenue et à vendredi !
"Vieux mais pas obsolète"
- Eric -
- Eric -
- l_hybrideur
Bienvenue !
Je n'ai personnellement jamais pris le courage de jouer dans une autre langue lorsque j'ai travaillé à l'étranger. Je te félicite donc.
Je n'ai personnellement jamais pris le courage de jouer dans une autre langue lorsque j'ai travaillé à l'étranger. Je te félicite donc.
bienvenue et à vendredi 
Anne-Laure, Noobette en formation