sheshe le diplomate a écrit : 09 oct. 2018, 20:57
là comme ça non, c'est juste qu'en jdr je vois mon perso comme une oeuvre que je façonne du coup j'ai beaucoup de mal à jouer sérieusement avec un pré tiré
Après je peux faire un perso classique sans problèmes tant que c'est ma création :p
Va pour la créa, pour ceux qui ont des idées de back-round perso je suis preneur même si vous ne connaissez pas le monde, je les habillerais Wasteland, il suffit juste de penser médiéval un peu fantastique avec une majorité d'humains, peu de magiciens (nommés psykers dans le jeu) craint et haït, et quelques nains inventeurs, des kobolds (mago-voleur-emmerdeur) et des scroungers (hommes rats) fascinés par les humains oubliant leur capacité physique largement au dessus de la moyenne
Les persos seront "débutants" dans les attributs et les compétences, donc l'héroïsme qui les ont poussé sur les routes se trouvera dans leur histoire (fuite de quelque chose, vengeance, sens innée de l'aventure, pas le choix etc...) dans tous les cas ils seront plutôt infortunés mais ce ne doit pas être la raison principale de leurs voyages, dans Wasteland être modeste est plutôt le lot du plus grand nombre, mais risquer sa vie en dehors des villes et villages l'est beaucoup moins