Séance du vendredi 18 septembre

Mon dé préféré c'est...

Le sondage est actif jusqu’au 19 sept. 2026, 01:38

D20 (Meneur)
6
Le_Chtarber, ElChapito, Umran, Clément, Lefresnais, Whidou
46%
D12 (Joueur)
0
Aucun vote
D8 (Plateau)
0
Aucun vote
D6 (Figurine)
2
le chauve souris, Yi Sun Sin
15%
D4 (Cartes)
1
zetacraft - Alexia
8%
D100 (Réunion)
0
Aucun vote
Qui lance des dés même ? (Pas là)
4
Chloé&Pierrick, Madame Lemoine, Xheno, algrad
31%

Nombre total de votes : 13

Esero

Séance du vendredi 18 septembre

Message par Esero »

Image

Bonjour à toutes et tous !

Retrouvons nous ce vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 5 Boulevard Aristide Briand à Caen, en salle pâquerette au troisième étage.

Ce vendredi aura également lieu un Café Figs juste avant la séance habituelle. Plus d'informations à venir dans la semaine

Calendrier des évènements :
  • Cidre et Dragon : 19 et 20 septembre
    Nous serons présents dans la rue des jeux pour partager notre passion du jeu de rôle avec les visiteurs au cours de parties courtes (30m à 2h). Et nous avons encore besoin de bénévoles pour animer ces deux journée : :arrow: https://lite.framacalc.org/7rjcsi0ur6-ambl
Si vous vous rendez sur les lieux en voiture n'hésitez pas à vous faire connaître pour effectuer du covoiturage !
  • Séance découverte : 25 septembre
    Lors de cette séance destinée aux nouvelles personnes souhaitant découvrir l'association nous proposerons des parties terminant vers minuit, venez sans inscription préalable et une fois toute un table de jeu complète elle se lance ! N'hésitez pas à venir tôt ;) Pour celles et ceux qui veulent mener ce soir là, retrouvez plus d'informations et le tableau d'inscription sur le forum : :arrow: viewtopic.php?t=1706
  • Saint-Ludô :3 octobre
    Rendez-vous de 10h à 22h salle Allende à Saint Lô, pour un festival organisé par "La communauté du Jeu" !
  • Démons & Merveilles : 7 et 8 novembre
    Rendez-vous à la Fabrique de Rouelles au Havre pour sa convention annuelle ! Au programme : jeu de rôle, rencontres avec des auteurs et artisans, tombolas, concours de peinture de figurines, et de quoi se restaurer avec un foodtruck.
  • Histoire de Jouer 20 : 10 et 11 avril
    Notre festival annuel renvient cette année encore pour sa 20e édition ! Parlez-en autour de vous, nous vous y attendons nombreux !
Annonces diverses :
  • Si vous prenez quelques photos de parties ou d'instants ludiques partagez les nous ! Peut être apparaîtront elles dans nos postes hebdomadaires : :arrow: viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Si vous êtes membres de l'association vous pouvez emprunter les livres de jeu de rôle de l'association :
    :arrow: viewtopic.php?f=40&t=1189
  • Si vous voulez bien prendre quelques instants afin de remplir le sondage au dessus de ce post cela nous aidera à prévoir l'affluence de cette séance. Vous pouvez également poster un message pour proposer vos parties ! Notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
En espérant vous voir en forme !
Mathieu
zetacraft - Alexia

Re: Séance du vendredi 18 septembre

Message par zetacraft - Alexia »

🃏 Venez taquiner le bout de carton ! 🃏

Frank et moi vous proposons une séance d’initiation à Magic: The Gathering ce vendredi ! ✨

Vous n’avez jamais joué ? Vous connaissez vaguement le principe ? Ou vous avez simplement envie de découvrir le jeu autour d’une partie ? Pas besoin de connaître les règles, on est là pour vous accompagner !

L’idée est simplement de jouer, découvrir et s’amuser, que vous soyez complètement débutant ou que vous ayez déjà quelques notions.

Nous avons plusieurs decks de 60 cartes, pensés pour permettre des parties assez rapides et accessibles, avec différents thèmes et styles de jeu :

🐰 Invasion de Lapinou
🐭 Les Vaillantes Souris
🗡️ 2 decks Assassins – Lame fine, sur le thème d’Assassin’s Creed
🌪️ 2 decks Gentil et Méchant – Aang et Zuko, sur le thème d’Avatar : Le Dernier Maître de l’Air
… et quelques autres decks pour varier les plaisirs !

⚠️ Attention : toute initiation à un TCG peut entraîner une envie soudaine d’acheter des boosters, de construire des decks et de parler de cartes beaucoup trop longtemps. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’addiction au carton. 😂
Clément

Message par Clément »

Salut

Vendredi, je ne proposerai pas 1 mais 2 scénarios qui seront fait dans la soirée. Cela me sert de tout dernier entraînement avant Cidre et Dragon le lendemain. Alors avant la pause nous jouerons à Histoir de Jouet, un double jeu de mots avec notre festivale et Toy storie. En effet les joueurs incarneront des jouets de toute génération. Leur enfant les as oublié dans la cabane à jeu extérieur, ils vont devoir revenir au plus vite dans la chambre. Ce scénario va durer ( j'espère jusqu'à 23h ). Puis après je propose mon bon vieux militaire du nouveau monde, ici on tombe dans le post-apo 3ème guerre mondiale, les joueurs sont de jeunes militaires qui se sont abrité dans le bunker du mémorial de Caen, ils vont pouvoir fouiller les grands lieu de Caen. Je prévois la fin à 1h30, dans les deux cas les scénars se jouent de 4 à 6j.

Clément

" Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée Creedy... Et les idées sont à l'épreuve des balles. " V
Whidou

Message par Whidou »

Ce vendredi, je proposerai une partie de Black Sword Hack, jeu de rôle de Sword & Sorcery dans lequel on interprète des aventuriers sombres et tourmentés pris dans le maelstrom de l'éternelle lutte cosmique entre les forces fondamentales de la Loi et du Chaos. Niveau inspirations, on est sur du Elric, Conan, Berserk, tout ça tout ça.

C'est le même monde partagé que celui dans lequel notre cher co-président a mené ses parties du même jeu, n'hésitez pas à apporter les persos que vous avez déjà. Pour celles et ceux qui le souhaitent, il sera également possible d'en tirer de nouveaux, ça ne prend qu'une dizaine de minutes en début de partie. Le système est très simple et se prend en main rapidement, quelle que soit votre familiarité avec le jeu de rôle en général.

Pour cette expédition, nous partirons à l'assaut d'une île maudite ravagée par une éternelle tempête de Chaos dans l'espoir de sauver les potentiels survivants du naufrage de la Flotte Divine du Grand Archevêque. Prenez des brassards !

Image

Fin à 1h00, 8 joueurs max, campagne ouverte, contenu sensible : thalassophobie ? Il y aura de l'eau salée en quantité. Débutantes et débutants bienvenus.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Yi Sun Sin

Message par Yi Sun Sin »

Je compte venir en figurine :

Jeux : Warhammer 40 000
Formats : 1000 points casual, ouvert narratif ou compétitif
Matériel : Juste mes figurines
Niveau : Je joue des tournois mais j'y perds toutes les parties :D .
Oxayotl sur Discord
Répondre