Séance du vendredi 20 mars

Avec quoi je vais m'occuper ce weekend...

Le sondage est terminé depuis le 20 mars 2026, 23:54

Faire jouer ma campagne (Meneur)
6
Whidou, Aymerico, Zekounet, Victor M, cilheo, Sémiramis
55%
Bouter le feu partout (Joueur)
1
helldwarf
9%
Compter mes pions (Plateau)
1
Touftouy
9%
Une guerre de positions (Figurine)
2
Duc Leto Atreide, Heckau
18%
Du deckbuilding (Carte)
0
Aucun vote
La Démocratie (Réunion)
0
Aucun vote
Je suis de garde (Pas là)
1
algrad
9%

Nombre total de votes : 11

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 20 mars

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Dona Juana y la Bruja par Duc Leto Atreide

Salutations à toutes et tous !

On se retrouve vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 5 Boulevard Aristide Briand à Caen, en salle pâquerette au troisième étage.

:!: Veillez bien à arriver dix minutes avant la réunion afin de ne pas rester bloqués dehors !

Nous cherchons toujours des bénévoles pour accomplir diverses tâches durant notre festival Histoire de Jouer, vous pouvez vous inscrire sur ce tableau, merci beaucoup pour votre aide ! Tableau : https://pad.whidou.fr/sheet/#/2/sheet/e ... k2W99wUpO/

Calendrier des évènements à venir :
  • Felger Games : 22 mars
    Le festival de fougères consacré au jeu !
  • Histoire de Jouer 19 : 11 et 12 avril 2026
    La nouvelle édition de notre festival ! Retrouvez le programme sur notre site : https://www.association-ephemere.org/histoire-de-jouer
  • Bibliothèque d'Hérouville : samedi 18 avril 14-17h
    Nous sommes invités à mener des tables de jeu à la bibliothèque d'Hérouville, nous recherchons jusqu'à trois personnes pour mener une partie adaptée aux enfants ainsi que jusqu'à deux tables destinées aux adolescents et adultes. N'hésitez pas à vous signaler sur ce sujet : viewtopic.php?t=1646
  • Jou'eure Fest : 25-26 avril 2026
    L'association amie SEMEJ (Si Evreux m'était joué) organise la deuxième édition de son festival ! Au programme retrouvez de nombreuses activités ludiques entre jeux de rôle, plateau cartes et mise en avant des univers imaginaires et fantastiques !
Annonces diverses :
  • Si vous prenez quelques photos de parties et mises en scène ludiques partagez les nous ! Nous avons toujours besoin d'illustrations pour os publications hebdomadaires, elles apparaîtront très bientôt sur nos réseaux ! : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Les membres de l'association peuvent emprunter les livres de jeu de rôle de l'association : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Si vous voulez bien prendre quelques instants afin de remplir le sondage au dessus de ce post cela nous aidera à prévoir l'affluence de cette séance. Vous pouvez également poster un message pour proposer vos parties ! Notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
Qu'est-ce que vous nous proposez comme jeux ?
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Duc Leto Atreide

Re: Séance du vendredi 20 mars

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Communicant par Mike franchina https://sirfrancisdrake.artstation.com/

Cette semaine moi et Nicolas testerons Trench Crusade !

Un petit jeu de figurines indépendant aux règles inspirées de la grande Mordheim prenant place dans une uchronie où les templiers de Jérusalem ouvrirent les portes de l'enfer en terre sainte, permettant aux puissances infernales de déferler sur le monde. Des siècles plus tard, en 1914, les fidèles et damnés s'affrontent toujours dans cette guerre sans fin. L'on y joue des bandes de guerres noyées dans ce conflit pour le salut ou l'extinction du genre humain.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Aymerico

Message par Aymerico »

Bonjour !

Je repropose ce vendredi le scénario 1 de Damnation ou Rédemption.

4 joueurs, 23h00 campagne ouverte pas de trigger warning c'est de la dark fantasy avec un système maison accessible à tous.

Dans Damnation ou Rédemption, les joueurs incarnent des Égarés, des personnages ni vraiment mort, ni vraiment vivant, qui sont condamnés à traverser les cercles de l'Enfer. 😈

Pour le scénario de vendredi soir, ils atterrissent dans une forêt obscure où une balade bucolique et un pique-nique les attendent. 🤭
Dernière modification par Aymerico le 19 mars 2026, 15:48, modifié 1 fois.
Zekounet

Message par Zekounet »

Dans le cadre de la préparation pour histoire de jouer, je viendrai de nouveau avec For The Drama.
En plus des settings précédents : Le chat a disparu, For the Queen, et Zombie apocalypse. je viendrai avec du nouveau : Pour Athéna (Les chevaliers du zodiaque) et Le braquage.
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
Whidou

Message par Whidou »

Je viendrai comme joueur, de préférence sur la partie de Zek. J'essaierai de venir avec un jeu de secours s'il n'y a pas assez de parties proposées.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Victor M

Message par Victor M »

Bonjour à tous
Il y aura du Cantus Ferri ce vendredi. JDR maison d'aventure dans un cadre médiéval fantaisie. Vous incarnez des aventuriers en quête de gloire et de fortune.

Scénario :
Des adeptes guerriers humilient depuis quelque temps les gardes de la ville en les confrontant en duel. Le moral des gardoches est en bernes et ils vous implorent de calmer la fougue de ces brutes.

Pour 5 joueurs
Fin vers 1h
Trigger warnings : violence
cilheo

Message par cilheo »

Bonjour à tous,

Je vous propose un " Tous le monde est John ".
On verra comment ça ce passe :)

5 joueurs et fin vers 23h/00h
Owenn

Message par Owenn »

Bonjour ! aujourd'hui ce sera le grand final de Futuranomalie !
La réalité et les infinie possibilité de l'univers sont contre vous lors de ce final plus que grandiose au enjeu infiniment grand.
On finira à minuit et demi au plus tard. Ce sera pour 4 joueurs maximum et il n'y aura pas de trigger warning particulier (à part si vous aimez pas les fin épique)
Sémiramis

Message par Sémiramis »

Ce soir je mènerai le premier épisode d'une campagne sur le jdr l'anneau unique. Les joueures et joueuses seront des hobites de la comté réunis par le fameux Bilbo Sacquet qui a une tâche inhabituelle à leur confier

Pour 4 personnes avec une place réservée, pas de contenu sensible à part des grands pieds poilus
Fin prévu à minuit.
Seren
Répondre