Séance du vendredi 13 mars

Ce week end je fait...

Le sondage est terminé depuis le 14 mars 2026, 00:57

Une grande aventure (Meneur)
4
Duc Leto Atreide, Touftouy, Whidou, Croco (Thomas C)
50%
Du forgeage (Joueur)
3
Madame Lemoine, helldwarf, Lefresnais
38%
De la menuiserie (Plateau)
0
Aucun vote
Une apocalypse (Figurine)
0
Aucun vote
Un draft (Carte)
0
Aucun vote
La Démocratie (Réunion)
0
Aucun vote
Un rôti pour mamie (Pas là)
1
algrad
13%

Nombre total de votes : 8

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 13 mars

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Pathfinder par Myrmicus

Bienvenue à toustes !

Rejoignez nous ce vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 5 Boulevard Aristide Briand à Caen, en salle pâquerette au troisième étage.

:!: Veillez bien à arriver dix minutes avant la réunion afin de ne pas rester bloqués dehors !

Notre dernière réunion d'organisation d'Histoire de Jouer ce vendredi 13 mars à 19h !

Calendrier des évènements à venir :
  • Histoire de Jouer 19 : 11 et 12 avril 2026
    La nouvelle édition de notre festival ! Nous avons besoin de l'aide de nos bénévoles durant cet évènement, vous pouvez vous inscrire dés maintenant sur ce tableau : https://pad.whidou.fr/sheet/#/2/sheet/e ... k2W99wUpO/
  • Bibliothèque d'Hérouville : samedi 18 avril 14-17h
    Nous sommes invités à mener des tables de jeu à la bibliothèque d'Hérouville, nous recherchons jusqu'à trois personnes pour mener une partie adaptée aux enfants ainsi que jusqu'à deux tables destinées aux adolescents et adultes. N'hésitez pas à vous signaler sur ce sujet : viewtopic.php?t=1646
  • Jou'eure Fest : 25-26 avril 2026
    L'association amie SEMEJ (Si Evreux m'était joué) organise la deuxième édition de son festival ! Au programme retrouvez de nombreuses activités ludiques entre jeux de rôle, plateau cartes et mise en avant des univers imaginaires et fantastiques !
Annonces diverses :
  • Si vous prenez quelques photos de parties et mises en scène ludiques partagez les nous ! Nous avons toujours besoin d'illustrations pour os publications hebdomadaires, elles apparaîtront très bientôt sur nos réseaux ! : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Les membres de l'association peuvent emprunter les livres de jeu de rôle de l'association : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Si vous voulez bien prendre quelques instants afin de remplir le sondage au dessus de ce post cela nous aidera à prévoir l'affluence de cette séance. Vous pouvez également poster un message pour proposer vos parties ! Notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
Passez une bonne semaine !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Touftouy

Re: Séance du vendredi 13 mars

Message par Touftouy »

Ce vendredi je vous propose de jouer à The Goblings (les Gobelinets en français, traduction en cours :D )
Image

Vous êtes des goblinets fraîchement sortis du bassin de slime, et qui vont devoir s'aventurer hors du nid des gobelins pour aller chercher de quoi faire un somptueux cadeaux à la Reine. Ils ont une nuit pour aller dans la forêt environnante pour trouver des objets qu'il faudra assembler tant bien que mal pour en faire un présent royal, en espérant qu'il soit du goût de sa gluante majesté

je le ferai tourner sur du CAIRN (système très simple à prendre en main), c'est ouvert à toustes, quel que soit votre niveau !

prévu pour 5 personnes, jusqu'à 1h du matin, one shot (mais répétable car une grande part d'aléatoire)
Théo
Parti.e avec la caisse, mais elle était vide :(
Lefresnais

Message par Lefresnais »

Touftouy a écrit : 09 mars 2026, 08:27 Ce vendredi je vous propose de jouer à The Goblings (les Gobelinets en français, traduction en cours :D )
Image

Vous êtes des goblinets fraîchement sortis du bassin de slime, et qui vont devoir s'aventurer hors du nid des gobelins pour aller chercher de quoi faire un somptueux cadeaux à la Reine. Ils ont une nuit pour aller dans la forêt environnante pour trouver des objets qu'il faudra assembler tant bien que mal pour en faire un présent royal, en espérant qu'il soit du goût de sa gluante majesté

je le ferai tourner sur du CAIRN (système très simple à prendre en main), c'est ouvert à toustes, quel que soit votre niveau !

prévu pour 5 personnes, jusqu'à 1h du matin, one shot (mais répétable car une grande part d'aléatoire)
Il est dans ma TODO, je veux bien ton retour si je ne suis pas là la semaine pro :3
Jacques
Whidou

Message par Whidou »

Ce vendredi je vous propose une partie courte de L'Hôtel du Lion Rouge, un jeu de rôle sans meneur ni dés mais avec plein de cartes dans lequel on joue collectivement un grand hôtel en décrivant les nombreux lieux, personnages et événements qui s'y déroulent. Si vous avez déjà vu The Grand Budapest Hotel, The White Lotus ou même Les Vacances de monsieur Hulot, ça vous donne une idée du type d'histoire qu'on va créer.

Image

5 joueurs (plus moi), fin à 23h, one-shot, ouvert à toutes et tous, adapté aux novices, pas de contenu susceptible de choquer.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Image
CREEPUS MASKUS (It’s Roman.) par Goran Gligovic https://www.gorangligovic.com/

Je ferais jouer une partie de Black Sword Hack !
Je prendrais jusqu'à 6 joueureuses pour finir à une heure et demie du matin (1h30), cette histoire sera accessible aux débutant-e-s, mais il y aura probablement du contenu choquant du registre horrifique mais rien de bien pire qu'un Donjons&Dragons.

Dans Black Sword Hack vous incarnez des personnages de Sword and Sorcery, des héros déchirés entre les forces de la loi ou du chaos plutôt qu'entre le bien et le mal. Nous sommes plus proches des aventures d'un Élric de Melniboné ou d'un Conan le Cimmérien que chez Tolkien.

Les mécaniques sont accessibles et la création de personnages très rapide. De plus si vous disposez déjà d'un personnage vous pouvez l'embarquer sans problèmes.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Croco (Thomas C)

Les Legandaire

Message par Croco (Thomas C) »

Image

Thème : Haut comme trois pommes
:arrow: Ce soir je propose le jeu de rôle "Les Légendaires" (officiel) tiré de l'univers de la BD
Je propose cette session avec le thème de la semaine dernière. Semaine dernière où j'ai eu un problème d'impression.

:arrow: Au programme : Un mystérieux homme à la cape bleue a dit ivre qu'il crée une pierre magique. Contenu de cette potentielle menace, les PJ sont tenus d'éclaircir tout cela et de récupérer la pierre si besoin.
:!: Triger Warning : La mort d'un proche et tout ce que ca engendre

Duré : Jusqu'à 23h ou 0h
Répondre