Séance du vendredi 13 février

Mon sport de combat préféré

Le sondage est terminé depuis le 14 févr. 2026, 00:27

World of Warcraft (Meneur)
4
MkLear, cilheo, Whidou, Croco (Thomas C)
40%
Le Trollball (Joueur)
3
helldwarf, Touftouy, Madame Lemoine
30%
Les Echecs (Plateau)
0
Aucun vote
Le Bloodbowl (Figurine)
0
Aucun vote
Le Commander (Carte)
0
Aucun vote
La Démocratie (Réunion)
2
Duc Leto Atreide, algrad
20%
L'Aquaponey (Pas là)
1
Lefresnais
10%

Nombre total de votes : 10

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 13 février

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Par Duc Leto Atreide

Salut à toutes et tous !

Retrouvez nous vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 5 Boulevard Aristide Briand à Caen, en salle pâquerette au troisième étage.

:!: Veillez bien à arriver dix minutes avant la réunion afin de ne pas rester bloqués dehors !
Nous vous rappelons que la MJC de la Prairie est désormais dotée d'une alarme qui sera dorénavant armée à partir de 2 heures du matin, nous vous demanderons donc de terminer vos parties à 1h30 maximum afin de se laisser le temps de ranger les affaires et sortir du bâtiment.

:arrow: Il n'y aura pas de jeux de figurines sur Warhammer 40.000 cette semaine car nous installerons la salle pour le tournoi du lendemain ! Toute aide sera la bienvenue !

Calendrier des évènements à venir :
  • Réunion Histoire de Jouer : 13 février 19h
    Nous organisons l'une de nos dernières réunions de préparation pour notre festival. Que vous soyez engagé-e-s sur un pôle, un projet ou que vous souhaitiez juste observer vous êtes les bienvenu-e-s !
  • Tournoi Warhammer par Equipes Réellement Kiffant d’Éphémère : 14-15 février 2026
    Notre tournoi Warhammer 40.000 opposant deux duos à 1000 points par joueurs pour la Saint Valentin !
  • Café MJ : 6 Mars 2026 19h
    Rendez vous avant la séance pour un moment convivial d'échange destiné à la maîtrise des parties de JDR. Que vous soyez débutant-e-s cherchant conseils ou vétérant-ane-s souhaitant échanger c'est l'occasion idéal ! Retrouvez plus d'informations ici : viewtopic.php?t=1618
  • Séance à thème : 6 mars 2026
    Au retour des vacances nous vous proposerons une séance à thème, vous pouvez choisir les thèmes sur cette page en suivant les liens du sondage : viewtopic.php?t=1620
  • Histoire de Jouer 19 : 11 et 12 avril 2026
    Notre festival annuel qui se déroulera dans nos nouveaux locaux !
Annonces diverses :
  • Si vous prenez quelques photos de parties et mises en scène ludiques partagez les nous ! Nous avons toujours besoin d'illustrations pour os publications hebdomadaires, elles apparaîtront très bientôt sur nos réseaux ! : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Les membres de l'association peuvent emprunter les livres de jeu de rôle de l'association : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Si vous voulez bien prendre quelques instants afin de remplir le sondage au dessus de ce post cela nous aidera à prévoir l'affluence de cette séance. Vous pouvez également poster un message pour proposer vos parties ! Notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
Amusez vous bien !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
MkLear

Re: Séance du vendredi 13 février

Message par MkLear »

Je proposerai ce vendredi une partie de Dream Askew / Dream Apart

Nombre de joueur·euses : 3, éventuellement 4
One-shot
Durée : 4 heures
CW/TW : à définir collectivement, utilisation des voiles et limites + carte X ; malgré tout, ce sont des jeux qui mettent en scène des rapports de pouvoir et peuvent évoquer diverses formes de violence, mais rien n'oblige à les interpréter.

Deux thèmes différents au choix mais un seul système de jeu : il s'agit d'un jeu de rôles sans dés ni maître. Plus précisément, c'est un jeu axé narration et centré autour des relations entre les personnages. Comme il n'y a pas de MJ attitré, tout le monde se partage une partie de la narration : en plus de son propre personnage, on décrit l'environnement, on introduit des difficultés, des "PNJ"...

Comme je ne sais pas quel thème bottera le plus les gens, je ramènerai le matériel pour jouer aux deux, et les personnes qui embarqueront pour l'aventure choisiront le thème sur le coup!

Dream Askew propose d'incarner une communauté libertaire queer vivant dans un monde post-apocalyptique, en marge de la société encore intacte.
Dream Apart vous met dans la peau des habitant·es d'un shtetl* dans l'Europe de l'est du XIXe siècle, sur fond de mystique juive, de folklore yiddish et de pogroms de la Russie tsariste.
*Un shtetl, petite ville en yiddish, c'est un petit centre urbain majoritairement juif (petite ville, village ou quartier de grande ville) jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale.

Pour en savoir plus sur les jeux : viewtopic.php?t=1610
(Sébastien)
cilheo

Message par cilheo »

Je vais pas laisser MkLear tout seul quand même :)

Je vous propose un sombre pour 5 personnes avec une fin à 1h pour voir large mais sûrement 00h.

Il y a 10 jours, le soleil, la lune et les étoiles ont disparus.
Il y a 5 jours, ILS sont venus et ont commencé à exterminer l'humanité.

Mais ça... C'était il y a 10 ans.

Depuis, vous voyagez avec une petite communauté de source de lumière en source de lumière, leur seul point faible connu.
Il y a 2 jours, vous avez trouvé une ogive nucléaire et il est maintenant temps de leur rappeler que l'humanité est encore là et toujours prête à résister.

Une de leur base est dans la grande ville voisine.. on parcourt un peu la campagne, on prend le métro et on arrive enfin dans le centre-ville... Le lieu où elle leur fera le plus mal.... Le lieu où la lumière de l'atome illuminera enfin le ciel.

Vous le savez, c'est une mission suicide mais c'est votre mission. Tout faire pour que cette bombe arrive au centre et qu'enfin, l'humanité prouve qu'elle existe encore.

Trigger warning : oui
Owenn

Message par Owenn »

je retente futuranomalie pour cette semaine. les infos ne change pas par rapport à la semaine dernière (minuit et demi, 4 joueurs, pas de trigger warning et c'est toujours la troisième (et avant dernière partie) de la campagne)
Whidou

Message par Whidou »

Je pense proposer une partie de Troika! dans laquelle on jouera des gobelins postiers ¯\_ (ツ)_/¯.

Image

8 joueurs max, fin à 1h00, one-shot, pas de contenu propre à choquer. Ouvert et accessible à toutes et tous.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Croco (Thomas C)

Message par Croco (Thomas C) »

Image

Lancedragon

Jeux de role : Donjon et Dragon 2024
Campagne : Lance Dragon
Durée : 2h (jusqu'a 23h00)
Joueur : 6
Triger warning : Mort et deuille

:arrow: Ispin ? Haaa... Ispin.... C'était un grand homme. Humain originaire de Solamnie. Chevallie Solamique. Il combattait avec son bouclier vert ! HA ! IL était iconique celui-là ! Il disait qu'il était magique, mais pour moi... c'est un objet banal. Haaa la la. On a perdu un grand homme, hein. J'espère qu'il a eu une retraite paisible chez Vogler. Sa mort m'attriste vraiment.

Campagne de donjon et dragon adaptée au débutant. Rendez-vous dans la ville de Vogler pour les funérailles d'Ispin. Mais sur la route, je rencontrais d'étranges créatures. Comme des lézards ... mais humanoïdes.
Répondre