Séance du vendredi 9 janvier

Cette année j'ai pour projet de...

Le sondage est terminé depuis le 10 janv. 2026, 12:34

Mener une campagne (Meneur)
4
Victor M, Madame Lemoine, Duc Leto Atreide, Soul/Thomas
33%
Survivre une année de plus (Joueur)
5
Nem, Heckau, Lefresnais, Sémiramis, Camilleel
42%
Jouer dix parties de dix jeux différents (Plateau)
0
Aucun vote
Finir une armée (Figurine)
0
Aucun vote
Revendre mes decks pour acheter chiens, maison, voiture... (Carte)
0
Aucun vote
Rencontrer de nouvelles têtes (Réunion)
1
algrad
8%
Rester à la santé (Pas là)
2
MkLear, Klendathu
17%

Nombre total de votes : 12

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 9 janvier

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Duc Leto Atreide

Bonne année chères et chers membres d'Ephémère !

Rejoignez nous vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 5 Boulevard Aristide Briand à Caen, en salle pâquerette au troisième étage.
:!: Veillez bien à arriver dix minutes avant la réunion afin de ne pas rester bloqués dehors !

Galette des Rois:
Comme chaque année l'association vous propose de partager une tourte à la frangipane piégée lors de la pause de notre séance de rentrée ! Les personnes trouvant une fève auront une petite surprise...
:!: :arrow: Veuillez bien remplir le sondage de cette séance pour prévenir de votre venue afin que nous visions juste pour le nombre de galettes nécessaires !

Séance à thème :
Pour cette séance à thème vous avez choisi :Narration partagée Il existe quelques jeux proposant aux participants de partager la narration, la plupart sont des jeux sans meneurs, favorisant l'imagination, l'écoute et la collaboration de chaque participants au service d'une l'histoire commune. Parmi quelques exemples on peux citer De mauvais rêves/Tour de garde/Glorieuses, The Skeletons, Fiasco, Microscope, Prosopopée, Svart av kval vit av lust, Cozy town, Perdus sous la pluie.
Vous pouvez indiquer si le jeu que vous proposez s'inscrit dans ce thème ou non ;)

Dragon de Noël Mystère:
Les participant-e-s s'étant inscrits pourront échanger leurs cadeaux lors de la pause, veillez bien à les emballer et laisser dessus le nom du destinataire ! Si vous avez un empêchement pour cette séance n'hésitez pas à envoyer un message aux membres du CA.

Calendrier des évènements à venir :
  • Murder Party : 16 janvier 2026
    Nos camarades organisent une soirée d'intrigue dans une ambiance mafieuse, inscription et informations se trouvent par ici : viewtopic.php?t=1593
  • Réunion de préparation d'H2J : mercredi 21 janvier 2026
    Notre prochaine réunion organisant notre festival.
  • Brocante Jeu'K'ifs : 1er février 2026
    L'association amie d'Ifs organise sa brocante annuelle, bien qu'il n'y ait plus de places pour exposer et vendre vos jeux vous pouvez toujours y trouver des jeux cherchant de nouveaux joueurs !
  • Tournoi Warhammer par Equipes Réellement Kiffant d’Éphémère : 14-15 février 2026
    Notre tournoi Warhammer 40.000 opposant deux duos à 1000 points par joueurs ! Les inscriptions sont ouvertes et se font sur MHQ : https://miniheadquarters.com/tournament ... 2026-02-14
  • Histoire de Jouer 19 : 11 et 12 avril 2026
    Notre festival annuel qui se déroulera dans nos nouveaux locaux !
Annonces diverses :
  • Si vous prenez quelques photos de parties ou d'instants ludiques partagez les nous ! Peut être apparaîtront elles dans nos postes hebdomadaires : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Si vous êtes membres de l'association vous pouvez emprunter les livres de jeu de rôle de l'association : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Si vous voulez bien prendre quelques instants afin de remplir le sondage au dessus de ce post cela nous aidera à prévoir l'affluence de cette séance. Vous pouvez également poster un message pour proposer vos parties ! Notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
Tous nos voeux, et surtout la Santé...
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Duc Leto Atreide

Re: Séance du vendredi 9 janvier

Message par Duc Leto Atreide »

Pour cette séance à thème je propose...

THE SKELETONS 💀
Image
https://bullypulpitgames.com/products/the-skeletons

Dans ce jeu les participants à la partie incarnent des squelettes gardant un tombeau, les années, siècles et décennies s'enchaînent tandis que les gardiens squelettiques ne semble s'éveiller qu'à la venue d'intrus dans la tombe. A mesure que le temps passe et les englouti, leurs souvenirs rejaillissent lentement.

C'est un RPG potentiellement sans meneur, où l'on créer la carte de notre tombeau en début de partie puis des événements se produisent. Les résolutions se font sans dés, uniquement par le dialogue, et les personnages répondent à des questions sur leur passé à mesure que la mémoire leur revient. Le jeu est un peu particulier pour qui n'est pas habitué des systèmes sans dés où l'on joue pour perdre en se racontant une histoire mémorable.

:arrow: C'est accessible, pour 6 personnes (sans me compter) et l'on devrai finir vers une heure du matin. Aucun thème sensible hors de la mort, des squelettes et des tombeaux.

[J'ai une (1) place de réservée.]

EDIT: J'ai traduit le jeu depuis la dernière fois, ce qui devrait grandement faciliter et fluidifier la partie.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Victor M

Message par Victor M »

Bonjour à tous, ce vendredi, je mènerai du Cantus Ferri. C'est un jeu maison de type médiéval fantaisie.

La partie n'est pas dans le thème.

Les conflits se règlent aussi bien à coup d'épée et de magie, qu'avec des intrigues politiques.
La magie est présente partout, en toute chose et en tout être. N'importe qui peut essayer de la manier, mais seul ceux possédant un véritable savoir pourront en faire quelque chose. Chaque magicien possède sa propre manière de modeler la magie, de ce fait, chaque magicien est unique.
Si vous ne possédez pas le savoir nécessaire pour pratiquer la magie, vous pouvez vous en remettre aux dieux pour obtenir de l'aide. Libre à eux d'exaucer vos prières, et de réaliser un miracle.

Mais les conflits entre puissants ne sont pas les seules menaces qui planent sur le monde. Des créatures de toutes sortent pullulent dans Les Ombres. Les Ombres, ces reflets des créatures de notre monde, envahissent notre monde à la nuit tombée. Et certaines nuits, c'est l'Ombre de notre monde qui s'invite. Heureusement, face aux plus sombres ténèbres, se dresse d'immenses clochers. Leurs chants puissants traversent les Ombres et les rendent vulnérables aux attaques.

Vous incarnerez des aventuriers, vos missions peuvent être diverses et variées, mais vous serez parmi les premiers appelés lors d'invasions d'Ombres dans les zones les plus reculées. Certaines régions du monde sont couvertes d'Ombre de manière permanente, vous pourrez gagner gros à reconquérir ces terres, et à aider à établir un clocher.

Scénario : Ce sera soit une rediffusion d'un précedent scénario, soit du massacre de gobelin suivant l'avancement d'écriture du scénario

Pour 5 joueurs
Fin de partie vers 1 à 2 h
Trigger warnings sang, violence et Gobelins
Soul/Thomas

Message par Soul/Thomas »

Bonjour à toutes et à tous :-)

Je vous propose un scénario dans le thème sans meneur/apocalypse/ellipse nommé "La dernière génération"

Inspiré entre autre du films "Les fils de l'homme" le principe est simple : pour une raison inconnue l'humanité n'a plus d'enfant, elle est condamné à disparaitre lentement et nous interpréterons la dernière génération de l'humanité.

Pour 4 personne en plus de moi (total de 5), en one shot jusqu'à minuit trente max.

Les triggers warning seront définis entre les joueurs pour que chacun puisse rejeter les thèmes qu'iels ne supporte pas.
L'étape la plus importante qu'un humain puisse franchir. Ce n'est pas la première, n'est ce pas ?

C'est la suivante, toujours la suivante Dalinar
algrad

Message par algrad »

Je suis de garde ce weekend, je ne serai là qu'à la réunion
Paul, vice-président
Madame Lemoine

Message par Madame Lemoine »

Présente pour organiser la découpe des galettes et peut-être pour du plateau
Elisa, ex-présidente, consultante du CA.
Répondre