Séance du vendredi 12 septembre

Cette année je voudrais...

Le sondage est terminé depuis le 13 sept. 2025, 11:59

Enfin utiliser mes manuels (Meneur)
5
Esero, cilheo, Le_Chtarber, Zekounet, Whidou
29%
Faire rouler mes nouveaux dés (Joueur)
5
Noé, Camilleel, helldwarf, Clément, algrad
29%
Sortir tous mes jeux du placard (Plateau)
1
Madame Lemoine
6%
Faire baisser ma pile de la honte (Figurine)
2
Duc Leto Atreide, Heckau
12%
Aménager un peu de TCG à Ephémère (Cartes)
0
Aucun vote
Rencontre de nouvelles têtes (Réunion)
1
El Nathan
6%
Faire du Majong le vendredi soir à 20h30 (Pas là)
3
Lefresnais, Soul/Thomas, Klendathu
18%

Nombre total de votes : 17

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 12 septembre

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Duc Leto Atreide

Bonne rentrée à toutes et tous !

Nous vous retrouvons pour cette première séance de l'année vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 5 Boulevard Aristide Briand à Caen.

Vous aurez noté notre changement d'adresse, car oui nous entrons enfin dans les nouveaux locaux !
Par ailleurs veuillez noter que cette séance est réservée aux membres car nous préférons ne pas accueillir de nouvelles personnes en ce début septembre afin de nous laisser le temps d'apprivoiser les nouveaux murs. Aussi pour celles et ceux souhaitant embarquer dans nos aventures nous vous donnons rendez-vous le 26 septembre à notre séance découverte !

Calendrier des évènements :
  • Cidre et Dragon : 20 et 21 septembre
    Nous serons présents dans la rue des jeux pour partager notre passion du jeu de rôle avec les visiteurs au cours de parties courtes (30m à 2h). Et nous avons besoin de bénévoles pour animer ces deux journée : viewtopic.php?p=14556#p14556
  • Séance découverte : 26 septembre
    Lors de cette séance destinée aux nouvelles personnes souhaitant découvrir l'association nous proposerons des parties terminant vers minuit, venez sans inscription préalable et une fois toute un table de jeu complète elle se lance ! N'hésitez pas à venir tôt ;)
    Et si vous souhaitez animer une table de jeu vous pouvez déjà vous inscrire en suivant ce sujet : viewtopic.php?t=1548
Annonces diverses :
  • Si vous prenez quelques photos de parties ou d'instants ludiques partagez les nous ! Peut être apparaîtront elles dans nos postes hebdomadaires : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Si vous êtes membres de l'association vous pouvez emprunter les livres de jeu de rôle de l'association : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Si vous voulez bien prendre quelques instants afin de remplir le sondage au dessus de ce post cela nous aidera à prévoir l'affluence de cette séance. Vous pouvez également poster un message pour proposer vos parties ! Notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
En espérant que vous ayez passé de bonnes vacances, à très vite !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Lefresnais

Re: Séance du vendredi 12 septembre

Message par Lefresnais »

Ça aurait été avec plaisir pour la rentrée mais j'ai autre chose ce jour-là, amusez-vous bien et bonne découverte du lieu !
Jacques
cilheo

Message par cilheo »

Le choix de sa première partie de l'année n'est pas simple mais après délibération avec moi même, j'ai choisi à l'unanimité de faire un sombre.

C'est pour 5 joueurs avec une fin a 1h.
Je vous propose le scénario que j'ai écrit lors de la summer jam.

Cette soirée s'annonce donc doublement dangereuse pour votre esprit. A cause du scénario et parce que c'est le mien et que je suis pas le plus doué :)

On à perdu la connexion avec un avant poste minier sur une planète appartenant à votre conglomérat. Vous avez été désigné pour voir ce qu'ils se passent. La planète n'est pas dangereuse et possède une atmosphère respirable pour un humain. Une balade de santé... Sûrement quelqu'un qui a débranché la Freebox sans faire exprès :)
Le_Chtarber

Message par Le_Chtarber »

Salutations,

Pour la rentrée je vais mené ma proposition du Jam.
Donc je vais mener Par delà les lois, pour 5 joueurs max, fin vers 1h et c'est un one shot.

Par delà les lois est un jeu sans dés dans lequel vous incarné une Auteur, une personne capable de récrire les lois du monde. Oublié toutes notions de logique ou de physique. Votre seule limite, votre imagination.

Pour cette mission, le but est très simple, trouvé une fleure capable de soigner un jeune garçon. Bonne chance
La normalité n'existe pas, seul l'unicité est réelle
Soul/Thomas

Message par Soul/Thomas »

Frustré ne ne pas pouvoir venir pour la rentré, mais j'ai une indisponibilité ce soir là
L'étape la plus importante qu'un humain puisse franchir. Ce n'est pas la première, n'est ce pas ?

C'est la suivante, toujours la suivante Dalinar
Esero

Message par Esero »

Bonjour à tous !

Pour cette belle rentrée je vous propose du classique Donjons & Dragons pour bien commencer l'année

Au programme, des revenants perturbant un festival et une enquête à mener dans un petit village sous le froid mordant de l'hiver.

Pour 5 joueurs (1 place de réservée), fin vers ~00h-01h, trigger warning mort/cadavres/fantômes

A demain !
Mathieu
Zekounet

Message par Zekounet »

Je viendrai avec un 1WRPG ou JDRE1M, "un jdr en un mot".

Principe : Il n’y a aucune règle, aucun contexte.
Posez-vous seul ou en groupe, où vous voulez et dites simplement le mot !
Et laissez faire votre imagination !

Ce mot, je ne peux le réveler avant évidemment. On pourra y ajouter les mots du JAM pendant la partie si ça vous chante.

Aucune limites, sauf celles que l'on édicterait une fois lancé.
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
Whidou

Message par Whidou »

Je proposerai du Cairn 2E, probablement une ballade en forêt.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Répondre