Non-séance du vendredi 30 juin

A la maison c'est...

Le sondage est terminé depuis le 30 mai 2025, 22:59

Jeux de Rôle ! (Meneur)
2
Soul/Thomas, Duc Leto Atreide
40%
Lancer de dés (Joueur)
2
Whidou, Camilleel
40%
Petit jeu apéro de six heures (Plateau)
0
Aucun vote
L'apocalypse (Figurine)
1
El Nathan
20%

Nombre total de votes : 5

Duc Leto Atreide

Non-séance du vendredi 30 juin

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Crypt Scrawl par Duc Leto Atreide

Bonsoir à toutes et tous,

Nous n'aurons pas de séance cette semaine car la MJC de la Prairie sera fermée, faisant le pont avec les jours fériés.

Nous vous encourageons cependant à vous organiser pour jouer chez les unes et les autres obtenir votre shot de jeu hebdomadaire !
Vous pouvez le faire ici même ou sur le discord de l'association si vous le souhaitez.

On se retrouve le 6 juin prochain !

Calendrier des évènements :
  • Assemblée générale ordinaire : 27 juin 2025 à 20h30 (Salle 1901, 8 rue Germaine-Tillion, à Caen)
    Comme chaque année nous dresserons le bilan de l'activité de l'association au cour de l'année écoulée et élirons le prochain conseil d'administration. Retrouvez toutes informations concernant l'AG sur le sujet dédié forum : viewtopic.php?t=1509
    Un grand nombre de sujets seront portés au débat, n'hésitez pas à préparer cette AG en débutant les discussion en amont sur le forum !
  • SIGNE : 28 juin
    Notre "Soirée Intrigue Grandeur Nature Exceptionnelle" revient cette année avec une ambiance à la Fallout ! Vous devrez mener vos intrigues tout en survivant à un monde postapocalyptique radioactif mais détendu... Plus d'informations sont à venir !
  • RPG - Repas Partagé Généreux : 5 juillet
    Nous fêterons la fin d'année autour d'un barbecue (rebaptisé RPG) au cours duquel l'association vous régale de grillades. Cette édition sera chez Jacques qui nous accueille en son jardin ! L'association fourni légumes, grillades, softs et animations. Celles et ceux qui le souhaitent pourront emmener leurs alcools.
Profitez bien de la semaine !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Whidou

Re: Non-séance du vendredi 30 juin

Message par Whidou »

Je serai à la soirée intrigue des trois larrons.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Soul/Thomas

Message par Soul/Thomas »

Coucou !

Je suis un des larrons mentionné par Whidou :D
L'étape la plus importante qu'un humain puisse franchir. Ce n'est pas la première, n'est ce pas ?

C'est la suivante, toujours la suivante Dalinar
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Image
goran gligovic

Je me décide à proposer du Black Sword Hack pour ce vendredi !
J'accueillerai chez moi jusqu'à 5 joueurs, nous devrions avoir fini vers une heure du matin (1h00), la partie est accessible aux débutants et ne comportera pas plus de contenu choquant qu'un habituel D&D.

:arrow: Si vous souhaitez jouer contactez moi par tous moyens.

Il s'agit d'un jeu de rôle aux mécaniques simples d'accès mais proposant une expérience très riche avec une création de personnages rapide.
L'ambiance est résolument Dark Fantasy, inspirée des œuvres antérieures au Seigneur des Anneaux, dites au revoir aux gentils elfes et nains pour bonjour amis barbares au cœur libre et séides décadents du chaos, ensemble pris dans la tourmente des flots du destin cosmique...
Les influences sont notamment les aventures de Conan le Barbare ou encore le cycle d'Élric de Melniboné.

Je vous proposerai plusieurs scénarios pouvant tenir en une seule séance :
  • Des épées plein le ciel : Scénario rapide, une pluie de météores s'abat sur la région, ce qui est un fléau pour certains pourrait rapporter gros aux audacieux...
  • Le fort de sang : D'après la société secrète vous employant, un petit seigneur de guerre se constitue une armée par des moyens occultes. La source de son pouvoir risque de vous en apprendre bien plus que vous ne le désiriez... Et de déséquilibrer l'avenir du monde.
  • La tour noire : Scénario d'introduction du jeu, vos personnages amnésiques se réveillent en un lieu inquiétant. Et les ennuis frappent déjà à la porte.
  • Deux ex Machina : L'impératrice de Lys est atteinte d'une terrible maladie transmise par ses ancêtres, un remède se trouve peut être entre les mains d'une inventrice de génie habitant une citée mécanique. Mais parviendrez vous à atteindre le "créateur" sans l'aval des maîtres de la cité ?
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Répondre