Séance du vendredi 23 mai

Mon animal préféré...

Le sondage est terminé depuis le 23 mai 2025, 20:59

Le canard (Meneur)
4
cilheo, Gotié_Le_Kanar, Noé, Whidou
24%
La fouine (Joueur)
5
Victor M, Aymerico, Nem, Camilleel, helldwarf
29%
La grenouille (Plateau)
0
Aucun vote
Le lapin (Figurine)
4
Duc Leto Atreide, Clément, Gamelin, El Nathan
24%
La chauve-souris (Réunion)
1
Touftouy
6%
Le hérisson (Pas là)
3
Lefresnais, Marymacleod, algrad
18%

Nombre total de votes : 17

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 23 mai

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Xenology par Duc Leto Atreide (et Fanny)

Bonsoir à toutes et tous !

Nous nous retrouvons ce vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Calendrier des évènements :
  • Fête de la Prairie : 24 mai
    Ephémère et les autres associations de la MJC feront leurs adieux à ce bâtiment, il y aura des animations de chaque assos (nous tiendrons une table ouverte) suivi d'une déambulation jusqu'aux nouveaux locaux.
  • Pas de séance : 30 mai
    La Prairie fait le pont, il n'y aura pas de séance ce jour là. Vous pourrez cependant vous organiser pour jouer les uns chez les autres !
  • Dernière séance : 6 juin
    En raison du déménagement de la Prairie nous n'avons pas de garantie de pouvoir tenir nos séances au delà de cette date, si nous pouvons obtenir quelques séances supplémentaires nous vous tiendrons informés. En l'absence d'autres nouvelles le 6 juin sera donc la dernière séance de l'année ainsi que notre dernière soirée dans ces locaux.
  • Assemblée générale ordinaire : 27 juin 2025 à 20h30 (Salle 1901, 8 rue Germaine-Tillion, à Caen)
    Comme chaque année nous dresserons le bilan de l'activité de l'association au cour de l'année écoulée et élirons le prochain conseil d'administration. Retrouvez toutes informations concernant l'AG sur notre forum : viewtopic.php?t=1509
  • RPG - Repas Partagé Généreux : 5 juillet
    Nous fêterons la fin d'année autour d'un barbecue (rebaptisé RPG) au cours duquel l'association vous régale de grillades. Cette édition sera chez Jacques qui nous accueille en son jardin ! L'association fourni légumes, grillades, softs et animations. Celles et ceux qui le souhaitent pourront emmener leurs acools.
Annonces diverses :
  • Si vous prenez quelques photos de parties ou d'instants ludiques partagez les nous ! Peut être apparaîtront elles dans nos postes hebdomadaires : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Si vous êtes membres de l'association vous pouvez emprunter les livres de jeu de rôle de l'association : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Si vous voulez bien prendre quelques instants afin de remplir le sondage au dessus de ce post cela nous aidera à prévoir l'affluence de cette séance. Vous pouvez également poster un message pour proposer vos parties ! Notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
Profitez du beau temps !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
cilheo

Re: Séance du vendredi 23 mai

Message par cilheo »

Je vais faire jouer ce vendredi mais je ne sais pas encore quoi :)

Je vous en dit plus dans la semaine :)
El Nathan

Message par El Nathan »

Je serai là pour enfin prendre le temps d'apprendre à peindre mes figurines
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Adeptus Mechanicus par Paul Patricio (https://pepatricio.artstation.com/projects)

Nous aurons de la figurine cette semaine, notamment avec Warhammer 40.000 et Warhammer Age of Sigmar !

:arrow: S'il y a besoin de prêter du matériel ou de faire des initiations manifestez vous !

Nous serons également quelques-uns en Peinture pour colorer nos troupes en bonne compagnie et échanger !

"Prenez soin de votre équipement !"
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
cilheo

Message par cilheo »

cilheo a écrit : 20 mai 2025, 18:44 Je vais faire jouer ce vendredi mais je ne sais pas encore quoi :)

Je vous en dit plus dans la semaine :)
Ce sera donc du Sombre pour 4-5 joueurs et une fin vers 1h.

Pas un sombre ou on a passé la soirée à rire comme la semaine dernière... Oh non .. cette fois ci, on va avoir de la découpe, du sang et des tripes.

Tout va pour le mieux dans le monde ( certains ont une montre qui le dit mais c'est pas le sujet), sauf que des nouvelles arrivent d'Ecosse qui ne sont pas jolies jolies.

Par les journaux, on apprend qu'une vague de meurtres ont été commis là-bas : 2 enfants sont retrouvés morts et mutilés dans la forêt près de la ville de South Deeside (à égale distance de Dundee et Aberdeen). De même, 2 médecins de l'hôpital local sont retrouvés atrocement mutilé dans une maison abandonnée dans cette même petite ville.

On pense déjà à un détraqué.

Ca tombe bien, vu qu'il y a aussi eu trois morts dans l'hôpital psychiatrique de la côte... étrange.

On envoie donc les pjs voir là-bas ce qui se passe.
Gotié_Le_Kanar

Message par Gotié_Le_Kanar »

Hello à tous !

Pour la toute première fois toute toute première fois, je viendrais avec 2 jeux d'ambiance !

Hitster : pour flexer avec ses connaissances musicales et sa mémoire des dates

Bazar Bizarre : si vous voyez le Jungle Speed, c'est un peu la même mais avec 5 figurines mignonnes

J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Whidou

Message par Whidou »

Je mènerai du medfan, je sais pas encore si ce sera avec Cairn 2E ou avec Cœurs Vaillants 2, mais en tout cas il y aura un 2.

8 joueurs, 1h du matin, one shot, accessible à toutes et tous, pas de contenu choquant.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Noé

Message par Noé »

Je ferai jouer du Aria pour 4 joueurs, ça finira maximum a 1h

Nos aventuriers débutants étant pitoyablement perdu en foret et alors que perdant tout espoir de pouvoir vivre une grande aventure, le destin met finalement sur leur route une opportunité de prouver leur valeur. Et ceux en fessant face a une menace venu du fond des bois !
Répondre