Séance du vendredi 7 mars

Le pire boss de fin...

Le sondage est terminé depuis le 07 mars 2025, 21:34

Je l'ai mal scalé pour mon groupe (Meneur)
7
Whidou, El Nathan, Soul/Thomas, Esero, Sig, Klendathu, cilheo
25%
Notre magicien évocateur (Joueur)
8
sebgordy, Nostromolive, Victor M, Ariane, Redbhell, Chat Mallow, Khalibrita(Ju), helldwarf
29%
Rudolphe Shadespeare (Plateau)
1
Chloé&Pierrick
4%
Une Nagash au chocolat (Figurine)
4
Duc Leto Atreide, Alaitock, Gamelin, Heckau
14%
Ma déclaration d'impôts (Réunion)
3
Touftouy, algrad, Isirin
11%
Je suis pas encore au bout du jeu (Pas là)
5
McGarren, Yodah, Lefresnais, Marymacleod, Raton
18%

Nombre total de votes : 28

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 7 mars

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Tout le monde aime le capital et la circulation des flux monétaires en liberté non ? Sinon vous pouvez aussi mener la lutte des classes ou foutre votre budget en vrac dans HEGEMONY, je recommande - Par Soul

Bonsoir citoyennes et citoyens,
Nous nous rejoignons ce vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Voici les évènements de l'avenir :
  • Réunion d'organisation d'H2J : 26 mars
  • Histoire de Jouer 18 : 26 et 27 avril
    Notre propre festival, nous aurons besoin de votre aide pour faire de cette dernière édition en ces murs une réussite !
  • Fête de la Prairie : 24 mai
    Ephémère participera à cette fête d'adieu à nos chers locaux. Plus d'informations à venir.
Annonces diverses :
  • Si vous prenez quelques photos de parties ou d'instants ludiques partagez les nous ! Peut être apparaîtront elles dans nos postes hebdomadaires : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Si vous êtes membres de l'association vous pouvez emprunter les livres de jeu de rôle de l'association : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Si vous voulez bien prendre quelques instants afin de remplir le sondage au dessus de ce post cela nous aidera à prévoir l'affluence de cette séance. Vous pouvez également poster un message pour proposer vos parties ! Notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
Glorifiez les jeux, quoi que ça veuille dire.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Duc Leto Atreide

Re: Séance du vendredi 7 mars

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Image par Brush'n'Shade

Cette semaine je vous propose un atelier de peinture de figurines, vous pourrez y amener vos figurines ainsi que votre matériel pour peindre ensemble au cours de la soirée.

Si vous le souhaitez je pourrais vous donner quelques conseils ou même initier certain(e)s d'entre vous !

J'en profite pour vous informer que je cherches quelques personnes motivée à animer un atelier similaire pour Histoire de Jouer, on en rediscutera vendredi.

N'hésitez pas à mettre un message si vous comptez passer la soirée avec nous ;)
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
El Nathan

Message par El Nathan »

C'est l'heure de la Mission 5 du livre de base de Knight ! Direction: le Japon 🇯🇵

Au menu: enquête, action et jeu télévisé !

4 personnes, 2h15, campagne ouverte épisode 6 (pré-tirés)

Je recommande de lire un peu sur ce site avant de comprendre et d'appréhender l'univers avant la partie ^^
https://knight-jdr.fr/
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
Soul/Thomas

Message par Soul/Thomas »

Il s'agirait d'un test, j'ai envie d'avoir un format un peu plus atypique avec des fiches de perso style murder party (2 pages) pour une partie centré sur le RP (pas de dès) l'interaction entre les joueurs et une part narrative (on se refait pas). Votre but seras de faire progresser la psychologie de vos personnages de façon RP

Voici le speech :

Roshar, terre de roche et de tempête. Pendant des milliers d'année l'humanité s'est accroché au rocher pour tenir face au passage régulier du père des tempêtes.

Vous incarnez des membres des ordres de Chevaliers Radieux chargé par le dieu Honneur de veiller sur le monde et de le protéger. Encore écuyer voici l'heure de votre épreuve censé vous amener au rang de Chevalier : Ramener la paix entre deux clans des monts Mangecorne.

Tâche bien difficile lorsque la haine s'est installé sur des générations et dont vous avez hérité. Car il s'agit ni plus ni moins d'un retour à la maison, sur le lieu du drame qui as amputé vos existences à jamais

Trigger warning : les personnages ont tous connus le drame et continue d'en ressentir le poids. En vrac : Une amnésie traumatique, du deuil non fait et un peu (trop) d'alcool

Arriverez vous à faire le prochain pas et à aller au delà de la souffrance ? A vous de répondre à cette question pour vos personnages

Pour quatre personnes fin à 1h max en one shot
L'étape la plus importante qu'un humain puisse franchir. Ce n'est pas la première, n'est ce pas ?

C'est la suivante, toujours la suivante Dalinar
Gamelin

Message par Gamelin »

Je serais là pour peinturlurer de joyeux lurons dans la joie et la bonne humeur ! 🖌️

Et je serais là pour H2J également
Martin, souvent un nain, souvent barbare
Lefresnais

Message par Lefresnais »

Pas là cette semaine, amusez-vous bien :)
Jacques
algrad

Message par algrad »

Pas là non plus, je bosse tôt samedi.
Paul, vice-président
Alaitock

Message par Alaitock »

Bonjour a tous

Je serais présent pour une partie de 40k, 1k ou 2k, sérieux ou detente, et bien sûr je peux initier de nouvelles personnes, ainsi que prêter une armée d'initiation si le but est de découvrir avant d'acheter les figurines
Esero

Message par Esero »

Bonjour bonjour

Pour ce vendredi je vous propose une partie très simplifiée de Donjons & Dragons, reprenant plutôt l'univers que le système de jeu, pour bien s'amuser et pas s'embêter avec trop de règles et finir à 6h du matin.

Vous jouerez donc des péquenauds d'un village paumé en montagne qu'on envoie chasser un Géant qui fait un peu peur à tout le monde.
Armés de vos fourches, de vos épées rouillées et de vos boucliers en bois vermoulu, vous vous engagez donc dans une mission suicide, à moins bien sûr que vous ne fassiez preuve d'un peu d'ingéniosité.

Pour 5 joueurs, une fin vers 1h du matin, one shot.
Mathieu
Sig

Message par Sig »

Hello !
Si possible, j'aimerais mener une partie de Frontière Onirique samedi. Dans le monde des rêves, vous affronterez les ombres de la psyché humaine pour survivre à la nuit dans une ambiance onirique peuplé d'humour absurde et, une fois de temps en temps, des ressorts un chouïa cauchemardesques. J'ai une partie en cours d'écriture que j'ai bon espoir de finir à temps. Si je n'y parviens pas, je ferai un One Shot dans le même univers que je n'ai pas fait jouer depuis longtemps.

Il peut y avoir certains ressorts horrifiques de type body Horror, ambiance taxidermie. Pour quatre joueurs jusqu'à 1h du matin. C'est un One Shot.
Répondre