Séance du vendredi 20 décembre

Pour les fêtes vous êtes un invité du genre....

Le sondage est terminé depuis le 20 déc. 2024, 21:11

A ramener la vaisselle (Meneur)
5
Duc Leto Atreide, Touftouy, Esero, cilheo, Lefresnais
26%
Qui n'enlève pas ses chaussures (Joueur)
7
Zekounet, Chloé&Pierrick, Gotié_Le_Kanar, Whidou, Victor M, Nem, Madame Lemoine
37%
A briser la glace (Plateau)
1
El Nathan
5%
Qui provoque des débats terribles (Figurine)
1
Torretoberek
5%
Confondre les noms des convives (Réunion)
0
Aucun vote
A avoir déjà un JDR de prévu (Pas là)
5
algrad, Isirin, Kloëly, Marymacleod, Klendathu
26%

Nombre total de votes : 19

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 20 décembre

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Un grand cerf, des loups, quelques insectes, une poignée de champis et un brin d'herbe: en voilà un beau Codex!
par Isirin

Bonjour chères et chers membres,
Rejoignez nous vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Prochains évènements :
  • Séance à thème et galettes : 10 janvier
    Nous reviendrons de vacances avec un nouveau thème et partagerons la galette !
    Vous pouvez dés à présent voter pour votre thème préféré : viewtopic.php?t=1468
  • Réunion de préparation d'H2J : 20 décembre à 19h
    Lors de ces réunions nous préparons notre festival, rejoignez nous si vous souhaitez nous aider en amont de celui-ci !
  • Dragon de Noël : 10 janvier
    Si vous participez au Secret Santa de l'association vous pourrez vous échanger vos cadeaux ce 10 janvier !
  • TWERKE : Tournoi Warhammer par Équipes Réellement Kiffant d'Éphémère : 15 et 16 février
    Venez vous affronter en duo sur notre tournoi de Warhammer 40.000, les inscriptions sont ouvertes : https://www.association-ephemere.org/tw ... -dephemere
  • Histoire de Jouer 18 : 26 et 27 avril 2025
    Notre festival annuel !

Annonces diverses :
  • :ugeek: Stuffez vous pour l'hiver avec nos couleurs !
    Nous vous proposons de faire une commande groupée de hoodies aux couleurs de l'association, plus de détails par là : viewtopic.php?p=14148
  • Nous avons toujours besoin de photos et illustrations pour nos publications, vous pouvez nous aider en postant des natures mortes ludiques et photos de vos parties : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Vous pouvez consulter liste des jeux de rôle disponibles à l'emprunt par nos membres ici : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Je vous invite à remplir le sondage en tête de ce poste afin d'annoncer vos envies. Laissez nous également un message pour annoncer et décrire les jeux que vous proposez, notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, si vous avez lu, jusque là dites poivron, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
Alors qu'est-ce que les gobelins septentriona
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
El Nathan

Re: Séance du vendredi 20 décembre

Message par El Nathan »

Il y aura du Unmatched au plateau !
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
algrad

Message par algrad »

Pas là cette semaine, passez de bonnes fêtes de fin d'année !
Paul, vice-président
Touftouy

Message par Touftouy »

je vais tâcher d'adapter un scénario que j'avais fais jouer pour DD5 il y a 3 ans, pour Those Dark Places
Vous y incarnerez une équipe envoyée par une mégacorp sur une petite colonie minière, pour enquêter sur la disparition mystérieuse d'un des chefs de chantier
Théo
Parti.e avec la caisse, mais elle était vide :(
Esero

Message par Esero »

Cette semaine je mènerai un scénario DnD de Noël où votre groupe d'aventuriers avez été envoyés dans le nord afin de découvrir pourquoi l'hiver a disparu subitement à quelques jours des fêtes de Noël laissant le monde dans une totale incompréhension.
Ce sera pour 5 joueurs avec des fiches persos pré-build pour pas perdre trop de temps, vous aurez juste à choisir l'apparence, le lore de votre perso ainsi que les sorts qu'il peut lancer s'il le peut.
Mathieu
cilheo

Message par cilheo »

Bonjour a tous,

On continue la campagne ouverte de Wastburg (vous n'étiez pas la, aucun problème, mais honte a vous).
Lors de la première séance, nos gardoches tout frais on résolu une affaire de cuisine. En pleine pénurie de viande, ils ont découvert des doigts de pieds (sale) dans leurs gamelle payé chèrement ( c'est faux) dans une taverne ( miteuse). Après enquête ( enfin.. ils ont fait ce qu'ils ont pu), ils ont arrêté le commerce de cadavre loritain ( qui a dit chance ?). Tous est bon dans le loritain ? Ce n'était pas l'avis de la population.

Et voilà le menu (ahaha...) de cette deuxième séance :

Partout dans Wastburg, depuis quelques jours, des gens se font gifler sans raison apparente, sans prévenir et sans réelle constance dans le modus operandi. Untel de fait gifler alors qu'il s'apprête à rentrer chez lui un soir, un autre en plein marché, un troisième est réveillé par une gifle au milieu de la nuit... Les plaintes à la Garde se multiplient, mais on peut pas dire que les gardoches se bousculent pour résoudre une affaire aussi minable. Jusqu'à ce que la classe Bourgeoise commence à être giflée à son tour, et que votre Prévôt vous demande de retrouver le coupable fissa, avant que le bruit commence à courir qu'on peut gifler n'importe qui en toute impunité.

Pour 5 joueurs et une fin vers 1h ( si vous trouvez le coupable, sinon, 1 gifle chacun).
Lefresnais

Message par Lefresnais »

Bonjour,

Si ma semaine se passe bien, je ferai jouer le dernier épisode de la trilogie Tales from the Loop "Hors du temps".

Image

Des anomalies apparaissent à de multiples endroits des îles Mälar, l'école est fermée et les enfants doivent empêcher une catastrophe d'ampleur alors que la tempête se fait de plus en plus forte.

Je prends jusqu'à 5 rôlistes avec les personnages déjà existants, avec une priorité donnée aux personnes ayant déjà joué un épisode.
Jacques
Whidou

Message par Whidou »

J'aimerais bien être joueur sur Wastburg ou Tails from the Hoop.
J'essaierai de venir avec un jeu de secours, probablement Sonja & Conan contre les Ninjas (de Noël).

À vendredi !
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
cilheo

Message par cilheo »

Whidou a écrit : 17 déc. 2024, 21:06 J'aimerais bien être joueur sur Wastburg ou Tails from the Hoop.
J'essaierai de venir avec un jeu de secours, probablement Sonja & Conan contre les Ninjas (de Noël).

À vendredi !
Sonja et Conan contre les ninja et en plus de Noël. C'est du lourd :p
Torretoberek

Message par Torretoberek »

Coucou tout le monde !

Je ramènerais de nouveau Halo Flashpoint pour ceux qui pourraient être intéressé par un jeu de figurine rapide :D
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Répondre