Séance du vendredi 6 décembre

Ma créature des neiges favorites...

Le sondage est terminé depuis le 06 déc. 2024, 21:41

Les Yétis (Meneur)
4
Zekounet, Soul/Thomas, Whidou, cilheo
17%
Une vampire d'Havreglace (Joueur)
8
Redicurt, Victor M, McGarren, Klendathu, Chloé&Pierrick, Kloëly, Madame Lemoine, Touftouy
35%
L'abominable Gob des neiges (Plateau)
0
Aucun vote
Des loups Fenrissiens (Figurine)
6
Duc Leto Atreide, algrad, Gamelin, Ventdhiver, Heckau, Isirin
26%
Le radiateur présidentiel d'Eric (Réunion)
0
Aucun vote
Le mécha-sibérien (Pas là)
5
helldwarf, Lefresnais, Marymacleod, Nem, El Nathan
22%

Nombre total de votes : 23

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 6 décembre

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Pirate Borg en prep par François

Bonjour citoyennes et citoyens,

Rendez-vous à notre prochaine réunion ce vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Prochains évènements :
  • Séance à thème et galettes royales : 10 janvier
    Nous reviendrons de vacances avec un nouveau thème et partagerons la galette !
  • Dragon de Noël : 10 janvier
    Le (bientôt) traditionnel Dragon de l'hiver redistribuera vos cadeau de Noël ! Participer à ce "Secret Santa" en vous inscrivant sur ce formulaire avant le 12 décembre : https://framaforms.org/dragon-de-noel-m ... 1732623531.
  • TWERKE : Tournoi Warhammer par Équipes Réellement Kiffant d'Éphémère : 15 et 16 février
    Notre tournoi de Warhammer 40.000 aura bien lieu ! Et en 2025, retrouvez l'ensemble des informations ici : https://www.association-ephemere.org/tw ... -dephemere
  • Histoire de Jouer 18 : 26 et 27 avril 2025
    Nous préparons déjà notre prochain festival, n'oubliez pas de noter la date ! La première réunion d'organisation aura lieu courant octobre.

Annonces diverses :
  • Vous avez quelques photos de vos parties ? Ou peut être des natures mortes ludiques ? Vous pouvez nous aider ! Postez vos clichés sur ce sujet et peut être atterrirons-t-ils sur notre site : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Les membres de l'association peuvent emprunter des jeux de rôle ! retrouvez la liste des jeux disponibles ici : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Je vous invite à remplir le sondage en tête de ce poste afin d'annoncer vos envies. Laissez nous également un message pour annoncer et décrire les jeux que vous proposez, notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
Et faites attention à ne pas glisser sur un gobelin des neiges !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Zekounet

Re: Séance du vendredi 6 décembre

Message par Zekounet »

MJ avec Mycélium RPG, ou PJ, ou platal avec la dernière version à jour de CollapsoDice !
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Image
The decimation of Praag - Karl Kopinski

Cette semaine il y aura du jeu de figurine !

Nous aurons au moins une partie de WARHAMMER 40.000 où Algrad, Pouic, Gamelin et moi-même nous affronterons.

J'ai également ouïe dire qu'une bataille se préparait pour l'ÂGE DE SIGMAR avec Isirin !

Comme de coutume, signalez vous par tous moyens, de préférence sur le discord, si vous souhaitez venir jouer.
Nous aurons de quoi armer plusieurs tables de jeu !

Image
L'armée Impériale - John Blanche
Dernière modification par Duc Leto Atreide le 08 déc. 2024, 15:39, modifié 1 fois.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Soul/Thomas

Message par Soul/Thomas »

Salut !

Cette fois quatrième session de la campagne ouverte de Factotum, rendu dinosauresque par l'action des joueurs ! Il y a désormais des dinosaure du jurasique dans le Jura. C'était prédestiné

Factotum est un jeu surréaliste où l'on incarne les employés de l'agence éponyme. Votre but rendre le monde meilleur, comme en remplaçant une mésange par un Iberomesornis sans que son propriétaire s'en aperçoive ou libéré des Ichthyornis de leurs batterie d'élevage !

Comment est-ce censé rendre le monde meilleurs ? Aucune idée, mais vos montres connectés montrent que ça marche ! C'est le plus important ^^

Cette campagne ouverte est constitué de 4-6 séance semi indépendante et est sur le thème de la game jam de cette année, au programme donc : Des dinosaures, du vent et des séjours réguliers à la montagne :D

Dans la séance précédente nos factotums ont adopté un couple de mésanges Lolita et Maurice, ont mis un vent à Spielberg et ont lutté au coté de Jeanne MOREAU une Rambo octogénaire capable de dormir debout (toute une histoire).

Je pourrais prendre jusqu'à 5 personnes, la campagne étant constitué de mission semi indépendante les nouveaux arrivants sont les bienvenues

A vendredi !
L'étape la plus importante qu'un humain puisse franchir. Ce n'est pas la première, n'est ce pas ?

C'est la suivante, toujours la suivante Dalinar
Isirin

Message par Isirin »

Il y aura en effet du Age of Sigmar, et cette fois ci ce sera de l'initiation, je pourrai prêter quelques figurines aux volontaires pour qu'ils s'affrontent sur le champ de bataille!
Nous sommes pour l'instant 2 et il me reste de la place pour 2 volontaires.
Les impétueux cities of sigmar ( des êtres humains luttant contre des forces qui les dépassent) affronteront les imprévisibles Gloomspite Gitz ( des gobelins de la nuit et leurs bêtes de guerre).

Image
Dernière modification par Isirin le 05 déc. 2024, 04:21, modifié 2 fois.
El Nathan

Message par El Nathan »

Absent pour cause de faiblesse physique carabinée.

Mais je serai là la semaine prochaine pour mener du Knight !
Les chevaliers face aux pièges de l'hiver sibérien et les dangers de l'Anathème ...
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
Whidou

Message par Whidou »

J'aimerais bien proposer une partie de Community Radio. C'est un jeu de rôle dans lequel on joue quelques heures d'antenne de la radio locale d'une petite communauté dans laquelle se déroule des événements étranges. Ça peut se rapprocher de podcasts comme Valnuit/Nightvale, The Beef & Dairy Network Podcast, La Chute de Lapinville

Image

C'est un jeu à meneur tournant, accessible à toutes et tous. 6 joueurs. Fin à 23h. Pas de contenu sensible particulier.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
cilheo

Message par cilheo »

Bonjour a tous,

On continue la campagne ouverte de Wastburg.
Lors de la première séance, nos gardoches tout frais on résolu une affaire de cuisine. En pleine pénurie de viande, ils ont découvert des doigts de pieds (sale) dans leurs gamelle payé chèrement ( c'est faux) dans une taverne ( miteuse). Après enquête ( enfin.. ils ont fait ce qu'ils ont pu), ils ont arrêté le commerce de cadavre loritain ( qui a dit chance ?). Tous est bon dans le loritain ? Ce n'était pas l'avis de la population.

Et voilà le menu (ahaha...) de cette deuxième séance :

Partout dans Wastburg, depuis quelques jours, des gens se font gifler sans raison apparente, sans prévenir et sans réelle constance dans le modus operandi. Untel de fait gifler alors qu'il s'apprête à rentrer chez lui un soir, un autre en plein marché, un troisième est réveillé par une gifle au milieu de la nuit... Les plaintes à la Garde se multiplient, mais on peut pas dire que les gardoches se bousculent pour résoudre une affaire aussi minable. Jusqu'à ce que la classe Bourgeoise commence à être giflée à son tour, et que votre Prévôt vous demande de retrouver le coupable fissa, avant que le bruit commence à courir qu'on peut gifler n'importe qui en toute impunité.

Pour 5 joueurs et une fin vers 1h ( si vous trouvez le coupable, sinon, 1 gifle chacun).
Madame Lemoine

Message par Madame Lemoine »

Si il reste de la place, je suis tentée par community radio !
Elisa, ex-présidente, consultante du CA.
cilheo

Message par cilheo »

cilheo a écrit : 05 déc. 2024, 19:17 Bonjour a tous,

On continue la campagne ouverte de Wastburg.
Lors de la première séance, nos gardoches tout frais on résolu une affaire de cuisine. En pleine pénurie de viande, ils ont découvert des doigts de pieds (sale) dans leurs gamelle payé chèrement ( c'est faux) dans une taverne ( miteuse). Après enquête ( enfin.. ils ont fait ce qu'ils ont pu), ils ont arrêté le commerce de cadavre loritain ( qui a dit chance ?). Tous est bon dans le loritain ? Ce n'était pas l'avis de la population.

Et voilà le menu (ahaha...) de cette deuxième séance :

Partout dans Wastburg, depuis quelques jours, des gens se font gifler sans raison apparente, sans prévenir et sans réelle constance dans le modus operandi. Untel de fait gifler alors qu'il s'apprête à rentrer chez lui un soir, un autre en plein marché, un troisième est réveillé par une gifle au milieu de la nuit... Les plaintes à la Garde se multiplient, mais on peut pas dire que les gardoches se bousculent pour résoudre une affaire aussi minable. Jusqu'à ce que la classe Bourgeoise commence à être giflée à son tour, et que votre Prévôt vous demande de retrouver le coupable fissa, avant que le bruit commence à courir qu'on peut gifler n'importe qui en toute impunité.

Pour 5 joueurs et une fin vers 1h ( si vous trouvez le coupable, sinon, 1 gifle chacun).
Bon, j'annule ma partie. Vu mon état, je vais plutôt me prendre un grog et au lit.
Répondre