Séance du vendredi 22 Septembre

Ma classe de grecque favorite...

Le sondage est terminé depuis le 22 nov. 2024, 20:54

Tragédien (Meneur)
4
Whidou, El Nathan, DrSympa, Marymacleod
18%
Stratège (Joueur)
10
Grimvald, Soul/Thomas, Nem, helldwarf, Senarii, Chloé&Pierrick, François, Noé, cilheo, Victor M
45%
Poliorcète (Plateau)
0
Aucun vote
Technomaque (Figurine)
4
Duc Leto Atreide, Isirin, Heckau, Gamelin
18%
Hiérophante (Réunion)
3
algrad, Kloëly, Lefresnais
14%
Oracle (Pas là)
1
Ventdhiver
5%

Nombre total de votes : 22

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 22 Septembre

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Initiation à 40k par Duc Leto Atreide

Salut à vous mes petits farfadets !

L'on se retrouve ce vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Prochains évènements :
  • Réunion d'organisation H2J18 : 20 novembre
  • Festival du jeu et de l'imaginaire : 22 et 24 novembre
    Nos camarades de Jouons Ensemble nous invitent cette année encore à participer à leur festival à la MJC du Chemin Vert ! retrouvez plus d'infos ici : viewtopic.php?t=1444
  • Murder Party : 29 novembre
    Thomas organise une murder party cette semaine, retrouvez le sujet ici : viewtopic.php?p=14067#p14067.
  • TWERKE : Tournoi Warhammer par Équipes Réellement Kiffant d'Éphémère : 15 et 16 février
    Notre tournoi de Warhammer 40.000 aura bien lieu ! Et en 2025, retrouvez l'ensemble des informations ici : https://www.association-ephemere.org/tw ... -dephemere
  • Histoire de Jouer 18 : 26 et 27 avril 2025
    Nous préparons déjà notre prochain festival, n'oubliez pas de noter la date ! La première réunion d'organisation aura lieu courant octobre.

Annonces diverses :
  • Vous avez une âme d'artiste ? Ou prenez juste quelques photos de vos parties de temps à autre ? Vous pouvez nous aider ! Postez vos clichés sur ce sujet et peut être atterrirons-t-ils sur notre site : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Les membres de l'association peuvent emprunter des jeux de rôle ! retrouvez la liste des jeux disponibles ici : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Je vous invite à remplir le sondage en tête de ce poste afin d'annoncer vos envies. Laissez nous également un message pour annoncer et décrire les jeux que vous proposez, notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
Que le sort vous soit favorable et à vendredi !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Isirin

Re: Séance du vendredi 22 Septembre

Message par Isirin »

Je viendrai avec mes figurines des cités de Sigmar pour m essayer à Age of Sigmar dans une partie à 500 points contre les mangeurs de chairs d Otomites.
À moins que vous ayez vous même des figurines et que vous ayez potassé les règles de votre côté, il sera difficile de nous rejoindre.
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Shadows of Treachery par Neil Roberts

Il y aura du Warhammer 40.000 cette semaine encore ! J'amènerai du matériel pour dresser quelques tables de jeu s'il y a des amateurs. Je peux également vous proposer quelques scénarios de croisade.

Je proposerai également un format nouveau à l'association : le "Boarding Action" ! Ce type de partie fait intervenir un nombre réduit d'unités pour se battre dans les recoins les plus sombres des vaisseaux spatiaux du 41ém millénaire (ou de vos bunkers favoris) lors d'actions d'abordage meurtrières.

Ce mode de jeu présente quelques altérations de règles, vous y jouez avec environ 500 points de figurines, excluant la plupart des monstres et véhicules. L'action se déroule sur une carte réduite comprenant de nombreuses cloisons et portes barrant votre progression à travers le navire ou la structure, rajoutant un brin de claustrophobie à nos parties.
Vous pouvez trouver un avant goût de ces règles particulières ici : https://wahapedia.ru/wh40k10ed/the-rule ... ion-rules/
Je propose seulement un test, bien entendu l'on risque d'adopter des règles légèrement différentes dans le futur, notamment en s'inspirant des anciennes zones mortalis.

Image
Damage control par Des Henley
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
El Nathan

Message par El Nathan »

Coterie Éphémère versus Le Roi de la Fayette, suite et fin ! Multi-shot de la campagne ouverte Knight

Nous reprendrons le combat de boss et l'enquête qui n'ont pas eu le temps de se terminer avec les même personnages et, je l'espère, les même joueur.euses
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
Lefresnais

Message par Lefresnais »

Si tout se passe bien, je viendrais avec le deuxième épisode de la trilogie sur Tales from the Loop !

Image

Toujours en 1989, les enfants sont enfin en vacances et se retrouvent dans un camp d’été. Mais tout ne se passe pas comme prévu et il faudra alors affronter des événements du passé. Vous aurez l'occasion de participez aux activités et à la vie d'une colo tout en menant l'enquête sans vous faire repérer par les animateurs.

Il n'est pas nécessaire d'avoir joué le premier épisode pour faire celui-ci, mais je donnerai la priorité aux personnes l'ayant fait puisqu'il y a un fil de rouge de fond même si ça peut se mener indépendamment.
Jacques
Whidou

Message par Whidou »

Je pense mener Swyvers vendredi, car j'ai reçu le bouquin aujourd'hui.

Image

On y joue des tire-laines, malandrins, bonjouriers, fripouilles, aigrefins, baluchonneurs, chapardeurs, chenapans, filous, fripons, gredins, larrons, rapiniers, truands et autres vauriens qui cherchent à se faire une fortune en montant des cambriolages toujours plus osés dans une ville inspirée de Londres à l'époque pré-industrielle. Le système est aussi minimaliste que létal, il peut y avoir quelques éléments surnaturels mais ce n'est pas au cœur du jeu.

Je pense en faire une courte campagne ouverte de 3 à 5 séances, pour que l'on puisse vivre l’ascension de notre gang depuis les petits larcins jusqu'aux cambriolages de haut vol.

C'est ouvert et accessible à toutes et tous, je prendrai jusqu'à 6 personnes, on jouera jusqu'à 1h. Contenu sensible : on joue des criminels.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Marymacleod

Message par Marymacleod »

S'il manque des meneurs, j'aurais très certainement un jeu de secours. Fin prévue à la pause vers 23h.
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval

Marie
Victor M

Message par Victor M »

El Nathan a écrit : 17 nov. 2024, 22:04 Coterie Éphémère versus Le Roi de la Fayette, suite et fin ! Multi-shot de la campagne ouverte Knight

Nous reprendrons le combat de boss et l'enquête qui n'ont pas eu le temps de se terminer avec les même personnages et, je l'espère, les même joueur.euses
Je serais présent pour la partie
DrSympa

Message par DrSympa »

Bonjour tout le monde

Je proposerais une partie de Traquons et Tranchons. Le titre du scénario est "Alliance trompeuse". Pour 6 joueurs, jusqu'à 1h du matin, c'est en principe un one-shot mais c'est possible que je sois obligé d'en faire 2 séances selon le retard. Je m'appelle Mehdi. ;p

Bonne journée
++
DrS
Grimvald

Message par Grimvald »

El Nathan a écrit : 17 nov. 2024, 22:04 Coterie Éphémère versus Le Roi de la Fayette, suite et fin ! Multi-shot de la campagne ouverte Knight

Présent!
Répondre