Animation jours de jeux bayeux 28 & 29 septembre

Whidou

Re: Animation jours de jeux bayeux 28 & 29 septembre

Message par Whidou »

Je veux bien m'en occuper.
Zek, ça m'intéresse de covoiturer avec toi. Est-ce que tu restes aux parties du samedi soir ? Pour savoir si je propose aussi une table sur ce créneau là.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Zekounet

Message par Zekounet »

je pense rester la soirée en effet.
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
Whidou

Message par Whidou »

Super, merci.

Tu peux me noter pour de l'anmation table ouverte en journée et une partie de 4h avec 2 à 6 joueurs le soir, Mireille.

Si quelqu'un d'autre veut animer du JDR, que ce soit en parallèle ou en alternance un des deux jours, n'hésitez pas.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Kiwi

Message par Kiwi »

Merci beaucoup Clément !
Mireille
Whidou

Message par Whidou »

J'ai pu faire jouer 27 personnes en table ouverte (Δv et Explorateurs de l'Inconnu), plus 8 personnes en partie longue le samedi soir, (Mail Order Apocalypse, 3h). La plupart découvraient le jeu de rôle pour la première fois (7/8 pour la partie du samedi soir !). Les retours étaient très positifs. Plusieurs personnes ont émis le regret qu'il n'y ait plus d'association de jeu de rôle à Bayeux.

Image

La fréquentation était très basse le dimanche matin, pour tout le monde, mais c'était la première année que le festival était ouvert sur ce créneau. Les organisateurs étaient super sympa et attentifs. Le repas pour les animateurs était bien garni (salade + panini + boisson + dessert + café à volonté), on pouvait manger dans une salle à part. Salle qui était d'ailleurs chauffée, alors qu'on a grelotté un peu dans le hall principal dimanche. Ça pourrait être une idée de faire des hoodies Éphémère la prochaine fois plutôt que des t-shirts, pour pouvoir garder le logo en étant couvert ? Petit point négatif sur l'organisation : ils avaient gentiment, et avec une bonne intention je pense, mis des kakemonos pour décorer l'espace JDR, et je me suis vraiment senti honteux tout le week-end de me retrouver entre un kakemono "D&D et Shadowun" et un autre généré par IA. Ça vient surtout d'une méconnaissance de notre milieu et de ses enjeux de la part des orgas je pense. J'ai laissé pour être poli, mais je pense que si c'est pareil l'an prochain, je n'hésiterai pas à les renrouler, ça mine un peu le message qu'on essaie de transmettre ^^".

Image

C'était vraiment galère d'être tout seul pour à la fois animer et recruter. heureusement que la buvette s'est chargée des réservations pour la partie du soir, j'aurais pas pu tout faire à la fois. Il faut y aller au moins à deux la prochaine fois. Voire à trois : il aurait été tout à fait possible de proposer des parties de 2h dans une salle à part en parallèle de la table ouverte dans le hall. Merci à Nicolas du Clacos de m'avoir covoituré !

Le public était quasi-exclusivement familial. Pour les prochaines éditions, ne pas hésiter à viser directement un public enfant/pré-ado.

Ça aurait été pratique d'avoir des flyers avec la date d'H2J : les gens de Bayeux étaient rarement prêts à venir les vendredi soirs, mais faire le déplacement pour la journée pour un festival, pourquoi pas. Je sais qu'en général on a pas les flyers avant février, mais peut-être qu'on pourrait envisager une version neutre sans le visuel final à distribuer aux festivals d'automne ?

Autre idée : si jamais on a du budget en rab', ça pourrait être cool d'imprimer un kakemono expliquant ce qu'est une table ouverte. Je me débrouille avec des affichettes, mais c'est moins visible lors des événements. Je peux me charger du visuel si jamais la suggestion est retenue.

Pour l’anecdote, j'ai croisé un joueur qui venait à Éphémère il y a 15 ans et a arrêté après une partie qui s'était mal passée avec Damien et Tony. Après qu'on ait joué ensemble, il était disposé à revenir.
Clément
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Merci beaucoup Clément, bravo d'avoir représenté Ephémère !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
cilheo

Message par cilheo »

Des bonnes propositions. Désolé encore d'avoir dû annuler a la dernière minute même si au final, c'est plus le samedi que le dimanche qu'un 2eme aurait été utile
Marymacleod

Message par Marymacleod »

Wouah bravo à toi Whidou d'avoir animé pour 35 personnes à toi tout seul.

Tes suggestions sont très pertinentes. Je m'étais posée la même question au sujet des hoodies quand on avait fait l'accueil d'H2J dans le froid. Reste à voir la couleur et le prix proposé.

Pour les règles de la table ouverte, un kakemono c'est assez cher, est-ce qu'on ne peut pas faire des affiches A3 plastifiées à la place ? J'en avais fait moi même en format A4 pour Cidre & Dragons il y a deux ans.
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval

Marie
Whidou

Message par Whidou »

Marymacleod a écrit : 30 sept. 2024, 22:24 Pour les règles de la table ouverte, un kakemono c'est assez cher, est-ce qu'on ne peut pas faire des affiches A3 plastifiées à la place ? J'en avais fait moi même en format A4 pour Cidre & Dragons il y a deux ans.
Ça peut en effet suffire, ça va dépendre des festivals et de la disposition. Pour celui-là, j'étais sur une scène, à l'écart des autres tables de jeu, les gens n'avaient pas de moyen facile de comprendre ce qu'on faisait ni même de venir voir, il aurait fallu monter sur scène pour assister à la partie. J'ai mis une affichette A4 sur un guéridon devant la scène, mais un grand kakemono coloré lisible de loin aurait vraiment aidé à indiquer que oui, c'est une table accessible pour tout le monde, il ne faut pas s'en tenir éloigné.
Clément
Répondre