Séance du vendredi 17 mai 2024

Mon sortilège préféré...

Le sondage est terminé depuis le 17 mai 2024, 21:48

Dissipation (Meneur)
6
Duc Leto Atreide, Zekounet, Lefresnais, Marymacleod, algrad, Martin
35%
Projectile magique (Joueur)
4
Heckau, Mvgirl, Le_Chtarber, gotha
24%
Boule de feu (Plateau)
1
El Nathan
6%
Eclair warp (Figurine)
0
Aucun vote
Charme suprême (Réunion)
3
Kiwi, Touftouy, Madame Lemoine
18%
Sommeil (Pas là)
3
Whidou, cilheo, Xalendar
18%

Nombre total de votes : 17

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 17 mai 2024

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Invocations par Marymacleod

Bon retour tout le monde !

Retrouvez nous ce vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

J'espère que vos vacances/week end se sont bien passées, puisque nous sommes de retour nous vous proposons une séance à thème :
Scénario unique : toutes les tables participant au thème jouent un même scénario mais avec des meneuses et meneurs différents ! Vous pourrez comparer les choix et actions de vos groupes ainsi que les réactions et surprises de chaque arbitres. Ce thème demandera un temps de conception et d'entente entre les participants avant la séance.
Les meneuses et meneurs s'étant déclarés vous proposeront un scénario unique adapté selon leur système et leur propre style, vous donnant l'occasion de comparer vos expériences avec les autres tables ! Si vous souhaitez faire jouer le scénario unique vous pouvez vous manifester par tout moyen, nous vous l'enverrons !

Evénements à venir :
  • Dernière séance de l'année : 21 juin
    Notre dernière séance avant les grandes vacances !
  • SIGNE : 22 juin
    Le grand retour de notre Soirée intrigue Grandeur Nature Exceptionnelle, plus d'informations à venir prochainement.
  • Assemblée générale : 28 juin
    Le rendez-vous annuel de l'association, les membres y sont conviés, le bureau présentera son bilan puis nous débattrons des projets futurs avant d'élire le prochaine conseil d'administration. Plus d'informations seront à venir.
  • Cidre et Dragon : 21 et 22 septembre 2024

Annonces diverses :

Nous cherchons toujours des photos et images de parties, jeux, natures mortes rôlistiques et autres illustrations pour nos publications quotidiennes, partagez les nous ici : viewtopic.php?f=53&t=1250
Et n'hésitez pas à nous faire parvenir sur le forum ou notre discord quelques photos de vos parties. Cela participe à notre communication des activités de l'association et immortalise vos exploits!

Les membres de l'association peuvent emprunter des livres de jeux de rôle, profitez des fêtes pour faire jouer vos amis ou découvrir de nouveaux jeux ! La liste des jeux disponible figure sur ce sujet : viewtopic.php?f=40&t=1189

:arrow: Je vous invite à remplir le sondage en tête de ce poste afin d'annoncer vos envies. Laissez nous également un message pour annoncer et décrire les jeux que vous proposez, notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.

Passez une bonne semaine et bon courage pour la reprise !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Zekounet

Re: Séance du vendredi 17 mai 2024

Message par Zekounet »

J'ai le scénario unique à faire jouer... mais je ne sais pas encore dans quel univers et/ou quel système !
Tout ira bien ^^
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Illustration issue de Terra X par John Grümph

Je proposerai le scénario unique avec du Terra X !

Dans ce jeu de xénowestern vous incarnez les personnages humains ou xénos, vivant sur la Terre après que celle-ci ait subi une cataclysme écologique sans précédent. La folie des homme abattit le vaisseau du conservateur, un être extraterrestre faisant périodiquement le tour de la galaxie pour récolter des échantillons de faune et de flore. Une fois écrasé en Asie centrale, les soutes du navire relâchèrent les organismes dans la nature. Des décennies plus tard la Terre n'a plus tout à fait le même visage et presque aucune région n'a été épargnée par la xénoformation, tandis que les sociétés humaines se reconstruisirent en compagnie des espèces intelligentes xénos coincées avec elles sur cet astre changé.

En bref : du post apocalyptique assez zen avec beaucoup d'éléments aliens, du dépaysement, de l'aventure et de grandes bourrasques de liberté.

Le système est relativement simple à prendre en main en se basant sur de l'OSR (D20 façon Donjons et Dragons relativement simple) et je vous proposerai des prétirés pour aller jusqu'à six joueureuses.
Ce jeu devrait être ouvert à tous publics, attention simplement à l'évocation potentielle d'une violence classique du genre et de créatures bizarres (mais pas dérangeantes).
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Lefresnais

Message par Lefresnais »

Image

Je proposerai le scénario unique motorisé par Pirates !.

Directement inspiré par le célèbre film de Polanski, le jeu se concentre principalement sur la bonne humeur et la légèreté. Il ne laisse que très peu de place aux connaissances maritimes ou historiques. Ici on ne réfléchit pas : on maraude, on tue, on taquine, ou dévaste, on voltige et on picole. Mais attention ! On ne boit pas seul, on ne dépouille pas les camarades et surtout, on ne parle pas mal aux dames.

Les moussaillons n'auront besoin que d'un simple D6 pour un système très simple à prendre en main. J'aurais des pré-tirés pour 6 joueurs max et le jeu se veut tous publics.
Jacques
Xalendar

Message par Xalendar »

Salut tous, je voulais faire jouer le scénario unique, mais cette semaine je n'aurais pas le temps de préparer quoi que soit, donc ce sera seulement réunion pour moi.
Xalendar = Alexandre

--

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
cilheo

Message par cilheo »

Pas la pour moi. Dommage, ce scénario unique est un thème très cool.
Marymacleod

Message par Marymacleod »

Ce vendredi je proposerai le scénario unique motorisé par Mausritter.

Mausritter est un jeu de rôle qui vous permet d’incarner des souris aventurières dans un monde à leur échelle, teinté de fantastique et de créatures intelligentes. Inspirées de Into the Odd, ses règles sont simples et efficaces.

Image

Dans ce scénario, vous jouez une famille de souris traversant la mer pour rejoindre votre colonie sur l’île de la Souris de Mer. Mais de retour d'expédition, le voyage ne se passe pas comme prévu. Tandis que vous vous déplacez à dos de tortue géante, le cordage qui vous maintient en place se détache et vous vous retrouvez à la dérive et à la merci des vagues. Alors que vous vous pensez perdus, vous apercevez au loin un étrange navire...

Image
Mouse Guard illustré par David Petersen

Pas de trigger warning particulier ; ce jeu sera pour 5 joueurs. Fin à 1 heure comme tous les autres scénarios uniques. L'accent sera mis sur le role play. Attention les combats dans Mouseritter sont courts mais létaux. :!:
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval

Marie
Yi Sun Sin

Message par Yi Sun Sin »

Si jamais il reste assez de joueurs sans table (à savoir 4) je voudrais bien proposer du Penny for your thought. Dans ce jeu sans MJ, on joue des amnésiques qui effectuent une thérapie de groupe sous psychotropes pour se rappeler de leur passé.
Attention, dans ce jeu vous n'aurez pas vraiment le contrôle de votre personnage. Les mécaniques de jeu rendent impossible d'énoncer à l'avance des trigger warning mais on fera un tour avant pour savoir s'il y a des sujets à éviter + système de carte X je pense.
Attention aussi : le jeu est clairement pensé pour 4 joueurs, à 3 c'est moins bien, à 5 c'est trop long.
Oxayotl sur Discord
Zekounet

Message par Zekounet »

Zekounet a écrit : 12 mai 2024, 22:03 J'ai le scénario unique à faire jouer... mais je ne sais pas encore dans quel univers et/ou quel système !
Tout ira bien ^^
Ce sera finalement une mission qui part en [censuré] pour des Réincarnés ! :twisted:
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
algrad

Message par algrad »

Si pas assez de meneurs, j'aurais une rediffusion d'un Spring Break ou d'un Spacians sous la main
Paul, vice-président
Répondre