Je me nomme Pierre, 31 ans et je suis arrivé à Caen depuis ce début d'année. Après avoir testé un jeu de plateau et joué Mr. Almond sur les deux parties de OUIJA II (avant de périr mystérieusement d'hémorragie), autant me présenter durant l'inscription à l'asso' !
Plutôt créateur et meneur de jeu, j'ai débuté ma première partie de JDR sur le Donjon de Naheulbeuk (au lycée) comme Elfe Noir nécromancien, avant de me proposer comme MJ ensuite.
J'ai donc développé un format (mon main game) qui sera proposé les prochaines fois parmi vous : Waldorin's World Adventures, de style fantasy post-Tolkien ouvert sur plein de registres.
Je travaille également un récit Star Wars - Skycloners en trilogie, un post-apo' zombie dans le Cotentin d'acronyme LOAD et j'ai converti un projet Histoires de Poudlard (dark-oniric) en une fanfiction en cours d'écriture... Également enclin à l'improvisation sur des formats Aventures (heroic-fantasy ou SF), afin d'introniser des gens à du JDR plus roleplay.
Durant les confinements, j'ai aussi eu l'occasion de tester mon main game sur Roll20/Discord avec des inconnus, que ce soit en groupe ou par spin-off individuel pour développer le passé de certains personnages, entre deux séances d'équipe. Et j'aime mettre de la musique d'ambiance en fond de partie afin d'améliorer le côté immersif des jeux de rôles.
Voilà, à part cela, je suis d'un cursus scientifique maritime... J'aime bien les discussions profondes, écouter beaucoup de musique, me balader dans la nature, faire du vélo, du longe-côte, du kayak dans la Manche pour les couchers de soleil sur la mer...
Mes séries marquantes sont Kaamelott, Stargate SG-1, Dr. House... Plutôt team-chat, mais qui s'intéresse au monde sauvage et paléontologique...
J'écris quelques poèmes publié sur un réseau, j'ai failli co-développer un projet de café-librairie avec une personne dont j'ai trouvé le nom pour sa future maison d'édition...
Et je n'ai pas encore d'ami.e dans le secteur, donc j'espère contribuer positivement à la petite vie de l'association, faire d'autres rencontres, tout-ça-tout-ça.
Au plaisir de jouer et rire avec vous à l'avenir, Osvaldius vous salue !