Séance du vendredi 8 décembre

Mon gâteau préféré...

Le sondage est terminé depuis le 08 déc. 2023, 23:20

Une mousse au Sucrelune (Meneur)
7
Whidou, cilheo, Zekounet, Duc Leto Atreide, Torretoberek, Isirin, Try-Again
39%
Des roulés de Skingrad (Joueur)
7
Marymacleod, DemUzumaki, Touftouy, Kiwi, Sensei, Kloëly, algrad
39%
Une pizza banane chocolat (Plateau)
0
Aucun vote
Les spécialités de Clément (Figurine)
0
Aucun vote
Des crêpes bretonnes (Cartes)
0
Aucun vote
Les gougères de Mireille (Réunion)
0
Aucun vote
Je suis héliophage (Pas là)
4
narulyoko, Stéphane, Xalendar, El Nathan
22%

Nombre total de votes : 18

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 8 décembre

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Exploraiton de folie par Duc Leto Atreide

Salut à toi !

On se réunis ce vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Evénements à venir :
  • Histoire de Jouer 17 : 6 et 7 avril 2024
    Notre festival annuel, la prochaine réunion d'organisation est prévue le 15 décembre à 18h30.
  • Anniversaire du vice-président : 9 décembre
  • Séance à thème et galette des rois : 12 janvier
    Au retour des vacances nous partagerons une galette des rois au milieu de notre séance à thème ! Venez proposer vos thèmes ici même : viewtopic.php?p=13257#p13257

Annonces diverses :

Nous avons besoin de vous pour créer de nouveaux visuels pour illustrer nos postes hebdomadaires, n'hésitez pas à nous partager vos oeuvres ici même : viewtopic.php?f=53&t=1250

Je vous rappel que les membres de l'association peuvent emprunter des livres de jeux de rôle, idéal pour débuter et découvrir de nouvelles manières de jouer, retrouvez la liste des jeux disponible sur ce sujet : viewtopic.php?f=40&t=1189

:arrow: Je vous invite à remplir le sondage en tête de ce poste afin d'annoncer votre venue. Vous pouvez également décrire les jeux que vous souhaitez proposer.

Bonne semaine et bon jeu !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
cilheo

Re: Séance du vendredi 8 décembre

Message par cilheo »

Je viens d'installer le sapin et les décorations de Noël alors je me suis dit...

Pourquoi pas un Mir de Noël ? Un village au milieu d'une forêt enneigée et des disparitions la nuit au sons des grelot. Nos agents sont envoyés dans le village pour enquêter et découvrir ce qui est derrière tout ca.

Prenez vos bonnets rouges, ils risquent de faire froid après une bataille de boule de neige.
Xalendar

Message par Xalendar »

Je passerai à la réunion, pas sur que je reste après.
Xalendar = Alexandre

--

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Image
gothlesterol - We are not amused

Ce vendredi je propose une petite partie de l'infâme Macadabre, un jeu de rôle d'exploration horrifique aux mécanique de Die and Retry mortelles très clairement inspirée d'œuvres fatales telles que Bloodborn et autres Darksouls. Vous aurez accès aux carnets des précédentes équipes de médecins ayant suivis les mêmes sentiers que vous afin de mener à bien votre mission en profitant du savoir dégagé par les disparus.

Un peu de contexte :
En l'an de grâce 1366, une peste se répand dans la province de Saint-Voile, après des mois de rumeurs et un afflux grandissant de réfugiés la couronne s'est décidé à envoyer une brigade de médecins de peste mener l'enquête auprès de la Comtesse de Saint-Voile. Vous êtes ces médecins, cette histoire est la votre.

MISE EN GARDE :!: :arrow:
Bien qu'accessible de par son système simple, les thématiques de ce jeu ne sont pas paisibles, il s'agit bien d'un jeu d'horreur, vous trouverez de la peur, du sang, du body horror, de la difformité, de la maladie, des créatures affreuses...
Mais le tout sera allégé par rapport au livre brut et nous évoquerons les limites de chacun en début de séance afin que nous passions toutes et tous un moment agréable selon les limites de chacun. Si vous pouvez supporter du Lovecraft venez sans inquiétudes, même avec une peur des araignées :)

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
La bonne ?
Vous n'êtes pas encore morts.
Et la mauvaise ?
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
cilheo

Message par cilheo »

Un jour, tu le proposera un vendredi ou je fais rien et je pourrais avoir la joie de goûter au désespoir et la chance de mourir. :D
Duc Leto Atreide a écrit : 05 déc. 2023, 19:49 Image
gothlesterol - We are not amused

Ce vendredi je propose une petite partie de l'infâme Macadabre, un jeu de rôle d'exploration horrifique aux mécanique de Die and Retry mortelles très clairement inspirée d'œuvres fatales telles que Bloodborn et autres Darksouls. Vous aurez accès aux carnets des précédentes équipes de médecins ayant suivis les mêmes sentiers que vous afin de mener à bien votre mission en profitant du savoir dégagé par les disparus.

Un peu de contexte :
En l'an de grâce 1366, une peste se répand dans la province de Saint-Voile, après des mois de rumeurs et un afflux grandissant de réfugiés la couronne s'est décidé à envoyer une brigade de médecins de peste mener l'enquête auprès de la Comtesse de Saint-Voile. Vous êtes ces médecins, cette histoire est la votre.

MISE EN GARDE :!: :arrow:
Bien qu'accessible de par son système simple, les thématiques de ce jeu ne sont pas paisibles, il s'agit bien d'un jeu d'horreur, vous trouverez de la peur, du sang, du body horror, de la difformité, de la maladie, des créatures affreuses...
Mais le tout sera allégé par rapport au livre brut et nous évoquerons les limites de chacun en début de séance afin que nous passions toutes et tous un moment agréable selon les limites de chacun. Si vous pouvez supporter du Lovecraft venez sans inquiétudes, même avec une peur des araignées :)

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
La bonne ?
Et la mauvaise ?
Torretoberek

Message par Torretoberek »

Salut tout le monde ! Macadabre m'aurait grave tenté ! mais de mon côté je vais refaire du Alien, la rediffusion du même scénario que les fois précédentes :)

Le pitch du scénario : "Cela fait des années que vous travaillez sur la colonie de Hadley's Hope sur LV-426. Malheureusement, les journées mornes et monotones sont brisées par d'étranges disparitions. Que sont-ils devenus ? Quels sont ces bruits étranges que vous entendez dans les conduits ? Et qu'est-ce que ces agents de la compagnie viennent faire ici ?"

Evidemment, trigger horreur et sang :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Try-Again

Message par Try-Again »

Bonsoir,
Je vais proposer une partie d'aventure en terre du milieu
C'est la catastrophe, un messager vous trouve et vous charge de trouver du miel auprès des locaux et de le rapporter à Bilbo dans la comté pour les fêtes de Yule "Un bon pain d'épice sans miel , ce n'est même pas envisageable"
Entre des locaux peux coopératif et un voyage mouvementé vers le comté avec une denrée précieuse qu'est ce qui pourrez vous arriver?
Le système est basé sur du D et D5
A vendredi
Xalendar

Message par Xalendar »

Bon je vais rentré tard à cause du boulot, donc au final je reste chez moi avec un chocolat chaud
Xalendar = Alexandre

--

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Isirin

Message par Isirin »

Je vais probablement mener une partie de the Expanse
El Nathan

Message par El Nathan »

Joueur sur du plateau ou du jdr
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
Répondre