Séance du vendredi 13 octobre

Что ты делаешь в пятницу ?

Le sondage est terminé depuis le 13 oct. 2023, 20:20

Возглавьте партию (Meneur)
6
Torretoberek, Zekounet, Whidou, cilheo, Le_Chtarber, Try-Again
21%
Играть в игру (Joueur)
11
algrad, Marymacleod, Lefresnais, Kiwi, Ariane, Phil B., Touftouy, Vyn, Kloëly, DrSympa, DemUzumaki
39%
Бросок кубиков (Plateau)
2
Madame Lemoine, Isirin
7%
Ведите войну красиво и безопасно (Figurine)
2
Duc Leto Atreide, Pouic
7%
Призвать вещи (Cartes)
0
Aucun vote
Приход в комитет памяти Ленина (Réunion)
1
Ondine
4%
Отдыхай вместо того, чтобы переводить мой бред (Pas là)
6
Soul/Thomas, Stéphane, narulyoko, Pascal, helldwarf, François
21%

Nombre total de votes : 28

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 13 octobre

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Devoirs d'herbologie par Marymacleod

Salut à tous mes petits farfadets !

Rendons-nous vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

:!: Je vous signal que cette séance sera précédée de la première réunion d'organisation d'Histoire de Jouer qui se tiendra à 19h, avant notre réunion habituelle. Toutes les forces et volontés seront les bienvenues pour réaliser notre festival annuel !

Calendrier des prochains événements :
  • Soirée inter-association : 20 octobre
    Pour une soirée toutes les associations amies du milieu ludique caennais se retrouvent dans nos murs pour partager ensemble des jeux et autres activités.
  • Festival Jeux K'ifs : 28 octobre
    L'association Jeux K'ifs située... à Ifs, organise son festival regroupant de nombreux acteurs de la scène ludique caennaise.
  • Animation à la MJC de Bayeux : 3 novembre
  • Séance à thème : 10 novembre
    Retour de nos séances à thèmes, vous pouvez d'or et déjà proposer un thème en vous rendant sur ce fil : viewtopic.php?p=13198#p13198
  • Festival du jeu et de l'imaginaire : 24 au 26 novembre
    L'association Jouons Ensemble nous invite à la 14ém édition de son festival annuel ! Plus d'informations à venir !
  • Tournoi Warhammer 40.000 d'Ephémère : 2 et 3 décembre
    Nous partons à l'aventure dans la seconde édition d'un tournoi sur le jeu Warhammer 40.000 ! Plus d'informations seront à venir.
  • Histoire de Jouer 17 : 6 et 7 avril 2024
    A noter dans vos agendas !

Annonces diverses :

Nous avons besoin de vos talents pour illustrer nos publication hebdomadaires, proposez vos natures mortes ludiques ici même : viewtopic.php?f=53&t=1250

Je vous rappel que les membres de l'association peuvent emprunter des livres de jeux de rôle, idéal pour débuter et découvrir de nouvelles manières de jouer, retrouvez la liste des jeux disponible sur ce sujet : viewtopic.php?f=40&t=1189

:arrow: Je vous invite à remplir le sondage en tête de ce poste afin d'annoncer votre venue. Laisser nous également un petit message pour décrire les jeux que vous proposerez.

Amusez vous bien et à vendredi !
Dernière modification par Duc Leto Atreide le 08 oct. 2023, 23:53, modifié 2 fois.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Soul/Thomas

Re: Séance du vendredi 13 octobre

Message par Soul/Thomas »

En déplacement cette semaine, amusez vous bien :) !
L'étape la plus importante qu'un humain puisse franchir. Ce n'est pas la première, n'est ce pas ?

C'est la suivante, toujours la suivante Dalinar
Torretoberek

Message par Torretoberek »

Je viendrais à la réunion pour H2J.

Et je proposerais un scénario pour Alien. Scénario one shot pour 5 joueurs max. Fin pour 1h je dirais.

"Des années que vous bossez à Hadley's Hope et voilà que la Compagnie vient mettre son nez dans vos affaires. Depuis leur arrivée, les disparitions se multiplient mais personne ne semble vouloir faire quoi que soit. Et vous voilà envoyé à plusieurs kilomètres pour réparer une foutue antenne. Reste à savoir ce qu'ils manigancent ou peut être est-ce là l'occasion d'enfin vous barrer de ce caillou perdu. A moins que ce qui se cache dans l'ombre ne vous attrape avant."

Evidemment le jeu suit l'ambiance des films Alien donc vraiment les enfants c'est pas une super idée.

Trigger : Gore, Horreur
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Zekounet

Message par Zekounet »

Si je puis me libérer à temps, réunion de prépa pour représenter le CLACOS, sinon vous connaissez déjà le principe ;)

Sinon, l'asso c'est Jeux K'ifs :D

Et dans l'absolu, je reproposerai les Réincarnés, sauf si l'envie me prends d'être plutôt joueur.
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
Whidou

Message par Whidou »

Ce vendredi, je proposerai la deuxième séance de notre campagne ouverte de BREAK!! Cauchemar à Val-Guenille.

Pas besoin d'avoir participé à la première partie pour participer, c'est ouvert et accessible à tous.

Dans un monde inspiré des clichés des vieux JRPG et des animés de fantasy, où le soleil a cessé de tourner, nos vaillants héros tentent d’élucider la source des malheurs qui frappent le petit village de Val-Guenille. Au dernier épisode, ils ont péniblement fait traverser la rivière à leur bête de somme, testé des bottes de saut en intérieur, utilisé un compagnon astral comme appât pour pêcher à la ligne, refusé une carte de fidélité à demi remplie, été témoins d'un isekai en direct sur la place de la République à Caen, et débusqué un squelette dans un placard, littéralement.

Image

Le résumé est disponible ici : viewtopic.php?t=1345
Il n'est pas obligatoire de l'avoir lu pour jouer, mais ça pourrait aider la partie à démarrer plus vite.

Il y aura jusqu'à 6 joueurs, on finira à 1h00, c'est une campagne ouverte à personnages fixes pouvant être interprétés par différents joueurs.

À vendredi !
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
cilheo

Message par cilheo »

Bonjour à tous.

Je vous propose une réédition d'un scénario de sombre.

Des mannequins patientent dans la
petite salle d’attente d’une agence de
photo réputée. Elles postulent pour
devenir le nouveau visage de « La
Petite Robe Noire » de la maison
Guerlain.

Insulte, coup bas, talon cassé, coup de hache, éventration, tueur en série et autres joyeusetés au programme.
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Cette semaine je fais une partie de Warhammer 40.000 pépouze où de braves humains tenteront d'endiguer... des gens. J'ai jusqu'à vendredi soir pour choisir qui !
Nous essaierons de prendre quelques photos et tenterons de vous livrer un rapport de bataille (promesse non contractuel).

:!: :arrow: Si vous souhaitez également faire de la figurine je peux ramener jusqu'à deux tapis supplémentaires. Charge à vous de trouver dés, règles, décors, armées et adversaires.

Bon jeu à toustes !

Puis histoire de rester dans le thème de la semaine voici un détournement rigolo...
Image
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
algrad

Message par algrad »

cilheo a écrit : 09 oct. 2023, 18:10 Je vous propose une réédition d'un scénario de sombre.
Pas de MIR ? 😭
Paul, vice-président
cilheo

Message par cilheo »

algrad a écrit : 10 oct. 2023, 05:52
cilheo a écrit : 09 oct. 2023, 18:10 Je vous propose une réédition d'un scénario de sombre.
Pas de MIR ? 😭
Non désolé, sûrement pour après les vacances. J'ai pas eu le temps de bosser un scénario. Mais viens sur sombre, je sens que tu as une âme de mannequin.

PS: je vois si je peux faire ça pour vendredi quand même mais je promets rien. Le sombre ira la semaine prochaine
Marymacleod

Message par Marymacleod »

Maintenant je veux voir Paul jouer un mannequin. *__*
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval

Marie
Répondre