Séance du vendredi 7 avril
Vendredi 7 mars je propose un appel de Cthulhu avec création de personnage et un petit scénario : vous serez un personnage des années 20 aux Etats Unis en pleine prohibition et vous serez malgré vous conduits à enquêter..... Pour les néophytes, sachez qu'il n'est pas nécessaire que vous ayez lu des œuvres de HP Lovecraft pour pouvoir jouer, et le monde proposé n'est ni plus ni moins celui décrit plus haut avec cependant peut être des mystères dont vous n'avez pas idée. Comme actuellement, n'est ce pas ?
- Duc Leto Atreide

Petits jeux entre amis - Kiwi
Joyeux premier avril !
On se retrouve vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.
Voici les prochaines manifestations à venir :
- Animation à Bayeux : Vacances de printemps
Nous cherchons encore des volontaires disponibles pour animer des tables auprès d'adolescents dans un cadre médiéval fantastique ou nordique : viewtopic.php?t=1280 - Séance à thème : Vendredi 5 mai 2023
Choisissez le thème de notre séance de retour de vacances ici : viewtopic.php?p=12513#p12513 - Cidre et Dragon : 16 et 17 septembre
Le festival Normand des imaginaires fort de jeux, cosplay, boutiques et festins.
Une idée pour illustrer nos postes hebdomadaires ? Postez vos œuvres par ici : viewtopic.php?f=53&t=1250
Notre fond de livres de jeux de rôle disponibles à l'emprunt sont listés ici : viewtopic.php?f=40&t=1189
Au plaisir de vous voir vendredi !
Dernière modification par Duc Leto Atreide le 02 avr. 2023, 23:18, modifié 1 fois.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
- Duc Leto Atreide
Re: Séance du vendredi 7 mars
Je proposerai une séance spécial premier avril, temps des carnavals, blagues et autres mauvais tours mesquins et poilants dans un cadre décalé.
L'ambiance devrait être similaire à celle de "La quête du Captain Morgan" de l'an passé, sympathique, bon enfant et un peu débile.
Le tout sera motorisé sur Coureurs d'Orages et prendra place dans un cadre médiéval fantastique.
Voici une note d'intention :

Smoking with my Hobb' - Gandalf par Ralph Bakshi
L'ambiance devrait être similaire à celle de "La quête du Captain Morgan" de l'an passé, sympathique, bon enfant et un peu débile.
Le tout sera motorisé sur Coureurs d'Orages et prendra place dans un cadre médiéval fantastique.
Voici une note d'intention :

Smoking with my Hobb' - Gandalf par Ralph Bakshi
Arthur, Président
- Duc Leto Atreide
marmaduke a écrit : 01 avr. 2023, 20:32 Vendredi 7 mars je propose un appel de Cthulhu avec création de personnage et un petit scénario : vous serez un personnage des années 20 aux Etats Unis en pleine prohibition et vous serez malgré vous conduits à enquêter..... Pour les néophytes, sachez qu'il n'est pas nécessaire que vous ayez lu des œuvres de HP Lovecraft pour pouvoir jouer, et le monde proposé n'est ni plus ni moins celui décrit plus haut avec cependant peut être des mystères dont vous n'avez pas idée. Comme actuellement, n'est ce pas ?
Arthur, Président
- Marymacleod
ça a l'air chouette, par contre c'est le 7 avril pas le 7 mars ! 
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval
Marie
Marie
[Tour de magie]Marymacleod a écrit : 02 avr. 2023, 20:43 ça a l'air chouette, par contre c'est le 7 avril pas le 7 mars !![]()
Où as-tu vu mars ?
Paul, vice-président
Re: Séance du vendredi 7 avril
Chasseuses et Chasseurs de l'Arche,
Je propose du Bunker & Brutasses ce vendredi, le jeu de rôle de science-fantasy basé sur l'univers de Borderlands 2.
Venez tirez des flingues, lancez des grenades et casser du squelette dans votre quête pour retrouver la légendaire Baguette du Sorcier Mar'akas (Marcus, c'est Marcus le sorcier).
Ambiance qui sent la rigolade, la poudre et l'abandon de Claptrap en bas d'un escalier garantie.
Je propose du Bunker & Brutasses ce vendredi, le jeu de rôle de science-fantasy basé sur l'univers de Borderlands 2.
Venez tirez des flingues, lancez des grenades et casser du squelette dans votre quête pour retrouver la légendaire Baguette du Sorcier Mar'akas (Marcus, c'est Marcus le sorcier).
Ambiance qui sent la rigolade, la poudre et l'abandon de Claptrap en bas d'un escalier garantie.
- There is no point in time in wich the amount of accelerated firing proficiency could be considered to be satisfactory -
- Soul/Thomas
Je vais proposer la murder party que je pense pouvoir maintenir 
L'étape la plus importante qu'un humain puisse franchir. Ce n'est pas la première, n'est ce pas ?
C'est la suivante, toujours la suivante Dalinar
C'est la suivante, toujours la suivante Dalinar
N'oubliez pas de voter pour le thème de la séance à thème du 5 mai ! viewtopic.php?t=1291
Ce vendredi, je proposerai une partie de Millevaux, un jeu de rôle de Thomas Munier, qui était un auteur invité à H2J16, et m'a demandé de playtester certains aspects. Ça se passe dans un monde en ruines couvert par la forêt, dense et omniprésente. Les humains sont toujours là, mais leurs souvenirs disparaissent peu à peu, leurs corps se transforment, et leurs peurs prennent vie. Il y aura des arbres mous, des turbulences magnétiques, une fosse aux brigands, des forêts limbiques, des horlas, et même une lueur d'espoir !

Ce sera ouvert et accessible à tous ; 6 joueurs max ; on jouera jusque vers 00h30 – 01h00 ; ce sera un one-shot.
À vendredi !
Ce vendredi, je proposerai une partie de Millevaux, un jeu de rôle de Thomas Munier, qui était un auteur invité à H2J16, et m'a demandé de playtester certains aspects. Ça se passe dans un monde en ruines couvert par la forêt, dense et omniprésente. Les humains sont toujours là, mais leurs souvenirs disparaissent peu à peu, leurs corps se transforment, et leurs peurs prennent vie. Il y aura des arbres mous, des turbulences magnétiques, une fosse aux brigands, des forêts limbiques, des horlas, et même une lueur d'espoir !

Ce sera ouvert et accessible à tous ; 6 joueurs max ; on jouera jusque vers 00h30 – 01h00 ; ce sera un one-shot.
À vendredi !
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
- Marymacleod
J'aimerais bien tester Coureurs d'orage ou Chasseurs de l'arche. Si jamais il manquait des meneurs (ça m'étonnerait mais au cas où), je veux bien playtester un JDR fait maison : Dompteurs de dragons
Il s'agit d'un jeu fantastique pour 5 joueurs. Notre scénario se passe au tout début du XXème siècle quelque part dans les îles Hébrides au Nord-Ouest de l'Ecosse. Vous incarnez des postiers dompteurs de dragons. Votre métier se résume à vous assurer du bon transport de marchandises rares et précieuses pour le compte de la poste royale. Jusqu'à présent, aucun colis n'a jamais été perdu. Mais un jour, on vous convoque pour une mission délicate : retrouver en 24H une caisse, un postier et un dragon disparus. Mais il faudra rester discret car des rumeurs pourraient ternir la réputation de la poste royale britannique.

Illustration de Seiji Yoshida
EDIT : au final, je le ferai jouer plutôt la semaine prochaine (14/04)
Il s'agit d'un jeu fantastique pour 5 joueurs. Notre scénario se passe au tout début du XXème siècle quelque part dans les îles Hébrides au Nord-Ouest de l'Ecosse. Vous incarnez des postiers dompteurs de dragons. Votre métier se résume à vous assurer du bon transport de marchandises rares et précieuses pour le compte de la poste royale. Jusqu'à présent, aucun colis n'a jamais été perdu. Mais un jour, on vous convoque pour une mission délicate : retrouver en 24H une caisse, un postier et un dragon disparus. Mais il faudra rester discret car des rumeurs pourraient ternir la réputation de la poste royale britannique.

Illustration de Seiji Yoshida
EDIT : au final, je le ferai jouer plutôt la semaine prochaine (14/04)
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval
Marie
Marie