Séance à thème du vendredi 18 novembre

Pour ce premier congrès druidique j'amène...

Le sondage est terminé depuis le 18 nov. 2022, 20:23

Un grimoire (Primo-Meneur)
10
AugustinMésaventures, Louisa, cilheo, Clof, Try-Again, Simon, Neleus, FarDarrig, Denigmas, Cloelia
29%
Un tonnelet (Meneur)
0
Aucun vote
Mes blagues (Joueur)
17
Duc Leto Atreide, Touftouy, Pascal, Marymacleod, Isirin, Whidou, Lefresnais, Madame Lemoine, Pimacs, Zekounet, Xalendar, Thibault Roche, Martin, Rudy, Ahira, Matt-the-maths, nuroo
50%
Des bonbons (Figurines)
0
Aucun vote
Un moule à gauffre (Plateau)
2
Emmanuel, Lithaq
6%
Mes icônes (Magic)
0
Aucun vote
Deux tonnelets (Réunion)
1
Kiwi
3%
Un corbeau avec mes excuses (Pas là)
4
Arn, Stéphane, El Nathan, algrad
12%

Nombre total de votes : 34

Duc Leto Atreide

Séance à thème du vendredi 18 novembre

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Efflam Mercier - Apprentices (https://www.artstation.com/efflam)

Bienvenue à toutes et tous !

On se retrouve ce vendredi au centre d'animation de la Prairie au 11 Avenue Albert Sorel, 14000 CAEN à 20h30 en salle Descartes (au demi étage à gauche de l'entrée).

Cette semaine de retour de vacances sera notre première séance à thème de l'année :

"Les nouveaux MJ"
C'est donc le moment idéal pour vous d'essayer de maîtriser une partie de jeu de rôle !
N'hésitez pas laisser un message ci-dessous afin de présenter votre jeu et vous signaler dans le sondage en tête de ce sujet.

Bien sûr nous vous prions, joueuses et joueurs, d'être constructifs et bienveillants envers nos meneurs et meneuses. Gardez à l'esprit que l'exercice n'est pas simple et que tout le monde a un jour débuté avec ou sans fracas.

Quelques événements à venir :
  • Histoire de Jouer, Réunion des Partenaires du 9 décembre :
    La prochaine réunion d'organisation conviera également nos partenaires présents le jour de l'événement.
  • Festival ludique au Lycée Victorine Magne de Lisieux, lundi 21 novembre 2022 de 9h30 à 12h30 :
    Le lycée Victorine Magne de Lisieux nous invite à un festival ludique dans ses murs.
  • Festival du jeu et de l'imaginaire, 26-28 novembre :
    L'association amie "Jouons ensemble" organise son événement annuel à la MJC du Sillon au Chemin vert. Trois bénévoles d'Éphémère seront présents le vendredi soir.
    Retrouvez les information relatives à l'événement ici : https://www.facebook.com/events/mjc-le- ... 828475660/
  • Festival du jeu à Condé-en-Normandie, 27 novembre :
    Se déroulant à la bibliothèque, venez découvrir un petit festival dans une ambiance amicale et sympathique.
  • Soirée Inter-Association, le 2 décembre :
    Ephémère ainsi que les membres des autres associations de jeu de Caen se retrouvent pour un vendredi soir partagé. C'est l'occasion de faire de nouvelles découvertes et rencontres ludiques en jouant au delà des cercles de l'association.
  • Histoire de Jouer, les 11 et 12 mars :
    La seizième édition de notre convention annuelle se tiendra durant ce week-end à la Prairie.

Je vous rappel que les membres de l'association peuvent emprunter des livres et manuels de jeux de rôle dont liste est disponibles ici : viewtopic.php?f=40&t=1189

Veuillez annoncer votre présence et vos intentions de jeu dans le sondage en tête de ce sujet.

Au plaisir de vous retrouver !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Whidou

Re: Séance à thème du vendredi 18 novembre

Message par Whidou »

J'aimerais bien être joueur sur la partie d'Alien de Louisa, mais j'aurai un jeu de secours des fois qu'il y ait pas assez de propositions.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
AugustinMésaventures

Message par AugustinMésaventures »

Bonjour bonsoir ! C'est en qualité de primo-meneur que je vous présente ma première création !

Vendredi j'aurais le plaisir et l'honneur de vous proposer un scénario en one-shot de Miniatures, ambiance fantasy !

Enquête, traque et justice rendue sur fond de crise religieuse, colère divine ou instincts primaires, ce sera aux joueurxes de trancher et se montrer à la hauteur des enjeux, malgré la petite taille de leurs (anti ?) héro.ïne.s !

La partie devrait durer entre trois et quatre heures, et pourra accueillir six personnes.

Hâte de vous retrouver !
"Que l'eau qui dort dîne !"
- Devise de la maison Sporridge
Louisa

Message par Louisa »

Pour cette première fois en tant que meneuse, je viendrai avec le scénario one-shot du kit de démarrage Alien JDR pour cinq joueurs maximum. La partie devrait durer 3-4 heures.

Vous serez des "camionneurs de l'espace" à bord de l'USCSS Montero, vous réveillant tout juste de l'hypersommeil. Hélas pour vous, vous ne recevrez pas tout de suite votre paie pour la livraison de la cargaison puisque vous avez reçu un appel de détresse provenant d'un autre vaisseau, et vous êtes obligé de porter secours à son équipage, sous peine de ne pas recevoir votre salaire.

Pas de panique, car après tout, c'est juste une mission de sauvetage. Rien de trop grave ne devrait arriver, du moins, je l'espère pour vous, car dans l'Espace, personne ne vous entendra crier...
cilheo

Message par cilheo »

Je vous propose une partie de sombre un peu particulière.

Vous faites partie des meilleurs joueurs d'un MMORPG en réalité virtuelle sur Aegis.
Ce soir, une nouvelle instance ouvre ces portes et vous allez être les premiers à la parcourir.

L’événement sera retransmit en live à une échelle internationale. Inutile de dire qu’il y a un sacré pactole pour les vainqueurs et, en plus du prix pour la victoire à cette compétition, un bonus en rémunération sera alloué en fonction de l’audimat. Bien évidement, ce sont les parties les plus spectaculaires et les plus épiques qui sont souvent les plus regardé.

A vos armes ;)

Partie pour 4-5 joueurs. Fin a 00h02
Touftouy

Message par Touftouy »

Pareil que Clément, Alien me tente bien, et au cas où j'amène un StarJammer (ep. 2) de secours
Théo
Parti.e avec la caisse, mais elle était vide :(
Madame Lemoine

Message par Madame Lemoine »

Partante pour la partie de Louisa ou le scénario de Sombre !
Elisa, ex-présidente, consultante du CA.
Clof

Message par Clof »

Image de Bryan Ramirez : https://bryanramirez.artstation.com/pro ... id=1481733
Planete.jpg
Planete.jpg (202.92 Kio) Consulté 2965 fois
Je vous proposerai une aventure dans l'espace.

Le système de jeu sera FACES (un système générique). Durée : 3 à 4h, 5 personnes, débutants bienvenus.

Dans un futur plus ou moins proche, vous êtes des êtres humains envoyés dans l'espace pour une mission périlleuse. Vous vous réveillez hébétés à bord de votre vaisseau d'un sommeil cryogénique long, et vous comprenez assez vite que tout ne s'est pas vraiment déroulé comme prévu...

On va parler de planète inconnue, de races extraterrestres et de choix cornéliens. Quelle sorte d'explorateur de l'espace serez-vous ?

Il y aura une partie un peu horrifique, c'est donc très fortement déconseillé aux personnes ayant peur du noir ou étant un peu claustrophobes.
Try-Again

Message par Try-Again »

Bonjour,
Je propose pour ma première partie, une partie de chroniques oubliées fantasy du kit d'initiation.
Genre médiéval fantasy
Pour 5 joueurs maximum.
Role play proche de donjon et dragon.
Venez résoudre le mystère des disparus de Clairval, petit village peut être pas si tranquille que ça.
A vendredi
Ulric

Message par Ulric »

Bon comme Depuis le début de l’année, gros problème avec ma fille donc pas trop le temps de venir 😥 je ne sais pas si je pourrai être avec vous vendredi…
Qu'est qui est mieux qu'un nain agonisant ?
Un nain agonisant qui nous dit où trouver les autres...

Ulric : Arnaud
Répondre