Séance du vendredi 19 novembre

Dans l'espace j'ai trouvé...

Le sondage est terminé depuis le 19 nov. 2021, 19:39

Des entités cosmiques indicibles (Meneur)
2
Xalendar, Elderman
10%
Un vaisseau de contrebande et une aventure peu triste (Joueur)
4
Marymacleod, lemasseuraveugle, Julien, zeJohn
20%
Une infinité de carnage et le rire cruel des dieux sombres (Figurines)
0
Aucun vote
Un coupé sport rouge électrique (plateau)
5
Boyington, Stéphane, Emmanuel, Xheno, Morzan
25%
Des idoles de carton passant le test de turing (Magic)
0
Aucun vote
Des amis man, j'ai trouvé des amis... (Réunion)
1
Oliv'
5%
Le silence éternel des espaces infinis (Pas là)
8
algrad, Clof, gotha, Duc Leto Atreide, yozone, nuroo, Kiwi, Touftouy
40%

Nombre total de votes : 20

Emmanuel

Re: Séance du vendredi 19 novembre

Message par Emmanuel »

Boyington a écrit : 16 nov. 2021, 20:28 On a donc 4 joueurs de plateau si j'ai bien compris.

Dans l'idéal on peut faire l'un des jeux suivants :

Rallyman GT : jeu de course automobile.
303 squadron : jeu coopératif de combat aérien pendant la bataille d'Angleterre.
Tiny epic quest : jeu de quêtes medieval fantastique.
Marvel champions : deckbuilding coopératif de super héros.
Marvel united : plus léger que le précédent. On casse du méchant.

Après j'ai du plus costaud :

Black rose wars : jeu de combat de mages pour la conquête d'une guilde.
Mage knight : partez à la conquête du royaume avec votre mage. Explorez, pillez, envahissez. Le meilleur score gagne.
Robinson crusoe : jeu de survie coopératif, comme dans le livre.
Tekhenu : jeu de gestion et de placement d'ouvriers à l'époque des pharaons.

Rallyman GT à 4 je n'ai jamais testé, ca peut être marrant. Si ca va vite on peut faire un mini championnat.
Les jeux velus ne nous font pas peur ! Dans ta liste, je t'avoue que Black Rose Wars me fait trèèèèès envie depuis déjà un bout de temps, je le testerais avec grand plaisir à l'occasion.
Je me fais aussi le porte parole de Xheno pour dire que, quand le pas obsolète n'est pas las, mieux vaut du pas coopératif si on ne veut pas l'envoyer au lit prématurément.
Mais pas du tout !
Boyington

Message par Boyington »

On va voir ce que souhaitent faire les autres et on se cale alors.

Le coopératif ca peut être sympa dans certains cas comme dans Robinson crusoe ou mage knight.

J'ai aussi tainted grail mais la on est sur du long cours.
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Boyington a écrit : 16 nov. 2021, 21:23 On va voir ce que souhaitent faire les autres et on se cale alors.

Le coopératif ca peut être sympa dans certains cas comme dans Robinson crusoe ou mage knight.

Je ne dis pas le contraire :) J'ai aussi du coopératif dans ma ludo comme tainted grail, this war of mine, dead of winter, 7e continent, U-boot et quelques autres et j'y joue avec plaisir.
Mais pas du tout !
Morzan

Message par Morzan »

Emmanuel a écrit : 16 nov. 2021, 21:25
Boyington a écrit : 16 nov. 2021, 21:23 On va voir ce que souhaitent faire les autres et on se cale alors.

Je ne dis pas le contraire :) J'ai aussi du coopératif dans ma ludo comme tainted grail, this war of mine, dead of winter, 7e continent, U-boot et quelques autres et j'y joue avec plaisir.
Je serais présent pour du jeu de plateau
Entre un penseur et un érudit, il y a la même différence qu'entre un livre et une table des matières.”

Christopher
Boyington

Message par Boyington »

Par contre à 5 les choix dans ce que je proposais se limitent.
Dans ce cas je pense que Rallyman gt est le jeu idéal.
Elderman

Message par Elderman »

Cette semaine, mieux reposé en principe que la semaine dernière, je veux proposer l'aventure que j'aurais voulu faire à la séance de thème.

La neuvième Abbesse Dun Kly est morte. Vous êtes les moines envoyés pour trouvé sa réincarnation. Il vous faudra chercher de par le monde de fidèles pour trouver les enfants nés lors de la disparition de la sainte. Vous aurez la responsabilité de choisir une petite fille et la ramèner au monastère.

C'est un hex-crawl joué sur le plateau de Small World qui intègre aussi Scrabble d'une manière anecdotique. Le système est Cortex avec des pré-tirés.
Veuillez excuser mes fautes d'expression : je ne suis pas francophone de langue maternelle.

Ambjörn
Xheno

Message par Xheno »

Emmanuel a écrit : 16 nov. 2021, 21:00 Je me fais aussi le porte parole de Xheno pour dire que, quand le pas obsolète n'est pas las, mieux vaut du pas coopératif si on ne veut pas l'envoyer au lit prématurément.
Voyons, je ne suis pas aussi intolérant ! ;) Le coopératif n'est certes pas ma tasse de thé, mais je peux être sociable de temps en temps ! ;) :)

Sinon, j'ai un petit soucis pour vendredi soir, je n'ai pas de voiture pour le retour.

Est-ce que quelqu'un pourrait me ramener ? (Cormelles le Royal) Merci.
"Vieux mais pas obsolète"
- Eric -
Boyington

Message par Boyington »

Le truc c est que parfois le competitif finit par creer des tensions entre joueurs et ce n est pas agreable.
J ai connu bien des joueurs qui jouaient leur vie a chaque partie et je n avais aucun plaisir a faire des parties avec eux.
Ca explique en partie mon abandon des jeux gw d ailleurs.
Stéphane

Message par Stéphane »

Pas de soucis, on reste sur du compétitif ludique.
Stéphane

Message par Stéphane »

Xheno a écrit : 18 nov. 2021, 10:43
Emmanuel a écrit : 16 nov. 2021, 21:00 Je me fais aussi le porte parole de Xheno pour dire que, quand le pas obsolète n'est pas las, mieux vaut du pas coopératif si on ne veut pas l'envoyer au lit prématurément.
Voyons, je ne suis pas aussi intolérant ! ;) Le coopératif n'est certes pas ma tasse de thé, mais je peux être sociable de temps en temps ! ;) :)

Sinon, j'ai un petit soucis pour vendredi soir, je n'ai pas de voiture pour le retour.

Est-ce que quelqu'un pourrait me ramener ? (Cormelles le Royal) Merci.
Je peux te véhiculer.
Répondre