[Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Avatar de l’utilisateur
gotha
Messages : 192
Inscription : 07 févr. 2017, 14:59

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par gotha »

Vienne, le mercredi 6 avril 2022

Les membres du Cercle Kreis (CK) décident d’installer l’électricité dans leur nouvelle planque, une crypte sur les bords du Danube, ainsi qu’un canapé 3 places.

Lors de ses divagations matinales au bord du Danube, Didi reçoit un message (olfactif) de Herr Wurst pour un rdv au plus tôt.

Gustav consulte sa boite vocale et y découvre un message d’Otto von Klunk, désappointé qu’il n’ait pas répondu à sa première proposition de contrat, lui donnant rdv le jeudi soir devant la Cathédrale St Etienne.

Astéria reçoit un sms de T67 enchérissant sur sa première proposition de contrat. De plus, alors qu’elle fait les magasins, un corbeau l’accoste (« croâ croâ message pour Astéria croâ croâ ») afin de lui passer un message enregistré (dans l’oiseau) des sœurs de son convent, visiblement dramatiquement effrayées de la venue prochaine du Prédicateur.

Mirjia est quant à elle contactée par Stanislas, le Prédicateur qui lui annonce sa venue à Vienne et souhaiterait la rencontrer samedi matin au café place de la gare.

De son côté, Hans est appelé par Johannes, son ancien patron de la pègre, qui veut lui confier une mission d’escorte d’un groupe d’ « affaire » vendredi à 16h10 à l’aéroport. Il mettra à disposition une Limousine comme lieu d’ « échange ».

Enfin, Chankar Patel a une affaire à proposer à Léon. Rdv est pris pour ce we et la récompense est énigmatique (réalise son vœu le plus cher).

Après concertation, le CK décide de rencontrer T67.

Sur le chemin, Didi passe voir Herr Wurst qui le met en garde contre ses fréquentations (Astéria, son ennemie), le charge de récupérer les os de son maître et aurait une mission à lui proposer ultérieurement.

T67 explique, entre 2 narcolepties, que les rêveurs sont perturbés et qu’il y a actuellement une anomalie dans le monde des rêves. Elle évoque de la féminité. Elle a pu identifier 4 rêves différents qui se répandent rapidement et un rêveur pour chaque rêve / ainsi que son animal totem : Dita Gerig (DG) / flamant rose, Ansgar Lehr (AL) / ocelot, Wenke Sommer (WS) / pingouin, Hinnerk Lafreunz (HL) / Baleine. T67 demande au CK de stopper l’expansion de ces rêves.

Après un travail de recherche en ligne, le CK compile les informations suivantes :
- DG, téléphone et adresse, 27 ans, travaille comme « stratège de campagne » dans l’agence de communication WienKom+
- AL, adresse, la 40aine, aime le parapente
- WS1, adresse, 32 ans travaille dans un magasin de surgelé
- WS2, adresse, 53 ans travaille dans un magasin de costume
- HL, adresse, la 70 aine, retraité

Le CK se divise en 2 groupes pour mener l’enquête : Gustav, Mirjia et Astéria (GMA) d’un côté (pour HL et WS1) et Léon, Hans et Didi (LHD – pour DG, AL et WS2) de l’autre.

Le groupe LHD tente des approches improvisées avec des résultats mitigés :

WS2 est approchée par Léon qui prend le personnage du baron de Gwadalcoucou, un excentrique venu acheter un costume, accompagné de ses 2 sbires inquiétants. Après une discussion décousue (sic) et quelques allusions à peine déguisées (re-sic), l’absence de réaction leur laisse à penser que ce n’est pas la bonne WS.

AL est absent de son appartement mais une enquête de voisinage auprès d’une voisine suspicieuse, après une tentative d’effraction ratée chez AL, dévoile son lieu de travail : « le petit bar avec un nom mexicain qui évoque la forêt » (Tapas de la Plata). Au cours d’une approche directe à base de conversation de comptoir autour d’un café, AL livre que depuis 10 jours, il fait le même rêve dans lequel il escalade un mur au cœur d’un incendie et des vampires saignent des nonnes autour de lui, sur fond de musique « Rock me Amadeus » de Falco (qui passe parfois sur Superfly FM, la radio passant dans le bar), mais il finit par s’échapper.

De son côté, le groupe GMA utilise une approche par le biais d’une recherche universitaire psychanalytique sur l’étude des rêves, qui donne de bon résultats :

HL décrit un rêve récurrent depuis 2 semaines, composé d’une pluie de couleurs, de musiques (Requiem de Mozart depuis l'extérieur, entendu sur radio Klassik Wien, et un morceau indéterminé, plutôt rock, depuis l'intérieur de son rêve) et dans lequel il joue de la musique avec 3 hommes qu’il semble connaitre (dont 1 de sa famille).

WS1, abordée à la caisse du supermarché de surgelés, raconte le rêve qu’elle fait tous les soirs depuis une semaine. Elle est dans un night-club avec de la musique des années 80 (« der Kommissar », qui passe parfois à la radio dans le magasin, radio Arabella). Elle se trouve au balcon, un homme vient lui parler, l’embrasse et elle sort de son corps, flotte dans l’air et se sent malade puis perd son portefeuille avant de se réveiller. Elle signale aussi qu’un de ses collègues a également du mal à dormir.

Le CK se regroupe finalement devant le siège de WienKom+ et Didi met à exécution son plan avec l’aide de Hans parti acheter de la coke auprès d’un de ses fournisseurs. Malheureusement, malgré la rencontre en se faisant passer pour un livreur venant de la part de Englebert Wehner, candidat malchanceux de la gauche molle à la municipalité de Vienne et client de WienKom+, DG refuse contre toute attente de se laisser tenter par la drogue et Didi, échouant à lui en faire prendre par la force, s’enfuit. Léon se saisit de cet évènement pour feindre d’être l’inspecteur Gwadalcoucou du commissariat n°4 de Vienne mais ses plans sont contrariés par l’arrivée de vrais policiers alors qu’il était sur le point d’obtenir le témoignage de DG.

Finalement, la mise en commun des informations montre que les couleurs, la musique et un vampire sont communs aux rêves. La piste de la musique mène aux radios évoquées par les rêveurs, qui se trouvent avoir le même émetteur sur la Danauturm au centre de Vienne.

L’infiltration dans la tour mène le CK à un local technique verrouillé portant une discrète signature pastafariste et à la plateforme de saut à l’élastique. Hans échoue une première fois l’effraction du local pendant que l’inspecteur Gwadalcoucou entre de nouveau en scène pour faire évacuer la plateforme de saut à l’élastique. Didi profite de la confusion pour escalader l’antenne de la tour malgré le vent. Il crache de l’acide dans les câbles avant de chuter lors de la redescente et s’écraser sur la plateforme plusieurs dizaines de mètres plus bas. Le chaos indescriptible qui suit donne du crédit à l’intervention de l’inspecteur Gwadelcoucou, donne l’occasion à Gustav d’exercer ses compétences de chirurgie audacieuse et surtout offre l’opportunité à Hans de défoncer enfin la porte du local.

Ce dernier pénètre dans le local et y voit Johann Klaus. Hans tente de le frapper sans succès avant d’être raisonné par Astéria et Mirjia. Interrogé, Johann explique sensuellement qu’il a senti l’émergence d’une pensée dominante et d’idées potentes, et s’y est intéressé en essayant de les capter. Il suppose qu’une secte portant ces idées se développe à Vienne. Ces pensées se sont selon lui accrochées à la musique de Falco et celle de Mozart, car toutes deux possèderaient une grande richesse mémétique. Il n’avait pas pensé à ce que celles-ci trouvent une caisse de résonance dans l’émetteur radio de la Danauturm et contaminent ainsi les rêveurs. Les émetteurs sont pour le moment coupés à cause d’un court-circuit mais il assure qu’il règlera ce problème lors de leur remise en route.

Pendant ce temps, Léon fait marcher ses contacts pour trouver un corps d’emprunt pour les restes de Didi qui ont pu être sauvés par Gustav (bouts de cervelles putréfiantes dans un sac plastique, dans un seau à champagne avec des glaçons). Finalement, M. Ronald fait livrer un corps frais par l’intermédiaire de son entreprise SOS Boucherie, au laboratoire de Mirjia, afin que Gustav tente l’impossible pour ranimer Didi. Après une journée de travail du bon docteur, Didi prend possession de son nouveau corps mais l’esprit initial résiduel est encore latent et risque de s’efforcer d’expulser son nouvel hôte…

La récompense de T67 (en bitcoin pour M. Ronald) aura servi à sauver Didi mais Astéria reçoit tout de même un grimoire et une psyché permettant de voyager dans les rêves.

A peine remis de leurs émotions, les affaires du CK reprennent de plus belle le jeudi 7 avril 2022.

En effet, Mirjia retrouve Stanislas (patron de VK®, un réseau social russe) au café des 3 saisons, qui l’informe de son désir de retrouver Léon et Astéria qui lui avaient joué un mauvais tour. Elle élude cette demande et prend congé afin d’avertir ses camarades. Léon lui donne son accord pour transmettre ses coordonnées téléphoniques au Prédicateur.

Léon négocie de son côté une falsification de la carte de police volée à WienKom+ pour son propre compte en échange d’une âme.

A l’issue de l’opération de chirurgie audacieuse, Gustav et le reste du CK rejoignent Otto « O » et son gorille bédouin sur la place de la cathédrale. Il se dit déçu que le CK n'ait pas honorer sa première commande et les informe que la secte des pythagoriciens a usé d’une force occulte phénoménale au cours d’un rituel. Il donne l’adresse d’une cache de la secte et somme le CK d’enquêter sur les conséquences de ce rituel. Il s’agit d’une porte dérobée de l’opéra de Vienne arborant un petit tetraktys.

En parallèle, Hans décide d’accepter d’accueillir le groupe évoqué par son ancien boss, qui s’avère être mené par Frä Umlaut, son ennemie !

Comment se passeront les retrouvailles de Frä Umlaut et de Hans ? Qui sont ces nouveaux mathématiciens-philosophes fanatiques ? Astéria et Léon sont-ils en danger après l’arrivée en ville du Prédicateur ? Le Cercle Kreis est plus que jamais au cœur d’une fantastique lutte occulte pour la domination de Vienne et de l’Europe centrale.
Dernière modification par gotha le 10 juin 2020, 18:26, modifié 4 fois.
Ouaip.
(C'est Gautier)
Avatar de l’utilisateur
Whidou
Messages : 1979
Inscription : 31 janv. 2017, 14:18
Localisation : Ifs
Contact :

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par Whidou »

Merci beaucoup pour le résumé gotha !
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
gotha
Messages : 192
Inscription : 07 févr. 2017, 14:59

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par gotha »

Whidou a écrit : 06 juin 2020, 21:51 Merci beaucoup pour le résumé gotha !
Il manque le nom de l'objet donné par T67 permettant d'accéder aux rêves et le nom du bar d'AL (plus quelques fautes résiduelles)
Ouaip.
(C'est Gautier)
Avatar de l’utilisateur
Whidou
Messages : 1979
Inscription : 31 janv. 2017, 14:18
Localisation : Ifs
Contact :

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par Whidou »

L'objet est une psyché, le bar est nommé Tapas de la Plata.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
l_hybrideur
Messages : 315
Inscription : 26 sept. 2018, 13:03
Localisation : Caen

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par l_hybrideur »

Le commissaire/baron Gwedelcoucou aurait-il un rapport avec la witchacuckoo ?
Image

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Alastrom
Messages : 626
Inscription : 31 janv. 2017, 16:46

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par Alastrom »

Aucun, c'est un nom né dans un moment de panique. Et c'est "Gwadalcoucou".
Manuel

"Wallah j'suis frais, j'suis nickel, tirelire est pleine, j'ai haine habituelle
J'parle comme un romanichel, t'as l'swag à Sacha Distel"
Avatar de l’utilisateur
gotha
Messages : 192
Inscription : 07 févr. 2017, 14:59

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par gotha »

Je me suis rapidement renseigné sur les pythagoriciens et c'est déjà pas facile de savoir ce qu'ils pensent mais ils ont en plus une tradition stricte ... du silence ! ça devrait être un gros morceau
Ouaip.
(C'est Gautier)
Gwenaelle
Messages : 36
Inscription : 15 oct. 2019, 19:11

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par Gwenaelle »

Trop bien, je viens de lire le fil de discussion, les résumés et liste de persos ne sont pas du luxe pour intégrer toutes les infos et commencer à les mettre en lien, ça va m'aider à mieux suivre :-) A demain
nuroo
Messages : 95
Inscription : 25 avr. 2018, 09:16

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par nuroo »

Vienne, le vendredi 8 avril 2022.
Encore une journée bien remplie pour les membres du cercle Kreis.

Ce jour, Hanz a un rendez-vous avec Frau Umlaut à l'aéroport de Vienne, à 16h10. Hans a été appelé par Johannes, son ancien patron de la pègre, afin d'escorter cette jeune femme (avec qui notre néo-nazi mais néanmoins ami n'est pas en odeur de sainteté) et de la prendre en charge. Johannes mettra à disposition une Limousine blanche, en toute discrétion...

10h du matin : l'équipe prend contact avec Sun-Park pour glaner des informations sur le groupuscule des Pythagoriciens installés à Vienne.
Le but est de se renseigner sur cette secte obscure, mystico-philosophique, prenant source dans l'Antiquité grecque, afin d'honorer la mission d'Oto von Klunk : qu'est-il advenu au container qu'il nous avait demandé de subtiliser? Que contenait-il? Son chargement a-t-il servi à générer un puissant rituel des Pythagoriciens, dont l'aura s'est fait sentir dans Vienne? La clé de ces interrogations résiderait derrière une petite porte noire en fer, à l'arrière de l'opéra de Vienne, où se dessine entre les tags un triangle Tétractis, symbole de l'arithmétique pythagoricienne.
.
. .
. . .
. . . .



Mirja appelle Stanislas, qui l'invite à l'opéra de Vienne. Ce soir, et pour encore 3 représentations dans le mois à venir, joue "Carmen" à l'orchestre philharmonique de Vienne, accompagné d'une troupe de danseurs de ballet polonais, "La grande Troupe du Soleil". Cette troupe est en résidence et a déjà dansé le vendredi précédent pour la 1ère de l'opéra, devant le gratin viennois.

Sun Park accepte un rendez-vous à 12h dans un Currywurst, afin de nous éclairer sur ce qu'elle sait des Pythagoriciens, en échange de recherches sur le "3ème Hexagramme", ce membre du site internet d'amateur occulte, "L'as de Denier". De ce que l'on sait de nos recherches précédentes, ce "3ème Hexagramme" serait un certain Damian, de Bratislava, amateur de cyclotourisme... Peu de choses...

Midi : rencontre donc avec Sun Park, au Currywurst. Les commandes sont passées au chef cuistot réputé, Enes Manoukian, moustachu mais serviable.
Notre amie Techno-païenne ne nous apprend pas grand chose : l’école pythagoricienne fondée par Pythagore (580-495 av. J.-C.) en Grande-Grèce constitue une confrérie à la fois scientifique et religieuse : le pythagorisme repose en effet sur une initiation et propose à ses adeptes un mode de vie éthique et alimentaire, ainsi que des recherches scientifiques sur le cosmos. Leurs membres explorèrent la science des nombres et la géométrie, la théorie musicale, le mouvement des étoiles et la cosmologie, tout en adhérant à la doctrine de la religion orphique sur la transmigration des âmes.

Pendant ce temps, Hanz et Mirja se rendent à la porte noire, derrière l'opéra. Hanz frappe à la porte, mais aucun signe de vie. Avec la délicatesse qui le caractérise, il donne un grand coup de tatane à la porte, qui s'ouvre : c'est un local à poubelles, tagué et qui sent fortement la pisse. Au fond du local, une autre porte, et derrière celle-ci, un escalier qui s'enfonce sous le bâtiment.
N'écoutant que leur courage, Hanz et Mirja descendent l'escalier : une lumière jaillit au bout, et ils découvrent une salle éclairée au néon, avec un tapis roulant et des bacs donnant vraisemblablement dans une autre salle, un cylindre faisant office de portique ouvert dans le mur. Sur le mur, un message en grec ancien est gravé. Au plafond, une caméra est protégée par une paroi de verre. Hanz, dans un raisonnement éclair, tire sur la caméra : la balle rebondit sur le verre renforcé et se perd dans le gras du bide de Hanz, le blessant légèrement.
Celui-ci rentre dans le cylindre, mais une voix enregistrée l'interpelle, dans une langue qu'il ne comprend pas. Mirja prend une photo du message contre le mur à Léon-Strauss, qui lit parfaitement le grec ancien. Il traduira plus tard : « Veuillez placer vos objets métalliques dans les bacs, et mettez-les sur les tapis mobiles » (ce qui est une bonne traduction de « tapis roulant », la Grèce ne connaissant pas évidemment pas cette technologie de roulements autonomes!!)

Hanz et Mirja rejoignent entre temps le reste de l'équipe au Currywurst, sauf Milady-Di qui arrive plus tard à moto, inspecte à nouveau le local à poubelles et se met en planque devant la porte, attablée à un café de l'autre côté de la rue.
Sun Park livre enfin ses derniers renseignements : les Pythagoriciens utilisent dans Vienne des endroits secrets pour des rituels ou des réunions, et l'un d'eux est une bibliothèque secrète, cachée sous l'opéra de Vienne, et contiendrait entre autres des documents liés à la musique. Un de leurs membres influents est Yosef Franz, homme froid et surdoué, mort congelé dans la Taïga, et revenu à la vie par la hargne ! Le groupe quitte le Currywurst.

Comme par hasard, Milady-Di voit dans le même temps sortir du local à poubelles un vieil homme à barbe blanche. Elle le file dans le métro et le prend en photo avec son appareil à aura magique.

Mirja et Gustav se rendent à la gare pour prendre des infos sur le container, qui s'avère être le container 19.717, pris en charge en gare de Vienne par l'Entreprise Eurocity, dans le train de marchandises n°78.977 arrivé ce lundi 4 juin à 19h34. C'était un container à animaux, avec un système de ventilation. L'entreprise de transport public ayant pris un charge le container était la réputée « Les Déménageurs Bretons », et le chauffeur routier était un dénommé Willy Leitske. Après contact, celui-ci déclare avoir été en vacances ce lundi dernier et qu'il n'a donc pas pris en charge ce container...

De son côté, Léon-Strauss tente d'infiltrer l'opéra de Vienne, en livrant des fleurs à la « Grande troupe du Soleil », mais se fait sortir. Il ne s'avoue pas vaincu et retourne avec Hanz au local à poubelles. Ils descendent dans la pièce au cylindre, Léon-Strauss entre dans le portique, mais une voix en grec ancien demande une reconnaissance faciale ; ils quittent donc à nouveau cette salle mystérieuse. Sun Park leur apprend qu'une autre entrée existerait.

Pendant ce temps, Milady-Di suit toujours celui qui semble être Yosef Franz, dans un restaurant, puis à nouveau dans le métro : le vieil homme retourne vers le local à poubelles ; Elle contacte Léon-Strauss qui intercepte Yosef avant qu'il ne rentre dans le local, mais celui-ci refuse de façon péremptoire de dialoguer avec lui, même en grec ancien !

L'enquête piétine un peu... En attendant le rendez-vous avec Frau Umlaut, Léon-Strauss s'inscrit (sous le nom de Gwadalcoucou) sur un forum d'occultisme, créé par le « 3ème Hexagramme » et hébergé sur un forum gratuit. Il demande des infos sur « une éventuelle bibliothèque secrète cachée sous l'opéra par des Pythagoriciens ».

16h : le cercle Kreis doit récupérer Frau Umlaut à l'aéroport, venant de Berlin. Elle débarque, entourée de 4 nains roux à la pilosité changeante et en costumes noirs et cravates vertes... Elle semble communiquer par télépathie avec eux. Celle-ci apprend quelle cherche à contacter un expert vaudou de République Dominicaine, spécialiste de Théologie Chrétienne, se surnommant « l'Ombre ». Elle précise aussi que « la puissance des Pythagoriciens à Vienne est tenue par les XXI » : mystère...
Elle loge dans un hôtel bobo-chic au bord du Danube, le « Namaste Hostel ».

Damian, le « 3ème Hexagramme », contacte Gwadalcoucou/Léon-Straus sur le forum, et rendez-vous est fixé le lendemain, samedi 9 avril à 10h au Starbucks près de l'Opéra. Léon-Strauss prévient immédiatement Sun Park de cette occasion de piéger le cycliste occulte qu'elle recherche.

Milady-Di file toujours Yosef Franz, cette fois-ci au musée du Palais du Belvédère. Le vieil homme semble attendre un bus, puis tente de semer notre mort(e)-vivant(e) en traversant un bassin d'eau : l'eau gèle immédiatement à chacun de ses pas et Yosef traverse ce bassin en courant, saute dans le bus et tente d'échapper à la filature. Il semble avoir de nombreuses ressources...
Milady-Di, n'écoutant que son courage, crache sur un antivol pour le fondre, subtilise un vélo et poursuit le bus à la force du mollet ! Yosef Franz quitte le bus, se précipite derrière l'opéra et s'engouffre dans le local à poubelles, faisant faux-bond à Milady-Di...

Le soir, le groupe enquête sur le chauffeur routier, à son domicile, sous le masque du faux inspecteur Gwadalcoucou : chou blanc total, même si Hanz voulait utiliser une approche moins diplomatique et plus virile, mais la virilité est une notion dépassée.

Retour à la crypte le soir : demain est un autre jour...
Avatar de l’utilisateur
gotha
Messages : 192
Inscription : 07 févr. 2017, 14:59

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par gotha »

Petit résumé des factions (à compléter / corriger) :

- Pythagoriciens : menés par le grand triangle Chankar Patel. Sont tenus en respect par les XXI. Yosef Franz est devenu le bibliothécaire de la musicothèque sous l'opéra de Vienne après s'être sorti des glaces de Sibérie "à la hargne". Ont mené un rituel occulte puissant visant à déterminer la date d'origine de la France et prouver par là une distorsion temporelle induite par une entité démiurgique. Teejay a assisté Chankar, qui représentait l'ancien chef Léopold Vietoris au pacte des 7.

- les XXI : fraterie d'immortels façonnant le monde. Le n°15 "le diable" est Otto "O" van Klunk, il emploie un nazarite et est impliué dans le pacte des 7. Donna Lucrecia (Borgia) "l'impératrice", sa soeur, est représentée par Frä Umlaut, et dirige le réseau Kraken. Elle est la cible de la conspiration des 7.

- Les Serviteurs de Vienne : Ravi von Ottenheim est leur grand maître. Inquiétés par les révélations du 3e Hexagramme, Herr Wurst, son bras droit, a employé le CK. Contrôlent les mouvements des pigeons et des tramways et métro viennois, communiquent par tags codés. Maxou et Miloud en sont membres, ainsi que la plupart des jeunes de banlieue.

- Techno-païens : Sun Park en est la cheffe de file, feu Thorsten en était membre, piégé par une IA occulte. Une clinique de cryogénisation (Cryoassurance) est leur couverture. Leur but serait de préparer l'arrivée du Basilic le 19 janvier 2038, 3h 14min 7s UTC. Ont acquis une carte mère informatique occulte et évolutive (auprès du CK).

- le Vaudou : l'Ombre est arrivée de République Dominicaine, accompagné d'un enfant et a demandé aux Serviteurs de Vienne une rencontre des 7 factions liées par un pacte. Est devenu le 1er de la liste nizarienne, employé par l'impératrice mais a conclu une conspiration pour la détruire.

- La police viennoise : l'Ecrou, alias, Nicole Eringer, alias le 3e Hexagramme, alias Damian le cycliste amateur ?, Elle appartient vraisemblablement à la section des hommes en noir, spécialisée dans les affaires occultes et utilisant des paladins et des abominations. Les abominations sont créés à partir d'anomalies provenant du LHC. A titre personnel, professionnel, joue-t-elle double ou triple jeu ?

- Pastafaristes : Miguelle, rencontrée par l'entremise de Stanislas (amis), en fait partie. l'autre ami, André, soupçonné d'être un change-forme, peut-être aussi.

- Méméticiens : Stanislas le Prédicateur, est à la recherche de Léon et d'Astéria. selon la prophétie de Tortaguero, il reconnaîtra le dieu venu sur terre. Johann Klaus en est aussi membre, extrait de la Danautürm avec le concours des pastafaristes.

- Les Hommes-Plantes: menés par Dioné, réincarnation végétale de Karl Marx, l'ancien maître de Herr Wurtz, se réclame du Pr Alexander Kühn (père de Mirjia). Ont été défouraillés dans les égouts par Frä Umlaut, ses nains et Hans sous coke.

- Alchimistes rouges: le Pr Kuhn et son apprenti Armand Strauss, grand frère de Léon.

- Creswell: patronyme représentant l'héritage des Sibylles, oracles occasionnelles mais coordonnées pour empêcher la fin du monde. Birgit est son porte-parole, employeur "officiel" du CK. S'oppose aux pythagoriciens, méméticiens, pastafaristes et tous ceux voulant préipiter la fin du monde. Tient un skyblog.

- émergence d'une idéologie/secte inspirée par le livre de bit-lit "Lacrimosa", mise en lumière par les rêves de T67 et théorisée par Johann Klaus. Se personnifie dans le Club ORC, protégé par l'Eglise.

- L'Eglise: l'archevêque de Vienne Mgr Christoph Schönborn, assisté du père Franck et de sœur Marie-Patrice. Issus de Nostraetate.

- Bergleutes: délire toxicomane d'Hans, nains duergars ? pièces carrées avec des spirales (islamiques ?) ?

- Démiurges présumés (auras dorées sur Kirlian) :
Léon Strauss, élu de la magie mystique
Dionée, élu des plantes
Sacha ou un autre membre du groupe Nightshade, élue des hommes
La carte mère informatique des technopaïens, ou un système équivalent, serait-elle l'élue des machines ?
Qui est l'élu des animaux ?
Qui est l'élu des pierres ?
Dernière modification par gotha le 15 août 2020, 12:09, modifié 7 fois.
Ouaip.
(C'est Gautier)
Répondre