Bonjour à tous,
C'est agréable d'avoir des nouvelles! Même si je ne mets pas forcément un visage sur tous les pseudos, ce n'est pas grave!
Comme tout le monde, à part le télé-travail un peu galère (envoyer du boulot à des collégiens et rester en lien avec les familles par le téléphone), s'occuper du suivi scolaire de ses propres enfants, sans trop se crisper, faire l'intendance à toute cette smala, en attendant le retour de la conjointe qui bosse dans la santé... Bref, la vie d'une ménagère d'encore moins de 50 ans, comme un peu tout le monde en ce moment...
Au niveau de l'imaginaire, un peu de temps pour papillonner : relecture de "Wastburg" de Cédric Ferrand, qui est vraiment un chouette bouquin de fantasy à la française (j'ai du coup pledgé pour le jdr, qui a l'air fidèle à l'ambiance action/humour du bouquin). Lecture du jeu "Within" de Benoit Attinost, un jdr horrifique avec un système sans dé, et une mécanique qui fait la part belle à la narration pour ne pas couper l'atmosphère par des jets de dés : on tire des jetons blancs ou noirs pour modifier ses actions... Les scénarios d'Attinost ressemblent fortement à du Lynch mixé à du Clive Barker, mâtiné de l'ambiance de "True Détective" saison 1. Du coup, j'ai commencé à écrire un petit scénario... Et commandé "L'héritage Greenberg", une campagne Chroniques Oubliées Contemporain qui doit pouvoir se jouer avec ce système, qui se passe à la Nouvelle-Orléans, ambiance glauque, suintante et horrifique.
Et j'ai commencé à lire aussi "les Masques de Nyarlathotep" (la dernière version V7 de Sans-Détour) : j'en suis au début, c'est poilu comme campagne!!!
Et je traine aussi sur le net, en regardant des actual Play style "Rôle'n Play", ça occupe en faisant la bouffe, un verre de vin à côté (explosion de la consommation d'alcool et de bouffe, faut bien compenser...)
Voilà pour moi, hâte de retrouver le club et vos têtes autour d'une table, le virtuel ça commence à être pesant...
Portez-vous bien, et au plus vite,
Laurent Mouton