"Armata Strigoï" (ou quelque autre nom)

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Messages : 177
Inscription : 05 sept. 2017, 14:10

"Armata Strigoï" (ou quelque autre nom)

Message par Gabriel » 24 mars 2020, 14:23

Petite présentation d'un jeu perso que j'essaie de mettre en place... c'est entièrement custom même si je me suis forcément inspiré de plein de choses plus ou moins consciemment.
Au niveau du système je m'appuie sur du D6, avec des résolutions d'action en mises/enchères (j'avoue la 7ème mer y a sa part). mais c'est encore très balbutiant et sujet à modifications (beaucoup).

au niveau de la présentation du jeu en lui meme, je vous mets le texte que j'ai servi à mon premier groupe de test:
"Armata Strigoï" (l'armée des morts)
7 juin 1944, le débarquement allié ne s'est pas du tout déroulé comme prévu, ça faisait bien 6 mois que les rapports que recevaient les alliés depuis les territoires occupés étaient inquiétants, et dans ces circonstances les forces Françaises en éxil, Anglaises et américaines ont pris la décision de lancer l'assaut depuis les plages normandes.
Les joueurs sont des soldats, un commando d'élite, une unité de têtes brulées qui intervient dans ce que leurs chefs identifient comme des missions suicides... et ils s'en sortent pourtant toujours avec quelques cicatrices de plus et une légende grandissante.
Lors du débarquement, l'unité des joueurs étaient sur un front au sud de l'Italie, avec comme objectif de faire une diversion (et bien plus) pour que le gros des troupes ne soit pas sous le regard de l'ennemi.
Mais les choses ne sont pas du tout passés comment attendu, les alliés étaient attendu sur les plages normandes, et sans qu'on sache comment les forces du mal ont écrasé l'assaut. Il n'y plus eu aucun signe de nos soldats, sinon un charnier sur le sable froid... et si certains ont pu passer les dunes, on a perdu tout contact.
Votre mission, puisque vous l'acceptez, sera de débarquer votre unité, de pousser l'assaut dans les terres, de comprendre et transmettre ce qui s'est passé... et d'apporter l'enfer aux soldats du reich.
...
Vous êtes des héros, hollywoodiens, il va y avoir des explosions dans votre dos et vous ne vous retournerez pas (pour être plus badass), il y aura deux camps relativement clairement établis, on comptera (un peu) les munitions, on se moquera un peu de la vraisemblance (et de la réalité historique/géographique), il y aura pas forcément besoin de perso ultra torturé psychologiquement au contraire. On va chasser du nazi, il y aura un peu de mystères quand même, bref... on tape un peu dans les clichés.
...
votre unité disposera de plusieurs spécialistes, en particulier, un sniper, un médic, un mécano, un spécialiste communication, un mécano, un spécialiste en armurerie, un artilleur et un conducteur de char... plus de rôles que ce que vous êtes de joueurs? oui c'est normal, on distribuera toutes ces spécialités entre vous... un conducteur de char et un artilleur? oui, ça veut dire que vous aurez votre propre char!
Inglorious bastards? Expendables? fury? oui tout ça et plus encore. (et j'espère que ma proposition vous mets en appétit)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ced, Hobbit Pro et 0 invité