Festival Bloody Fleury - 1er et 2 février 2020 - Fleury-sur-Orne

sylvainhibou

Festival Bloody Fleury - 1er et 2 février 2020 - Fleury-sur-Orne

Message par sylvainhibou » 19 nov. 2019, 10:57

Bonjour à tous les Ephemères !

J'étais très heureux de venir mener et m'amuser à la rencontre inter-assos du 18 octobre. J'ai échangé avec certains pilotes Ephémères à propos du festival que nous organisons à Fleury-sur-Orne : il est plus que temps que je vous invitent officiellement !

Vous êtes donc invités à participer à la 5ème édition du Festival du polar Bloody Fleury les 1er et 2 février (ouverture le vendredi soir). Le Bloody c'est plus de 60 auteurs invités, 8 tables rondes sur 2 jours (précédés d'une journée pro le 31 janvier), des expos, des stands de toutes sortes, des animations enfants, des projections cinés, du jeu de plateau, de l'escape game et de la murder... et 3000 visiteurs. Public familial. http://bloody.fleurysurorne.fr/
Quand je suis arrivé (depuis mon festijeux dans les Yvelines) je me suis dis : où est le JDR ?
Quand nous avons attrapé au vol la thématique du centenaire d'Agatha Christie (centenaire du premier roman en 1920) je me suis dit : où est le JDR ?
(Et de toute manière j'ai pensé à vous dès que je suis revenus dans la région, si mes horaires étaient plus compatibles, vous me verriez beaucoup plus souvent le vendredi !)

Bref : j'ai prévu un espace JDR, dans un bâtiment où se trouveront les animations qui demandent du calme. Je vous propose de venir sur les plages de durée que vous pouvez/voulez sachant que les horaires d'ouverture public sont : samedi 10h30 - 23h30 et dimanche 10h30 - 19h
Il y a normalement des contrainte thématique : le polar (sachant que ça peut vraiment partir très loin, un enquête cyberpunk va aussi bien qu'un Cthulhu) , et si possible un clin d’œil à Agatha Christie.
L'objectif pour le festival : initier et faire connaître le JDR sur table / bien entendu donner du plaisir au joueur / faire connaître l'asso Ephemère !
Le mode de fonctionnement des tables est votre. Si possible permettre des roulements et éviter les tables de 8h de jeux... on est pas dans une convention de rôlistes purs...

Je propose de défrayer ou rémunérer l'association. Proposez un devis, ou appelez moi pour en parler au 02 31 84 31 94 ou 06 51 88 31 10 ou sylvain.marquis@fleurysurorne.fr

Note : un de nos partenaires que vous connaissez peut-être : entre chiens et loups (et notamment Greg)

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à me poser des question sur le Festival.
A bientôt
Sylvain

Et pour rappel je suis ce gars là : https://www.facebook.com/sylvain.marquis.blabla

l_hybrideur

Re: Festival Bloody Fleury - 1er et 2 février 2020 - Fleury-sur-Orne

Message par l_hybrideur » 19 nov. 2019, 16:46

Je serai peut-être présent en tant que joueur. Mais pas en tant que MJ, je suis très mauvais en scénar d'enquête
Image

Rodolphe

Whidou

Message par Whidou » 19 nov. 2019, 17:01

Salut Sylvain, merci de ta proposition.

On va utiliser ce sujet pour discuter de qui serait intéressé pour venir animer, sur quelles plages horaires, etc. Ne prend rien de ce qui est marqué ici comme une décision définitive de l'association : je t'enverrai un courriel officiel du bureau avec la proposition finale et devis une fois que nous nous serons décidés.

À titre personnel, je suis OK pour venir animer, mais pas les deux jours d'affilée (ou en tout cas pas pendant les 21h30 d'ouverture sur l'ensemble du week-end). Si on pouvait se relayer ce serait top. Je peux mener de l'enquête et/ou de la table ouverte.
« Je passe ! »
Clément
Secrétaire

Julien

Message par Julien » 20 nov. 2019, 12:17

J'en discute avec ma moitiée car je suis très motivé. Chaque année, je me dis qu'il faut que j'aille à ce festival.

Lorinellys

Message par Lorinellys » 20 nov. 2019, 12:51

Je serai très intéressée pour masteriser à voir avec mes horaires de boulot. Je vous tiens au courant ^^
Lory ~ Marraine

Répondre