Univers Partagé (Cortex)

Avatar de l’utilisateur
Duc Leto Atreide
Messages : 25
Inscription : 31 janv. 2018, 23:42
Localisation : Calladan douce et lointaine mère des eaux...

Univers Partagé (Cortex)

Message par Duc Leto Atreide » 10 nov. 2019, 18:06

Au cours de cette séance à thème du 8 Novembre, nous étions en compagnie d'Elderman qui nous a donc plongé dans l'univers partagé d'éphémère. Utilisant le système de jeu Cortex. Ainsi qu'une création de personnage très atypique !


Tout commence par un page blanche. Une voix demandant qui nous sommes. Nos personnages s'éveillent alors à la conscience. Nous sommes trois à grandir dans un petit village, perdu au milieu d'édifices de l'ancien monde, dévasté. Nos familles pratiquent l'agriculture sur une terre pauvre et notre petit village est accablé de bien des malheurs.

Cette voix revient et nous demande ce qu'il nous est arrivé dans notre enfance. Quelles furent nos expériences marquantes ? Un enfant fut foudroyé sur une colline, un autre manque de se faire enlever par des vagabonds au prix de la vie d'un ancien du village, et un dernier ne voit plus son père ayant fuit le village pour des raisons obscures. Que de malheurs infligés à ces enfants...

Les années passent, autour de leurs treize ans ces jeunes gens connaissent un drame terrible. Au cours d'une chasse menée loin au nord du village, par delà la foret; une jeune fille est abattue par erreur. Sa famille et ses proches sont anéantis tandis que le jeune homme responsable, chassant alors auprès de son jeune frère, est condamné à mort par le village.

C'est en ce début de vie fort difficile que nos personnages poursuivent leur chemin dans ce monde hostile.
Tombé amoureux d'une fille d'une tribu rival, l'un d'eux cause le vol de tout le pétrole du village. Un autre commence à découvrir les secrets de l'énergie électrique. Aider en cela par le dernier, ayant mis au jour et exploiter l'épave d'un des grands marcheurs de guerre du passé.
Cette petite communauté ne craint désormais plus le froid ni l'obscurité, équipée d'un réseau électrique et pourvue de solides construction. Cependant, une année particulièrement sèche risque d'emporter tout le bétail et la récolte. C'est alors que l'antique arche, reposant en bordure du village s'activa.

Après avoir patienté plusieurs jours à étudier le fonctionnement du portail et un signe ou de autre chose qui franchirait le portail. Nous nous décidâmes à pénétrer à l'intérieur (non sans le concours d'un enfant utilisé comme éclaireur).
Bien préparés, nous franchîmes la porte sans peur, seulement inquiets de trouver un moyen de remédier à la sécheresse de l'autre coté.
Devant nous se trouvait une petite étendue liquide, ne ressemblant pas réellement à de l'eau et sentant les effluves du BlueLight. Après un instant à contempler les environs nous remarquons que le paysage est fragmenter, il semblerait que nous soyons au milieu d'une cité faite de grands cristaux, reflétant l'image de notre village ainsi que l'au-delà de ces structures. A peine avons nous le temps de le remarquer qu'un bruit assourdissant retentit, et qu'une chose filant à toute allure passe au dessus de nous. Nous sommes alors persuadés d'y avoir vu une sorte de libellule mécanique. L'un de nous, pris de panique, remarque la présence de silhouettes morbides engoncées dans plusieurs structures cristallines. Des cadavres peu abîmés. Nous tentons d'en examiné un malgré la dureté de sa surface. Mais au cours de l'opération, le foudroyé se fait "infecter" par le cristal. Cela semble
"plutôt fort mais pas très puissant"

Nous le soignons avec les moyens du bords, tout en cherchant de l'aide du regard.

C'est alors qu'une personne approche, de forme apparemment humaine, c'est l'orphelin qui établit le contact, parvenant à transcrire quelques mots appris au cours de ses études dans la bibliothèque. Il nous confira plus tard avoir entendu parler de ces gens par "d'autres tribus", les considérant comme des dieux. Après un échange respectueux, l'indigène accepte de soigner notre ami de son mal, puis nous révèle que les siens ont franchis ce portail il y a fort longtemps.

Nous partons alors vers le sud, là où se rendait la libellule mécanique. Après une longue marche nous tombons sur une merveille des temps anciens. Un vaste bassin d'eau pure et fraîche, dont des canalisations complexes émergent des profondeurs. Les drones libellules étant arrimées à leurs extrémités, pointant vers le ciel. La femme mythique s'approche d'elles, nous confiant que ce sont des gardiens inoffensif et conçus pour servir.

C'est donc plein d'espoir et fier d'avoir trouvé cette source que nous rentrons au village. Cependant des débats houleux se tinrent pour savoir si il valait mieux envahir ce nouveau territoire ou plutôt se lier d'amitié avec ces habitants.
C'est ce second choix, plus sage, qui emporta l'avis de la communauté. Et nous ouvre les portes d'un avenir meilleur. Du moins il faut l'espérer...
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »

Avatar de l’utilisateur
Lithaq
Messages : 25
Inscription : 31 août 2017, 22:46

Re: Univers Partagé (Cortex)

Message par Lithaq » 12 nov. 2019, 19:31

Ah oui c'est vrai l'histoire du "plutôt fort mais pas très puissant" j'adore XD
Merci pour ton résumé en tout cas !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité