[Campagne estivale] Chez Whidou

l_hybrideur

Re: [Campagne estivale] Chez Whidou

Message par l_hybrideur » 08 juil. 2019, 13:08

Pas de soucis.
Amusez vous bien
Image

Rodolphe

Whidou

Message par Whidou » 12 juil. 2019, 13:57

On joue ce soir !

Un résumé rapide et non-exhaustif des éléments importants du cadre de jeu :
I. Pays
(En italique, de pseudo-équivalents du monde réel pour donner une approximation rapide.)
  • Le Consulat – Ancienne monarchie devenue une fédération fragile de 11 cité-états. Dirigé par un sénat de 11 consuls, un par cité. (Communes d'Italie)
  • La Gallicorne – Royaume centralisé absolutiste issu de l'union des Galles et Cornes. Le roi Henri III est mort l'an dernier, et son héritier Étienne VI n'a que 5 ans. La reine mère Maria assure la régence, entourée d'un conseil de grands aristocrates. (Royaume de France)
  • L'Empire – Société féodale en état de guerre permanent, avec la Gallicorne comme avec les barbares de l'Est. (Saint-Empire romain germanique)
  • Les Essarts – Ancien royaume elfe, avant le déclin de ceux-ci. Neutres lors des conflits internationaux. Réputés pour leurs mercenaires. (Confédération Suisse)
II. Villes
  • Arfiore – 1 500 habitants, réputée pour ses chapeaux et couteaux. À la frontière entre Bracce et Corrona, dont elle dépend. Dirigée par un commandant nommé à vie par le conseil de Corrona, épaulé par les Trentuno, une assemblée de 31 notables.
  • Bracce (Prononcer Bratché) – La cité des tours. Consule : Rina Sangio di Pollozo. 22 000 habitants. Fondée par les nains. Vit principalement du commerce avec les Essarts et de l'exploitation minière des Pics de la Vouivre.
  • Consiglio – La capitale des intrigues. Consul : Ricardo Smolleti. 33 000 habitants. Centre politique du Consulat.
  • Corrona – La cité royale. Consul : Aldaron Corvin. 56 000 habitants. Vit du commerce maritime, de la pêche baleinière et de l'agriculture. Dirigée par le conseil des 180, qui se réunit une fois l'an pour voter les lois et les impôts. Au jour le jour, la cité est gérée par les Diocitti, assemblée de 18 capitaines, 1 par quartier.
  • Sourcemer – La cité des elfes. Consul : Dionyso d’Albe. 10 000 habitants. Ancienne cité elfique, ou tout du moins riche en ruines. Capitale de la principauté d'Albe.
III. Peuples
  • Consulaires – Humains habitant le Consulat. Parlent la langue Molthaise, à la sonorité rocailleuse et au débit dense, émaillée d’expressions imagées. Les cheveux noirs et les yeux sombres prédominent. Il n’est pas rare de porter la dague, la rapière ou l’épée au côté, signe d’honneur et de distinction.
  • Cornéens – Humains du nord de la Gallicorne. Si les individus très minces ne sont pas rares, leur régime alimentaire leur donne le plus souvent une silhouette épanouie. Leurs cheveux varient du blond clair au brun, et leurs yeux sont le plus souvent bleus.
  • Elfes – Peuple disparu d'humanoïdes frêles aux oreilles pointues et cheveux verts. Les légendes prétendent qu'il en subsisterait de petites communautés au plus profond des bois.
  • Elfins – Humains ayant une ascendance elfique lointaine, se manifestant parfois sous forme de traits physiques peu communs, tels des yeux en amande, des oreilles pointues ou une longévité accrue. Peuplent principalement les Essarts.
  • Galles – Humains du sud de la Gallicorne. Petits et secs. Leurs cheveux sont généralement noirs, la couleur des yeux étant plus variée, du brun au bleu.
  • Halfelins – Humanoïdes sveltes de petite taille (90cm). Le plus souvent nomades, se déplaçant en roulotte de ville en ville pour commercer ou présenter des spectacles.
  • Hobelins – Petits humanoïdes (1,10m) aux grands pieds, présents principalement au nord du continent. Traditionnellement portés sur l'agriculture et la littérature.
  • Koboldes – Peuple venu des entrailles du monde, ils ne mesurent que rarement plus de 80cm de haut. Ils ont le museau d’un chien, des pâtes fourchues, de petites cornes sur la tête, la peau d’une couleur cuivrée, une longue queue terminée par une pointe, qui leur donne l’air de diablotins. Ils portent parfois des chapeaux en forme de cônes évasés et de longs manteaux de cuir, laissant une ouverture pour leur queue. Cupides, cruels, esclavagistes, cannibales, ils manquent parfois des codes de bienséance nécessaires à la surface. Des clans de brigands koboldes parsèment les Pics de la Vouivre.
  • Nains – Humanoïdes peu communs de corpulence trapue, à la pilosité abondante, allant du blond fauve au noir. Leur taille oscille autour de 1,30 m. Traditionnellement artisans, principalement tailleurs de pierre.
  • Sartais – Humains des Essarts. Minces, voire dégingandés, au moins jusqu’à l’âge du mariage, pour devenir plus rondouillards au-delà. Ils portent les cheveux mi-longs, le plus souvent châtains, parfois blonds. Barbes et moustaches sont rares, sauf chez les mercenaires et les miliciens.
IV. Divinités
  • Biste – Dieu pastoral, protecteur des animaux, troupeaux, chimères, bouviers et producteurs de fromage.
  • Brechant – Dieu de la mer, des énigmes, des proxénètes, des pirates et des chansons paillardes.
  • Crux – Déesse des maladies, des poisons et des reptiles.
  • Fauche – Déesse de l'agriculture, de la prospérité et de l'abondance, de la richesse. Protectrice des paysans, propriétaires terriens, banquiers, marchands et hobelins.
  • Heddan – Dieu de la guerre, des batailles, de l'audace, du courage et des combattants.
  • Ligine – Dieu du voyage, des marchands, des voleurs et des mages. Patron des postes, des escrocs, des enquêteurs, des contrebandiers, des amours adultères, et des vidangeurs de latrines.
  • Rianka – Déesse de la fertilité, du soleil, des femmes, de la vengeance, de la natalité et des enfants. Protectrice des peintres, barbiers, tailleurs, sage-femmes et guerrières.
  • Tiano – Dieu de la chance, de la malchance et de l'amour courtois. Protecteur des joueurs, duellistes et couples illégitimes.
  • Tyrella – Déesse des tempêtes, de la justice et de la monarchie. Patronne des juristes, notaires, collectionneurs et pénitentiaires.
  • Zébie – Déesse de l'artisanat, de la mécanique et des sciences. Protectrice des gnomes, nains, artisans et handicapés.
V. Personnes
  • Aldaron Corvin – Consul de Corrona. Héritier du trône de la dynastie Corvinide, qui régnait autrefois sur le Royaume de Corrona.
  • Biffra di Cazzolo – Commandante d'Arfiore, nommée responsable de la ville par le Conseil de Corrona, comme son père avant elle.
  • Damiano Corvin – Condottière de Corrona menant la milice d'Heddan. Fils d'Aldaron.
  • Majorca Sangio – Condottière de Bracce menant l'armée ayant vaincu celle de Damiano Corvin lors de la Bataille du Val d'Asino.
  • Rina Sangio di Pollozo – Consule de Bracce. Tante de Majorca.
  • Silvo di CamareCavaliere (chevalier) de Corrona blessé lors de la Bataille du Val d'Asino. Il y a également perdu son écuyer et neveu.
  • Zaccaria Volmozza – Savant humaniste nommé procureur des bourgeois d'Arfiore par les Trentuno. Fait office de maire, syndic et juge de paix.
Image
« Je passe ! »
Clément
Secrétaire

Le Joe

Message par Le Joe » 12 juil. 2019, 20:02

Mince, je n'ai pas vu l'heure ! J'arrive avant 21h !
Jonathan

"Les Dieux sont comme les nuages, aussi grands et hauts soient-ils, ils ne peuvent pas être partout."

l_hybrideur

Message par l_hybrideur » 17 juil. 2019, 20:22

Annabelle ne pourra pas être là vendredi soir pour des raisons professionnelles.
Image

Rodolphe

Whidou

Message par Whidou » 18 juil. 2019, 18:34

Ah zut :-(. Bon courage à elle !

Si j'ai bien suivi, nous serons donc 6 demain (moi compris). Voici quelques cartes des villes concernées (pour l'instant) par vos folles aventures.

Image

Image
« Je passe ! »
Clément
Secrétaire

l_hybrideur

Message par l_hybrideur » 19 juil. 2019, 15:53

6 ?
Je ne suis pas là non plus comme prévu. Du coup je ne sais pas si ça fait 6 ou 5 ?
Image

Rodolphe

Whidou

Message par Whidou » 19 juil. 2019, 15:54

D'accord, à la prochaine alors.
« Je passe ! »
Clément
Secrétaire

Isirin

Message par Isirin » 19 juil. 2019, 17:27

Je ne pourrais pas être là non plus je suis toujours malade.

Alastrom

Message par Alastrom » 19 juil. 2019, 18:38

Moi je suis là et je suis C.H.A.U.D.
Manu

Whidou

Message par Whidou » 25 juil. 2019, 16:10

Qui sera là demain ?
« Je passe ! »
Clément
Secrétaire