Rapport de bataille Shadow Dragon versus Ulthwé 11/01/2019

Xalendar

Rapport de bataille Shadow Dragon versus Ulthwé 11/01/2019

Message par Xalendar » 12 janv. 2019, 14:39

999.M41 09011921 Secteur Normandis Transmission astro-télépathique 2671xzer-491...
+++ 07011906 Perte de contact avec Bastion point D44.
+++ 07011912 Demande de reconnaissance satellite.
+++ 08011907 Première reconnaissance satellite. Confirmation de la prise de contrôle du point D44 par hostiles xenos Aeldari.
+++ 08011915 Demande de reconnaissance aérienne Astra Militarum.
+++ 09011902 Perte de contact avec la reconnaissance aérienne AM Walkyrie 14. Les images de l'engagement suggèrent la présence du psyker d'Ulthwé Eldrad Ulthran.
+++ 10011912 Validation des premières analyses des images de reconnaissance, menace oméga confirmée, escalade au niveau de menace Rouge.
+++ 10011913 Demande d'intervention Astartes.
+++ 11011914 Intervention Astartes approuvée. Chapitre : Shadow Dragons. Arrivé prévue 11011921.
Dernière édition par Xalendar le 15 janv. 2019, 16:44, édité 3 fois.
Xalendar = Alexandre

--

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Xalendar

Re: Rapport de bataille Shadow Dragon versus Ulthwé 11/01/2019

Message par Xalendar » 12 janv. 2019, 15:55

Catégories de mission : Stronghold Assault.
Scénario de mission : Assaut en règle.
Objectif : Tenir 2 objectifs sur 3 à la fin de la partie.
Avantages défenseur : Le défenseur défini le champ de bataille, positionne les 3 objectifs dans son camp.
Avantages attaquant : L'attaquant se déploie après le défenseur, a forcément le premier tour et peu faire revenir les unités qu'il a perdues depuis son bord de table sur 5+ (3+ pour les troupes) à la fin de chacune de ses phases de mouvement (1 jet par unité par phase de mouvement).

ATTAQUANT : Shadow Dragons
DÉFENSEUR : Ulthwé
terrain.jpg
terrain.jpg (163.32 Kio) Consulté 317 fois
Disposition de champ de bataille avec défenseur à gauche et attaquant à droite.
Dernière édition par Xalendar le 15 janv. 2019, 16:45, édité 2 fois.
Xalendar = Alexandre

--

Xalendar

Message par Xalendar » 12 janv. 2019, 16:11

Composition des listes
Shadow Dragons

Détachement patrouille
* QG
** Capitaine space marine à Moto avec marteau tonnerre (seigneur de guerre)
** Archiviste space marine avec Sceptre de force et armure d'artificier, Pouvoirs psychiques : Fureur des anciens et Zone neutre.
* Troupe
** Escouade de 5 marines tactiques avec 1 plasma lourd
* Attaque rapide
** Escouade motocycliste, 8 motos, 1 moto d'assaut avec un plasma parmi les motos
* Appui
** Predator double canon laser et missile traqueur.
* Transport assigné
** Drop pod
* Volant
** Storm raven avec plasma, missile, bolters, etc.
sdsm.jpg
sdsm.jpg (143.54 Kio) Consulté 314 fois
Ultwhé

Détachement avant garde
* QG
** Eldrar Ulthran, Pouvoirs psychiques : Chance, Malédiction et Exécuteur
** Spiritseer avec le heaume d'Alishazier, Pouvoir psychique : Protection/Spoliation
* Elite
* 5 Gardes fantômes avec faux spectrales
* 5 Gardes fantômes avec canons spectraux
* 5 Gardes fantômes avec haches fantômes et bouclier
* Appui
** Seigneur fantôme avec 2 lance-flammes, 1 rayonneur laser, 1 canon stellaire et glaive fantôme
* Transport assigné
** Wave serpent avec canons stellaires jumelés, canon shuriken, matrice de visée crystalline
aeld.jpg
aeld.jpg (136.53 Kio) Consulté 314 fois
Dernière édition par Xalendar le 15 janv. 2019, 16:47, édité 4 fois.
Xalendar = Alexandre

--

Xalendar

Message par Xalendar » 12 janv. 2019, 16:18

Déploiement initial

Côté défenseur on occupe les objectifs en se planquant du mieux possible. Côté attaquant le plus en avant possible pour fondre sur les objectifs.

Photo du déploiement de la défense
Déploiement.jpg
Déploiement.jpg (195.85 Kio) Consulté 313 fois
Dernière édition par Xalendar le 15 janv. 2019, 16:47, édité 2 fois.
Xalendar = Alexandre

--

Xalendar

Message par Xalendar » 12 janv. 2019, 18:35

Round de bataille 1

Tour Shadow Dragon

* Phase de Mouvement
Les Shadow Dragons avancent en ligne, le drop pod avec l'archiviste ne peuvent pas arriver avant le tour 2 d'après les dernières évolutions de règles.
* Phase de Tir
** Le predator et le storm raven déchaîne le feu de l'Empereur sur le seigneur fantôme, pour un résultat final de seulement 2 pv perdus. La capacité du vaisseau monde Ulthwé d'absorbé n'importe qu'elle blessure sur un 6 a été terriblement efficace lors de cette séquence de tir.
** Les motos tir sur les gardes fantômes avec faux spectrales sans faire de dégât, pire le plasma surchauffe éliminant une moto space marine avant même qu'elles ne se fassent tirer dessus.
sdsmt1.jpg
sdsmt1.jpg (168.14 Kio) Consulté 299 fois
Tour Ulthwé

* Phase de mouvement
Les gardes fantôme avec faux spectrales et Eldrad sortent de la ruine pour se positionner derrière les barricades. Le serpent les accompagne avec toujours à son bord les gardes fantômes avec hache et bouclier et le spiritseer.
* Phase psychique
Eldrad lance Chance sur le seigneur fantôme, malédiction sur les motos, châtiment sur les motos pour une blessure mortelle et, grace au stratagème "Maîtrise sans comparaison" il lance un 4ème pouvoir à savoir exécuteur pour une blessure mortelle supplémentaire. La moto d'assaut se retrouvant à 2 pv sur ses 4.
* Phase de tir
** Le seigneur fantôme décharge toutes ses armes à portée sur les motos infligeant assez de dégâts pour finir la moto d'assaut.
** Le serpent fait de même et inflige une blessure de plus.
** Le canon quadritube du bastion crache quelques pépins sur le storm raven sans résultat.
Dernière édition par Xalendar le 15 janv. 2019, 16:49, édité 1 fois.
Xalendar = Alexandre

--

Damien

Message par Damien » 12 janv. 2019, 19:00

Commentaire : Le plan était de me débarrasser du Seigneur fantôme pour faire arriver mon drop pod sur sa position. Après le fiasco de cette entreprise (j'ai à la fois surestimé ma puissance de feu et en même temps les 4 blessures annulées sur des 6 ont été une très mauvaise surprise...) je dois reconsidérer ce plan.

Xalendar

Message par Xalendar » 12 janv. 2019, 19:09

- Capitaine ici SR02 nous avons fait pleuvoir l'enfer sur le construct xeno impie, dommage minimal. Je répète capitaine dommage minimal. C'est comme si le construct xeno évitait nos tirs avant même qu'ils ne partent.
- Capitaine une défaillance critique a fait exploser la moto du frère Agatrox. Pas de récupération de son patrimoine génétique possible !
- Le frère Agatrox est mort en combatant pour l'Empereur, on ne peut qu'espérer une telle mort pour chacun d'entre nous sergent. Continuez l'offensive.
Maudit xenos, les eldars sont connus pour leur aptitude à manipuler le destin et ceux d'Ulthwé passaient pour être les plus adeptes dans cette sorcellerie impie. Frère Agatrox entretenait ses armes avec le zèle et la diligence que les Shadow Dragons ont hérités des glorieux Salamanders. Il pratiquait les rites de purification avec une assiduité et une précision que seul un Space Marine peut se permettre. Il est impossible que son arme l'ai trahi sans intervention de la sorcellerie eldar ! (ou alors le joueur à fait un double 1 malgré ses relances...)
Eldrad tournait ses yeux vers le ciel et les étoiles. Malgré la nuit on y voyait comme en plein jour à cause des lumières artificielles imposées par les mon-kheighs. Pourquoi ces derniers s’acharnaient ils à ignorer la beauté qui les entoure. Son esprit ressentit la pression mentale d'un de ses alliés.
- Oui ?
- Les mon-kheighs on commencé leur offensive très vénérable.
- Comme anticipé.
- Ils ne sont pas très vigoureux très vénérable.
- Cela va changer mon vieil ami. Si mon expérience avec les fils fanatique de l'Empereur m'a appris quelque chose c'est qu'ils ne manquent pas de vigueur.
- C'est vrai, j'en ai des souvenirs, parfois...
- Bien il est temps de participer à la bataille, allons y.
Dernière édition par Xalendar le 15 janv. 2019, 16:52, édité 1 fois.
Xalendar = Alexandre

--

Xalendar

Message par Xalendar » 13 janv. 2019, 16:49

On notera l'élection dès le tour 1 du WVP (Worst Valuable Player) de Damien :
wvp.jpg
wvp.jpg (119.05 Kio) Consulté 252 fois
Adieu frère Agatrox, ta présence sur le champ de bataille fut littéralement météoritique.
Dernière édition par Xalendar le 15 janv. 2019, 16:52, édité 1 fois.
Xalendar = Alexandre

--

Xalendar

Message par Xalendar » 13 janv. 2019, 17:28

Round de bataille 2

Tour Shadow Dragons

* Phase de mouvement
Les motos et le predator Shadow Dragons continuent leur avance en ligne en évitant de se rapprocher trop de la ligne de tir d'Ulthwé. Le storm raven s'enfonce dans les lignes ennemis pour défier le seigneur fantôme et le drop pod tombe en centre de table débarquant l'archiviste et les marines tactiques.
sdsmt2.jpg
sdsmt2.jpg (167.67 Kio) Consulté 245 fois
A la fin de la phase de mouvement le capitaine space marine appelle un bombardement orbital sur le wave serpent et les alentours... Un satellite du Mechanicus procède donc à un puissant tir sur le champ de bataille, qui se révélera pour le moins décevant avec juste une blessure mortelle infligée aux gardes fantômes avec faux spectrales. Pour trois point de commandement, autant dire que Damien faisait la gueule.
* Phase psychique
** L'archiviste space marine tente de lancer une Zone Neutre, mais échoue. Comme il n'est à portée de rien, il ne tente pas d'autre pouvoir.
* Phase de tir
** Le storm raven tir avec ses bolters hurricane sur le seigneur fantôme pour 1pv de dégât supplémentaire et avec ses autres armes sur le bastion pour un résultat nul.
** Le predator crache le feu sur le seigneur fantôme et lui arrache 3 autres pv.
** Les motos tirent tout ce qu'elles ont sur les gardes à faux spectrales et arrachent 1 pv de plus.
** L'escouade tactique tir avec son plasma lourd sur le bastion et ne fait rien, par contre la volé de bolters sur les gardes à faux arrache 1 nouveau pv tuant un garde (3 pv pièce le garde tout de même).

Tour Ulthwé

* Phase de mouvement
Les troupes d'Ulthwé sortent de leur couvert pour aller chasser les space marines et le serpent débarque ses passagers en vue d'une charge contre le drop pod, les marines tactiques et l'archiviste.
aelt2.jpg
aelt2.jpg (165.83 Kio) Consulté 245 fois
Ce n'est pas ce qu'on est eldar qu'on est pas "ballsy".

* Phase psychique
** Eldrad enchaîne une Fatalité sur le predator, Chance sur les gardes avec hache, un châtiment sur les motos et pousse jusqu'à employer encore une fois sa maîtrise sans comparaison pour finir avec un Exécuteur, mais l'archiviste avait gardé ses forces dans cette éventualité et réussi son contre.
** Le spiritseer échoue à lancer Protection
* Phase de tir
** Le seigneur fantôme crache ses lances flammes sans conviction sur le storm raven pour un résultat nul (et sans surprise, mais bon il n'y avait que ça à porté), son rayonneur laser et son canon stellaire échouent à faire quoi que ce soit au predator.
** Les gardes fantômes avec fusil, fraîchement sortis du bastion tirent sur le storm raven et ratent complètement.
** Le bastion en tir automatique fait 3 pv sur le storm raven (et je ne pariais carrément pas sur lui !).
** Le serpent arrache 1 pv supplémentaire au predator.
** Les gardes avec faux fauchent, pour le coup, les motos space marines. Seul le sergent est toujours présent. Grace à une fourbe ruse eldar ils bougent en direction du drop pod et de ses passagers.
* Phase de charge
** Charge réussi des gardes avec hache sur les tactiques et le drop pod (mais pas assez pour aller chercher l'archiviste directement), la mise en contact permettra de "cliquer" l'archiviste.
** Les gardes avec faux tentent une charge sur les marines tactiques, mais échouent.
* Phase de combat
** Ca ne rigole plus les gardes avec hache écrasent 3 marines tactiques, font perdre 1 pv au drop pod, mais l'archiviste survivra à l'affrontement.
baston.jpg
baston.jpg (215.16 Kio) Consulté 245 fois
Dernière édition par Xalendar le 15 janv. 2019, 16:56, édité 2 fois.
Xalendar = Alexandre

--

Damien

Message par Damien » 13 janv. 2019, 17:43

Commentaire : Effectivement 3 points de commandement (ma réserve complète, je n'ai aligné qu'un schéma d'armée "basique") pour presque rien ça fait mal, les PC me manqueront pour relancer mes jets de renforts en fin de partie, mais je voulais tester ce stratagème et... Je pense que plus jamais je ne l'utiliserai, surtout pas s'il reste à un coût aussi prohibitif. Si à la faveur d'une correction il descendait à 1 PC ou offrait des touches automatiques (au moins pour les unités non-personnages) il pourrait devenir intéressant dans certaines conditions particulières, mais là non. Le bombardement des anciennes éditions était plus pêchu. Sinon mauvaise estimation de mon approche avec les motos et au lieu de me retrouver pile poil hors de portée des faux je me suis approché pile poil à distance de feu... Par contre je remarque un Eldrad Ulthran isolé dans la pampa et mon Stormraven est encore à son plein potentiel (même si, rétrospectivement, j’ai eu sur ce coup-ci beaucoup de chance d’échapper à la fureur des canons spectraux). L'heure de la vengeance a sonné.

Répondre