[Star Wars] Unknown Heroes

Racontez vos aventures et celles de vos petits camarades
Avatar de l’utilisateur
Whidou
Messages : 906
Inscription : 31 janv. 2017, 14:18
Localisation : Vaucelles
Contact :

[Star Wars] Unknown Heroes

Message par Whidou » 17 nov. 2018, 21:00

Chapitre 1 – C'est pas si cool Coulac

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

[Ambiance sonore]

Aux alentours de l'an 15 AFE / 4 BBY (à confirmer, en tout cas quelque part entre 10 et 19 AFE), dans la prison de Coulac. Un chasseur de primes humain du nom d’Henry Bell (Julien) est occupé à superviser un transport de prisonniers lorsque l'établissement pénitentiaire est pris d'assaut par une escouade de mercenaires : les Chiens de Mandalore. Il se voit alors contraint de s'allier malgré lui aux quatre prisonniers qu'il escortait afin de survivre à l'assaut et s'échapper : Marc Mole (Alastrom), un Sélonien autoproclamé « tueur à gages bénévole » ; Wombat (Yozone), un Chadra-Fan camouflant mal ses tatouages impériaux ; Lunaria (Elvynna), une Twi'lek en première année d'études diplomatiques ; et Tichaar (Quentin), un Wookie bien brave mais manquant quelque peu de jugeote.

Le groupe prend le mauvais ascenseur, se bat contre les Chiens de Mandalore, et vole le Tin Padlock, un vaisseau luxueux mais décoré avec mauvais goût. Henry avoue à ses camarades qu'il n'était pas vraiment venu les transférer vers une autre prison. Il prétend travailler pour un groupe de rebelles mais refuse d'en dire plus. Lunaria ordonne à Marc, qui pilote, de faire route vers la planète Sirap, sur laquelle un de ses contacts pourra leur porter assistance.

(Il y a pas beaucoup de détails, j'étais pas là.)

10 PX

Chapitre 2 – La Légende du Poney Vert

Au cours du passage en hyperespace, Wombat se transforme en Toydarien afin de camoufler ses tatouages. Il affirme que cette mue est normale pour son peuple, mais il s'agit probablement d'un espion Clawdite envoyé par l'Empire pour infiltrer les rebelles.

Sirap est en pleine effervescence : le peuple se soulève pour protester contre la hausse du prix de la nourriture, et décapite quelques oligarques sur la place publique pour montrer qu'il en a gros. En réalité, il s'agit d'une manœuvre politique de la part du prince Titep de Ull pour détrôner son père, le souverain Rebakad de Ull. Ce dernier est contraint à l'exil avec sa femme et son second fil, Mosrou de Ull. Un directoire de 6 individus tente maladroitement de prendre le contrôle de la planète en son absence, mais peine à s'entendre sur la ligne directrice à tenir. Occupée par la révolution en cours, la tour de contrôle de l'astroport ne s’embarrasse pas de formalités et laisse le Tin Padlock se poser sans plus de tracas.

Au vu de l'agitation dans les rues, le groupe abandonne son objectif initial de visiter la Tour Phélage, haut lieu touristique de Sirap, et Henry paie à la place sa tournée dans un bar en ruines. Lunaria appelle son contact, un certain Van Cliff, homme d'affaires louche. Celui-ci lui donne rendez-vous à l'hôtel du Poney Vert, en périphérie de la capitale.

La réception de l'hôtel est ornée d'une toile magnifique représentant un equus nain couleur bouteille dessiné dans un style naïf. Le tableau résonne fortement avec les héros, qui décident de rebaptiser leur vaisseau Le Poney Vert dès qu'ils pourront en faire changer les plaques. Avec hésitation, ils rentrent ensuite dans l’ascenseur pour rencontrer le fameux Van Cliff.

Ce dernier s'avère être le père de Lunaria et un contact d'Henry. Après quelques messes basses avec ceux-ci, il annonce au reste du groupe qu'il ne peut pas les aider. Il leur recommande d'aller quérir de l'aide auprès d'un ami à lui, un Muun du nom d'Eno Pakla. Il se trouverait à Hoplein, sur la lune d'Etilus, au service de Topal le Borgne, un parrain mafieux local.

Le groupe se fait offrir un repas puis décolle de plus belle, cette fois-ci en direction d'Artik, le système planétaire abritant Etilus.

Hoplein est une petite bourgade de 1000 habitants située sur la lune glaciaire d'Etilus. Elle est relativement éloignée de Havre, la capitale, mais des routes la relient à Newport et Farnest. À cause du noyau ferrimagnétique de la lune, les moteurs à ions ne peuvent fonctionner à sa surface, empêchant l'utilisation de land speeders. Les locaux se déplacent à dos de shaffers, des genre de chameaux moches. Les autochtones, les Eitis, des scarabées géants difformes, sont connus pour leurs élevages de banthas. Ces derniers ont étés importés depuis Tatooïne par les premiers colons.

En se posant au petit astrodrome de Hoplein, le groupe est accueilli par un douanier nommé Désir, très procédurier mais aisément intimidable. Lunaria part faire du shopping au seul magasin du village avec les crédits prêtés par son père. Elle paie 20¤ pour un manteau en poils de bantha, que le C8K2 tenant la caisse facture avec plaisir (d'après mes notes, il s'agit d'un, je cite, « petit droïde de m*rde »).

Marc se rend à la cantina pour insulter les locaux. Lorsque ses compagnons le rattrapent, ils font mine de ne pas le connaître. Henry paie encore son coup. Alia, la serveuse, est particulièrement racoleuse mais lâche facilement des informations sur les environs. Un certain Gustave possède un Gros Ranch™, et Mr. Binks est le propriétaire de la mine locale. Le shériff Walfer Dance est un incapable. Il y a beaucoup de borgnes. Arkin, le videur de la cantina, est louche au possible. Personne ne connaît de Topal le Borgne.

Henry se fait plumer au sabbak et Marc décide de mener cavalier seul pendant que les autres conduisent une enquête efficace. Le tueur à gages est sur le point de se faire vaporiser par un droïde de combat lorsque ses amis volent à son secours. HK66, le droïde en question, garde la yourte de Mr. Binks. Lunaria le reconnaît, et se présente sous le nom de Cassiopée pour exiger un rendez-vous avec son employeur, Topal le Borgne.

À cet instant, le groupe explose en une dispute tonitruante. Se sentant trahi, Marc exige des explications. Henry affirme à nouveau travailler pour les rebelles. Tichaar (Whidou) avoue avoir fait partie des Chiens de Mandalore. Wombat tente de faire croire qu'il n'est pas à la solde de l'Empire. Lunaria refuse de dévoiler pourquoi est-ce qu'elle nous a laissé galérer pendant des heures sur l'enquête si elle savait déjà que Mr. Binks était Topal le Borgne.

Des exclamations se font entendre depuis le centre-ville : les adjoints du sheriff sont venus chercher des braves pour les aider à pourchasser des bandits Etis. N'écoutant que son courage, Tichaar saute sur un shaffer nommé Claudii et se lance à la poursuite des brigands. Marc et Henry lui emboîtent le pas.

Les gredins sont promptement occis, et la victime du vol, un certain Charles Ingalls, remercie chaudement les héros l'ayant sorti de ce mauvais pas. Alors que les justiciers fêtent leur victoire à la cantina, HK66 vient les chercher : Mr. Binks les convoque dans sa Yourte. Il était temps.

Topal Binks est un gungan borgne, hautain et méprisant. Il reproche à Lunaria de s'être faite passer pour son clone (ou sa jumelle), Cassiopée, mais propose tout de même aux vaillants aventurier de les aider. Il fait réparer leur vaisseau, et change le transpondeur. Le Tin Padlock se nomme à présent Le Poney Vert, et ses propriétaires sont Wombat, Marc, Tichaar, Lunaria et Henry.

Topal offre au groupe tout le matériel dont il pense avoir besoin, à condition qu'il accepte de travailler pour lui. Nos héros n'hésitent pas longtemps avant de se jeter sur le catalogue d'équipement.

12 PX (+2 PX pour ceux qui ont combattu les brigands)

Image

EDIT : Henri → Henry
Dernière édition par Whidou le 23 nov. 2018, 00:43, édité 1 fois.
Raison : Henri → Henry
Clément
Secrétaire

Avatar de l’utilisateur
Julien
Messages : 151
Inscription : 02 févr. 2017, 08:42
Localisation : St Martin de Fontenay

Re: [Star Wars] Unknown Heroes

Message par Julien » 21 nov. 2018, 20:57

Henry (avec un Y) Bell, capitaine du Poney vert, valide le logo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alastrom
Messages : 260
Inscription : 31 janv. 2017, 16:46

Re: [Star Wars] Unknown Heroes

Message par Alastrom » 22 nov. 2018, 19:06

Ce logo est tout simplement incroyable.
Manu

Avatar de l’utilisateur
Whidou
Messages : 906
Inscription : 31 janv. 2017, 14:18
Localisation : Vaucelles
Contact :

Re: [Star Wars] Unknown Heroes

Message par Whidou » 23 nov. 2018, 00:38

Ravi que ça vous plaise, ça va creuser loin dans le lore, vous savez ;-).
Image
Clément
Secrétaire

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité