Séance Impro du vendredi 9 novembre 2018

Pour proposer des parties, covoiturage, trouver des joueurs ...

Vendredi…

Le sondage a expiré le 11 nov. 2018, 00:28

… Je tirerai les mots du chapeau (MJ)
8
Whidou, Zekounet, Oliv', Le Joe, Lorinellys, yozone, Panda, Julien
30%
… Je mettrai mon mot dans le chapeau (Joueur)
9
Elvynna, Nathan ou Daïkan, Ulric, lemasseuraveugle, Crit Magnet, Lithaq, Damien, sheshe le diplomate, helldwarf
33%
… Mon improvisation sera tactique (Figs)
0
Aucun vote
… Mon improvisation restera calculée (Plateau)
0
Aucun vote
… J'improviserai sur le moment (Réunion)
2
Xalendar, Stéphane
7%
… J'improviserai une excuse (Pas là)
8
Romain Prioul, Xheno, l_hybrideur, Kiwi, sanguinarus, Ced, Hobbit Pro, Emmanuel, Gabriel
30%

Nombre total de votes : 27

Whidou

Séance Impro du vendredi 9 novembre 2018

Message par Whidou » 04 nov. 2018, 00:28

Bonjour à tous. Ce vendredi, les vacances de Toussaint sont finies, on joue à nouveau !

Rendez-vous au centre d'animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen. Soyez présents à 20h30 en salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Comme annoncé dans ce sujet, le thème de cette séance sera "Impro". Un petit papier sera distribué à chaque joueur au début de la réunion, sur lequel il écrira son prénom et un concept qu'il souhaite voir intervenir pendant la partie, comme "Ours en peluche", "Voyage dans le temps" ou "Grenouille". Bien entendu, les thèmes devront rester tout public. Lors du Akwakonjou, chaque meneur tirera autant de papiers qu'il accepte de joueurs à sa table : les joueurs tirés au sort le rejoindront, et le thème sera intégré à la partie.

Pensez à adhérer si ce n'est pas encore fait. Le formulaire d'adhésion est disponible ici : https://cloud.association-ephemere.org/ ... 8e8aWimD1s .

On a besoin d'animateurs de toute urgence pour la Fête du Jeu de Condé-sur-Noireau samedi prochain. S'il-vous plaît, manifestez-vous vite ! Plus de détails ici : viewtopic.php?f=8&t=613 .

Si vous êtes disponibles pour aller animer au Festival du Jeu et de l’Imaginaire 2018, n'hésitez pas à vous déclarer dans ce sujet : viewtopic.php?f=8&t=567 .

On manque un peu de meneurs ces derniers temps, et ce sont toujours les mêmes qui se dévouent pour proposer des tables supplémentaires. Si le nombre d'animateurs augmente, chacun pourra alterner comme il le souhaite entre joueur et meneur, et il n'y aura plus de blocages. N'hésitez pas à devenir meneur de jeu, c'est gratuit, facile et passionnant ! Pour vous aider, l'association met même à votre disposition des jeux idéaux pour des meneurs débutants, la liste est à votre disposition ici : viewtopic.php?f=40&t=143#p4552 .

S'il y a un jeu auquel vous aimeriez jouer, ajoutez-le vite au tableau des requêtes de jeux, c'est l'occasion ou jamais ! C'est par ici : viewtopic.php?f=40&t=574 .

Qui sera là vendredi ? Que nous proposerez-vous ?

Image
Clément
Secrétaire

Ulric

Re: Séance Impro du vendredi 9 novembre 2018

Message par Ulric » 04 nov. 2018, 11:55

De retour ... déjà 4 MJ, donc joueur
Qu'est qui est mieux qu'un nain agonisant ?
Un nain agonisant qui nous dit où trouver les autres...

Ulric : Arnaud

Lorinellys

Message par Lorinellys » 04 nov. 2018, 11:59

Pour ma part, je serais MJ mais sur un court scénario (00h/1h max), donc, 3 à 4 joueurs maximum.
Lory

Whidou

Message par Whidou » 04 nov. 2018, 13:45

Ulric a écrit :
04 nov. 2018, 11:55
De retour ... déjà 4 MJ, donc joueur
Tu as tout à fait le droit d'être joueur, pas de souci, mais sache pour référence que 4 MJ c'est loin d'être assez. On a en moyenne 44 présents par séance depuis le début de l'année.
Clément
Secrétaire

Romain Prioul

Message par Romain Prioul » 04 nov. 2018, 14:34

Absent pour raison familiale.

ça m'arrange bien car :

En tant que MJ je n'aurais pas voulut proposer un jeu Avant de savoir les 5 mots.

En tant que joueur j'aurais voulut choisir le jeu et le MJ plutôt que laisser le hasard décider.

Bon jeu à tous, vous me direz comment se sera passée la soirée.

Oliv'

Message par Oliv' » 04 nov. 2018, 19:07

Romain Prioul a écrit :
04 nov. 2018, 14:34
Absent pour raison familiale.

ça m'arrange bien car :

En tant que MJ je n'aurais pas voulut proposer un jeu Avant de savoir les 5 mots.

En tant que joueur j'aurais voulut choisir le jeu et le MJ plutôt que laisser le hasard décider.

Bon jeu à tous, vous me direz comment se sera passée la soirée.
Pour le coté MJ c'est exactement ce qu'il va se passer (en tout cas c'est comme ça que je le vois), tu tires tes mots et en fonction tu décides de l'univers et par conséquent du jeu (ou tu viens avec un petit système clé en main)
Pour le coté PJ c'est exactement l'inverse, quand j'ai proposé le thème, dans mon esprit le but était de se mélanger différemment de nos habitudes, joueurs différents et meneurs différents, je pense sincèrement que sortir parfois de sa zone de confort peut donner des parties mémorables

Whidou

Message par Whidou » 04 nov. 2018, 19:25

Je viendrai faire jouer nanoChrome². C'est du cyberpunk, et on devrait pouvoir y intégrer les mots sur lesquels improviser sans trop de souci :D.

Image
Clément
Secrétaire

yozone

Message par yozone » 05 nov. 2018, 18:04

Présent et avec TOON, ça devrait le faire pour l'impro !
Yozone=Yann

Zekounet

Message par Zekounet » 05 nov. 2018, 18:51

ben du coup, joueur sur Toon (ou pas, encore) :o
Image -- Image -- Image
(Nicolas). 2nd inscrit sur le nouveau forum ! w00t ! :ugeek:

Le Joe

Message par Le Joe » 05 nov. 2018, 19:43

Je viens avec un système perso, je déciderai du décor après avoir vu mes mots.
Jonathan

"Les Dieux sont comme les nuages, aussi grands et hauts soient-ils, ils ne peuvent pas être partout."

Répondre