A l'aventure, compagnons...

Inscrivez vous sur le forum et venez vous présenter ici
Crit Magnet

A l'aventure, compagnons...

Message par Crit Magnet » 26 oct. 2018, 00:46

Bonjour !

Je me présente, Maël, 29 ans sur Caen. Je suis passé une fois il y a deux semaines et me suis bien amusé sur une séance de Deadlands, donc je me dis pourquoi pas devenir un régulier à l'avenir ? (Bon la semaine dernière j'étais malade, ce n'est pas que j'ai pris la fuite, pas de soucis)

Alors les jeux de rôle j'ai connu ça très tard, ça restait flou. Mais j'ai eu une période où je m'amusais sur un jeu par navigateur japonais... je vais tâcher de résumer le principe, mais je sens que je vais en perdre plus d'un, là. En gros c'est de la bataille navale avec des navires qui sont humanisés. Un exemple de cuirassé : https://cdn.hipwallpaper.com/i/2/6/A2czyq.png
Et un jour je me suis rendu compte qu'ils avait fait des livres de règles d'un jeu de rôle dans cet univers un peu particulier. J'ai été surpris et j'ai voulu tester avec des amis fans du même jeu. C'était particulier car j'ai dû assurer le rôle du maître du jeu et personne n'avait jamais fait de jeu de rôle dans le groupe...
Mais au final ça m'a donné envie de continuer sur d'autres mais en tant que joueur, depuis avec des amis on a fait du Vampire : la Mascarade (on va bientôt faire des sessions de Dark Age), ADD, et un jeu de rôle avec des règles faites à la va vite dans l'univers de Warcraft.

Bref j'espère découvrir plein de jeux de rôles différents avec vous (je me suis tâté à acheter le livre de règles de Shadowrun un coup, mais je ne sais pas si ça tenterait beaucoup de gens et encore moins si je ferais un maître de jeu correct dessus).

Voilà au plaisir de passer de bons moments de détente et de rire avec vous tous !

Whidou

Re: A l'aventure, compagnons...

Message par Whidou » 26 oct. 2018, 01:29

Bienvenue à toi.

Pour Shadowrun, je peux te vendre la 4e édition d'occasion à prix cassé si tu veux, ça pourrait te permettre de te lancer à moindre frais.
Clément
Secrétaire

Le Joe

Message par Le Joe » 26 oct. 2018, 07:20

Si tu proposes du Shadowrun, on sera deux-trois dans le coin à être intéressés. Par contre, attention, c'est une usine à gaz en matière de règles. Pas vraiment l'idéal pour un MJ débutant. Si tu le trouves, le livre Anarchy propose des règles simplifiées et narrativistes pour Shadowrun que je serais très curieux de tester.
Jonathan

"Les Dieux sont comme les nuages, aussi grands et hauts soient-ils, ils ne peuvent pas être partout."

Alastrom

Message par Alastrom » 26 oct. 2018, 10:01

Bienvenue à toi !
Manu

sanguinarus

Message par sanguinarus » 26 oct. 2018, 12:03

Bienvenue a toi !

Voili-Voilou,
Sanguinarus

l_hybrideur