Setting : London by Night

Présentation des univers, des règles, ...
Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 170
Inscription : 01 févr. 2017, 00:38
Localisation : Dans ma grotte

Setting : London by Night

Message par Damien » 04 oct. 2018, 16:05

Salut à tous. Actuellement je maitrise en dehors de l'assoc' une campagne Vampire Requiem qui se passe à Londres (deux des parties de Vampire que j'ai proposé l'année dernière se passaient là bas également)... Et je m'aperçois que des pans entiers qui sont à l'état de brouillon dans ma tête sont encore à explorer. Donc j'en viens à me demander si je ne viendrai pas faire des one shots (pas forcément de Vampire, le monde des ténèbres est certes sombre et plein de terreurs, mais aussi de possibilités) pour étendre cet univers et sans doute garder ce qui me plaira bien... En "clair" proposer des spin-off et les canoniser si je les trouve pertinents et en adéquation avec les événements de la campagne principale.

Mais voyons une présentation succincte. Pour l'instant elle présente le point de vue vampirique, le reste est encore largement à développer.
Londres dans les Ténèbres, histoire d'une uchronie

Londres a été un territoire vampire d'importance depuis au moins l'époque romaine et ce territoire a été depuis un domaine privilégié de l'Invictus, suivant un modèle commun en Europe, cette Ligue a longtemps gouverné en partenariat avec la Lancea Sanctum, bien que la ligue de l'Ordo Dracul ait connu à la fin du XIXeme siècle une grande montée en puissance politique lors de la venue de son mythique fondateur. Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, les choses ont changé. Les bénis de la Lancea, auxquels semblait vouloir se joindre le prince William, ont subit une vague de mystérieuses disparitions. Le Prince lui même, ventrue de la lignée des Lancastres, fit parti des dernières victimes de ces événements, dont l'origine demeure encore aujourd'hui mystérieuse. A la même époque la Dearg Due, Reine des Cornouailles et éminente gangrel du Cercle de la Geunaude, avait conclu une alliance avec des loups-garous pour les appuyer dans une guerre inter-tribale qui les mena à la reconquête de Londres. Elle appuya également un Nosferatu membre d'une lignée de l'Invictus concurrente des Lancastres : les Plantagenets. Ce vampire prétendait être le réel ancien roi d'Angleterre Edouard Ier dit le Sec. Deux infants de la Dearg Due vinrent établir leurs territoire à Londres et appuyer, au nom de leur sire, l'accession au pouvoir d'Edouard qui leur donna les titres de Préfet et de Sénéchal une fois en place. Le Cercle de la Geunaude remplaça alors la Lancea Sanctum sur le plan des affaires spirituelles.

Au début du XXIeme siècle, des événements tragiques frappèrent la capitale : les émeutes de Tottenham dégénèrent en 2011, puis des attaques bactériologiques dans le métro de la Circle Lane qui fut fermée. Ces facteurs firent baisser énormément le tourisme et la City ne se remit ainsi pas de la crise financière qui suivant le Brexit. La crise paupérisa les classes moyennes alors que les plus riches réussirent à maintenir leurs position. Beaucoup d'habitants désespérés se tournèrent alors vers les contre-cultures ou le crime.

Lieux notables :

Elyseums :

Elyseum princier : Un souterrain mène d'un vieil hôtel particulier à l'Est de Regent's Park vers une pièce lugubres aux pierres noires et suintantes décorée de tentures aux armoiries des Plantagenets. C'est ici que Victor Humbrey reçoit les vampires convoqués par sa Majesté le Prince Edouard le Sec. Celui-ci a l'habitude d'attendre que la réception accueille suffisamment de vampires pour apparaître sur son trône. Nul ne sait qui, dans la soirée, il espionne avant cela.

Musée du jouet : Les visiteurs de ce musée sont accueillis par une enfant goule dont le nombre de décennies passés dans ce corps minuscule se devine à la mélancolie de son regard. Miss Lilianna Taylor, la Maîtresse des lieux, expose dans une collection privée une demie-douzaine de jouets anciens qu'elle dit avoir réussi à éveiller spirituellement avant qu'ils ne perdent mystérieusement leurs résonances.

Cabinet de curiosité : Etrange agrégat d'une bibliothèque ancienne, d'un petit musée de pièces exotiques provenant de tout l'Empire Britannique et d'une collection de spécimens d'anomalies anatomiques conservés dans le formol, le lieu tenu par Lord Rutherton a de quoi satisfaire les curiosités morbides ou excentriques de ses hôtes.

Dusk till Dawn : Une boite de nuit se situant à Camden Town à l'ambiance Eavy Metal, les réunions des Damnés se tiennent dans un espace VIP à l'étage et il suffit généralement d'une dizaine de minutes de pogo endiablé pour se nourrir sur les danseurs du rez de chaussée. Hors séance d'Elyseum, son Maître, Friedrich Sattler, est connu pour offrir l'accès aux assoiffés, parfois en échange de faveurs et parfois non.

Club Victoria Regina : Un ancien club de gentleman, tenu par Anton Strauss il accueille les vampires souhaitant entretenir des conversations philosophiques. Peu de nouveau nés s'y rendent.

Eglise Vermillon : Située dans une crypte abandonnée de la cathédrale St Paul, cet Elyseum tenu par la Gangrel Bethlehem accueille aussi les cérémonies religieuses et les rites mortifères de la Lancea Sanctum.

Musée de la lingerie et de l'Erotisme : Bien qu'ayant récemment été déchu de son titre d'Elyseum, le musée tenu par Rosemary Abbercombe était un des plus prisé de Londres, notamment pour nombre de Daeva qui appréciaient l'ambiance de luxure raffinée donnée au lieu par sa Maîtresse, et où se tenait régulièrement un « bal de débutantes » vampirique à l'attention de nouveaux nés fraîchement libérés.

Le Red Corset : Cette boite libertine de l'Est de Notting Hill est tenue par Nick Ziegler et Kate Burgley, il s'agit d'un terrain de chasse accessible pour peu qu'on soit dans les bonnes grâces des propriétaires ou qu'on paye le prix. De folles rumeurs circulent au sujet de ce lieux, comme le fait qu'une sorte de créature spirituelle y soit apparue ou que des loups-garous aient investi les lieux.

Le Neverwhere : Souterrains de Londres auquel se sont ajouté, depuis plusieurs attentats à l'arme chimique en 2012, les station de métro désertées de la Circle Lane, ce que les initiés du monde des Ténèbres nomment le Neverwhere, semble être le domaine de ce que l'on pourrait imaginer comme créatures terrifiantes et bien plus. Refuge des désespérés, humains ou non, de tout bord, il s'agit d'un domaine jumeau mais totalement indépendant du domaine Princier et c'est Priscilla dite la Neverqueen qui semble être la souveraine de ses terres enfouies.

La Ligne de métro Victoria Lane : Une meute de loups-garous nommée la meute du Chant Silencieux a revendiqué ce territoire ainsi que les deux gares ferroviaires attenante : Victoria Station et King's Cross. Comme cette ligne croise en deux points l'ex Circle Lane, une guérilla occulte semble faire rage entre les garous et les habitants du Neverwhere.

Tottenham : Les émeutes de 2011 ont rapidement dégénérés et le quartier déjà défavorisé a été laissé à l'abandon, c'est à présent un espace de précarité extrême et de bâtiments abandonnés.

Camden Town : Déserté par les touristes depuis la crise, punks, gothiques et autres marginaux ont réinvesti ce haut lieu des cultures alternatives. Plusieurs vampires influents y ont installé leurs domaines, comme Yvan Nymley au Tenebrae, Evelyn au bar de motards le Develyn et bien sur Friedrich Sattler au Dusk till Dawn. On murmure que d'autres créatures surnaturelles y ont aussi leurs habitudes.

Les Brumes : Londres ne serai pas Londres sans son fog, il y a toujours une partie de Londres couverte par les Brume et les damnés ont vite appris que tout ce qui était voilé par celles-ci forme le territoire mouvant de ce qui est sans nul doute la plus importante meute de loups-garous de la capitale.
Et un petit glossaire histoire de rapidement résumer les termes (et là je m'aperçois qu'il faut vraiment que je fasse cette présentation de Vampire Requiem... A voir dans un autre post)
Les Ligues

Mouvement Carthien : Révolutionnaires des vampires, souhaitent amener des méthodes de gouvernance modernes dans le monde vampirique. Actuellement dans une phase ascendante à Londres.
Cercle de la Gueunaude : culte vampirique païen vénérant une figure de la Mère des Monstres, pratique des rituels de sang et une forme de magie vampirique. Ligue quasi exclusive des Cornouailles, occupe une place de pouvoir avérée depuis plus de 70 ans à Londres.
Lancea Sanctum : Eglise des vampires, pensent que le vampirisme est une malédiction infligée aux humains pour les punir de leurs pêchés, regroupe des fanatiques et de dangereux criminels (parfois les deux en même temps). Pratiquent des rituels magiques dérivés des religions abrahamiques. Autrefois au pouvoir au côté de l'Invictus il y a plus de 70 ans, ont subit une série de pertes dramatiques dans leurs rang alors et ont perdu le pouvoir au profit du Cercle de la Guenaude. Actuellement dans une seconde phase de perte d'influence.
Ordo Dracul : Mystiques disciples de Dracula expérimentant sur la condition vampirique pour la transcender. Officiellement neutres à Londres, mais tiennent la moitiés des Elyseum déclarés. Yvan Nimley a récemment eu une révélation prophétique évoquant très certainement leur légendaire fondateur.
Invictus : Aristocratie vampirique, pyramide sociale extrêmement rigide mais bénéfique pour ceux qui réussissent à se plier à ses exigences. Actuellement, et aussi loin que remonte la mémoire, détenteur du pouvoir princier à Londres.

Les Clans

Daeva : L'aspect du prédateur tentateur. Ils subjuguent les humains et se créent souvent des harems de Calices pour s'en nourrir. Le clan compte, à Londres, de nombreux vampires assez influents.
Gangrel : L'aspect du prédateur sauvage. Des chasseurs redoutables ayant une affinité particulière avec leur Bête. Clan moins représenté que la moyenne à Londres mais compte trois vampires très influents : Khryda (la préfète, infante de la Dearg Due), Eyescar (le sénéchal, autre infant de la Dearg Due) et Jaw (doyen gangrel indépendant et redouté, ayant revendiqué la totalité de la Tamise londonienne comme son domaine)
Mekhet : L'aspect du prédateur caché. Ce sont les plus mystérieux des vampires, développant volontiers la capacité de voir et de ne pas être vu, ils fondent sur leurs proies à la dernière seconde, souvent sans qu'elle ne puisse s'en apercevoir, De façon prévisible pour le clan des secrets, aucune figure emblématique ne se démarque à Londres, bien que la flamboyance du parlé d'Yvan Nimley (le thaumaturge de la Cour du Prince) a de quoi retenir l'attention.
Nosferatu : L'aspect du prédateur effrayant. Ce sont les maîtres de l'horreur et de l'intimidation, comme les Mekhet ils ont tendance à vivre reclus des humains. Ils se nourrissent généralement de proies isolées et effrayées. Deux figures se détachent dans ce clan, à Londres  : Le prince Edouard régnant sur la ville habitée par les humains et Priscilla sur les profondeurs du Neverwhere. Les deux semblent en conflit plus ou moins direct.
Ventrue :L'aspect du prédateur dominateur. Généralement très connectés aux milieux d'affaire ou leur autorité naturelle fait des merveilles pour soumettre leurs proies. Comme les Daevas de Londres, ils occupent de nombreux postes d'influence mais leur doyenne, Dorothy Portwright (aussi hiérophante de la Lancea Sanctum), est actuellement en disgrâce.

Autorité : Pouvoir des vampires qui la représentent de châtier les contrevenants aux Traditions et Charges.
Doyen : Vampire le plus influent parmi les anciens d'un clan, il détient le pouvoir d'Autorité sur les membres de celui-ci.
Maître d'Elyseum : Tenancier d'un Elyseum, détient le pouvoir d'Autorité sur les hôtes de celui-ci.
Cacophonie : Réseau / méthode de transmission d'information détournant les moyens humains.
Cacophoniste : Vampire connaissant les codes et participant à la diffusion de la Cacophonie.
Revenant : Humain se changeant en une sorte de vampire assoiffé après sa mort sans qu'une étreinte réelle lui ait été donnée, le phénomène peut se produire si un humain a été d'une façon ou d'une autre « contaminé », par exemple à cause d'un contact prolongé avec des vampires ou du fait d'avoir été une goule ou d'avoir servi de calice à un vampire particulièrement puissant.
Caesar, Président, Kogaïon, Grande Prêtresse, Hiérophante : titres des chefs de Ligue, respectivement pour l'Invictus, le Carthien, l'Ordo Dracul, le Cercle de la Guenaude et la Lancea Sanctum
Sénéchal : Bras droit officiel du Prince.
Préfet : Dépositaire principal de l'Autorité après le Prince.
Limier : Assistant du préfet.
Cruac : Magie du Sang du Cercle de la Guenaude
Sorcellerie thébaine : Miracles magiques de la Lancea Sanctum
Anneaux du Dragon : Méthodes de transcendances vampiriques de l'Ordo Dracul
Stryge : Créature d'ombre buveuse de sang redoutée par les vampires, pouvant prendre possession de cadavres.
Neverwhere : Souterrains de Londres, sorte de monde caché au sein du monde occulte, comprenant les stations de la Circle Lane après une attaque chimique en 2012. Refuge de la dernière chance des parias humains ou vampiriques et abritant des créatures mystérieuses.
Voilà donc où j'en suis à peu près dans ma caboche corrompue par le chaos. Si ça vous tente de jouer et de participer de fait à l'élaboration plus poussée de cet univers, n'hésitez pas à laisser un message.
Fantôme blanc dans la neige. Très malin

Joe l'indien.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité