[The Last Men On Earth] JDR post-apo narrativo-délirant

... pour s'entraider.
Zekounet

[The Last Men On Earth] JDR post-apo narrativo-délirant

Message par Zekounet » 03 sept. 2018, 00:14

Intro :
The Last Men On Earth

Dans la droite ligne de la série américaine The last man on earth, ce JDR post-apo narrativo-délirant se veut à l’image des derniers acteurs de l’humanité dans un monde abandonné de toute civilisation.

Suite à un virus fulgurant, 99,999999 % de la population mondiale est morte. Seuls quelques rescapés cherchent encore un but à leur existence...
Une personne bien attentionnée avait laissé des messages à travers la France sur divers panneaux de grands axes : « Je suis en vie à Caen ».
Vous n’avez pas hésité à prendre la route pour aller à la rencontre de l’autre dernière personne en vie sur Terre. La déception vous a gagné à mesure que les jours s’écoulaient une fois sur place. Puis vous vous êtes croisés...
The last men on earth v0.2.zip
(67.46 Kio) Téléchargé 4 fois
N'hésitez pas à apporter vos commentaires.
On testera ça dans les prochaines semaines !
Bonne lecture. :)
Dernière édition par Zekounet le 03 sept. 2018, 10:55, édité 1 fois.
Image -- Image -- Image
(Nicolas). 2nd inscrit sur le nouveau forum ! w00t ! :ugeek:

lemasseuraveugle

Re: [The Last Men On Earth] JDR post-apo narrativo-délirant

Message par lemasseuraveugle » 03 sept. 2018, 01:14

Première impression, sa fait du bien de voir un format court, sans des tartines de texte qui explique combien d'Antenne possède la 12em race de la planète et leur taille.

Le pitch me plais bien, y aurait -il une microscopique place pour une pointe de fantastique ?

La Création de personnage placer en premier juste après le pitch, je vote pour à 100%. :D

Un meneur fixe ou tournant ? fixe me semple la solution la plus raisonnable, mais je suis du genre JDR traditionnel.

Pour moi, tout va bien jusqu'au "Le vote", je crois que je n'est pas tout compris.
La mécanique du Vote consiste à établir une sorte de fin de partie en affaiblissant les joueurs petit à petit ?

"Et concrètement, que peut-on faire ? Tout" J'aime ! "Certaines règles peuvent être posées entre les joueurs pour imposer des limites" J'aime aussi !

Je ne sais pas si je serais MJ sur ce jeu, l'inpro total c'est pas mon truc. :lol:

Je ne sais pas si je serais joueur, la mécanique narrative me rebute un peu, surtout le fait d'énoncé secrètement sur une feuille son intention au meneur, c'est une chose qui me "dérange" (le mot est un peut fort), à cause mon illettrisme, et surtout mon manque d'inspiration chronique quand on me contrains à inventé des choses.

Je vais le relire, et je serai peut être cobaye si tu le propose à éphémère.

Merci ! de partagé t'est créations. :D

Elvynna

Message par Elvynna » 03 sept. 2018, 08:05

sa à l'air intéressant, j'aimerais bien voir se que sa donne

Zekounet

Message par Zekounet » 03 sept. 2018, 10:57

MAJ v0.2 (voir premier post).
Le zip contient la police du titre (clic-droit > installer sous Windows)

Intégration des commentaires du masseur aveugle, et petites précisions et corrections.
Image -- Image -- Image
(Nicolas). 2nd inscrit sur le nouveau forum ! w00t ! :ugeek:

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 04 sept. 2018, 04:36

A ce moment du développement, une phase de teste me semble approprier, surtout pour voir si la mayonnaise prend.

Un dé météo (+ grille intempéries) et Table aléatoire d’ennuis potentiels
Excellent, j'en utilise moi même dans la majorité des JDR ou je suis MJ, même si les règles officiel n'en prévoit pas (ça ma sortie plus d'une fois de moment d'inpro minable).

Le seul truc ou y faut faire attention, c'est la cohérence. Proportionnellement, la pluie ne doit pas apparaitre (souvent) dans une partie désertique de la map, par exemple.
Pareille pour la table des rencontre, pas de "créature" typique du désert dans un marécage.

Tu à un dé préféré ? si oui, utilise le pour les résolution d'action, dans un premier temps.

Répondre