Nuit de la Lecture à Lisieux

Virées entre membres, Conventions, manifestations, ...
Whidou

Nuit de la Lecture à Lisieux

Message par Whidou » 25 juil. 2018, 16:46

Bonjour,

La médiathèque André Malraux de Lisieux nous a contacté pour une animation de découverte du jeu de rôle le samedi 19 janvier 2019 de 19h à 22h.

Ils cherchent deux animateurs pour animer en parallèle :
  • Une partie courte de 2 heures dans l'univers de Harry Potter ;
  • 4 parties de démonstration de 30 minutes dans un univers connu de science-fiction, space-opéra ou space-fantasy.
Les frais de transport et de bouche seront pris en charge par la médiathèque.

Il faudrait qu'au moins un des deux animateurs ait une voiture pour pouvoir faire le trajet.

Je sais bien que c'est dans longtemps, mais qui serait partant ?
Clément
Secrétaire

lemasseuraveugle

Re: Nuit de la Lecture à Lisieux

Message par lemasseuraveugle » 26 juil. 2018, 00:12

Je vais étudier la question, mais je ne promet rien.

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 29 juil. 2018, 02:36

Quelqu'un à testé le scénario Harry Potter dans la boite d'initiation de D-Start ?
Est-il vraiment jouable en 2h ?
Pourrait il convenir pour la partie courte de 2 heures dans l'univers de Harry Potter ?

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 27 sept. 2018, 00:13

Effort maximum, j'en ai bavé mais j'ai un semblant de scénario bancal et un système de jeu... bancal aussi.
Je vais tester le tout à Éphémère et en privé.

Je serai prêt d'ici Janvier.
Confirmation de ma participation pour animer du JDR Harry Potter à la médiathèque André Malraux de Lisieux, le samedi 19 janvier 2019 de 19h à 22h.
4 joueurs serait l'idéal mais je peux aller jusqu'à 6 max.

Oliv'

Message par Oliv' » 27 sept. 2018, 10:43

je ferai les 4 parties courtes en Star Wars (je me souvenais pas qu'ils préféraient de la SF) je vais juste bidouiller un petit système simple pour éviter de perdre 10 minutes en explications
@Whidou je te laisse confirmer ou tu veux que je prenne la main ?

Whidou

Message par Whidou » 01 oct. 2018, 11:47

Voilà, je leur ai confirmé notre présence.
Clément
Secrétaire

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 15 oct. 2018, 04:04

Sa commence à sentir le sapin tout ça.

Déja j'était pas chaud pour un JDR harry Potter (que je ne maistrise pas d'ordinaire) en plus que la séance tienne en 2H (presque mission impossible pour moi qui aime bien conté une histoire).

J'ai dit oui pour rendre service.

Maintenant, il est question de faire 4 session de 30min parce-que c'est plus "Mainstream" que Star Wars !

Un JDR harry Potter en 3h, là, OK, et j'aurais un jdr qui ressemble à un JDR à présenté.

Que vais-je faire en 30min ? juste la répartition dans les maisons ? ouha ! ça c'est du JDR.

Sa commence à sentir le sapin tout ça, je ne suis pas le roliste de la situation.

Un JDR harry Potter en 30min ? c'est un NON catégorique pour moi, je cède ma place volontiers.

Oliv'

Message par Oliv' » 15 oct. 2018, 09:37

lemasseuraveugle a écrit :
15 oct. 2018, 04:04
Sa commence à sentir le sapin tout ça.

Déja j'était pas chaud pour un JDR harry Potter (que je ne maistrise pas d'ordinaire) en plus que la séance tienne en 2H (presque mission impossible pour moi qui aime bien conté une histoire).

J'ai dit oui pour rendre service.

Maintenant, il est question de faire 4 session de 30min parce-que c'est plus "Mainstream" que Star Wars !

Un JDR harry Potter en 3h, là, OK, et j'aurais un jdr qui ressemble à un JDR à présenté.

Que vais-je faire en 30min ? juste la répartition dans les maisons ? ouha ! ça c'est du JDR.

Sa commence à sentir le sapin tout ça, je ne suis pas le roliste de la situation.

Un JDR harry Potter en 30min ? c'est un NON catégorique pour moi, je cède ma place volontiers.
Ne t'emballes pas, comme je le dis vendredi je vois pour gérer au mieux, si effectivement nous n'arrivons pas à nous entendre avec eux tant pis nous annulerons mais j'espère qu'ils seront raisonnables et que tout se passera bien

Whidou

Message par Whidou » 15 oct. 2018, 18:09

Alors je sais pas où se situe le quiproquo, mais la médiathèque n'a pas imposé que Harry Potter se joue en 30 minutes plutôt que 2 heures. Aux dernières nouvelles, on reste sur une partie de 2 heures, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, et encore moins de raisons de s'énerver.
Clément
Secrétaire

Le Joe

Message par Le Joe » 15 oct. 2018, 20:24

Je peux masteriser des parties d'initiations dans l'univers de Harry Potter. En 30 min ou 2 heures, pas de soucis, il suffit juste qu'on se mette d'accord dans les semaines précédentes.

Par contre, j'aurai besoin que mon binôme me véhicule.

Image
Jonathan

"Les Dieux sont comme les nuages, aussi grands et hauts soient-ils, ils ne peuvent pas être partout."

Répondre