Channel Fear, qui n'en veut ?

Vos suggestions du jour !
lemasseuraveugle

Channel Fear, qui n'en veut ?

Message par lemasseuraveugle » 18 juil. 2018, 12:08

Je proposerais, un de ces quatre à éphémère, du Channel Fear. #Projet-Blair-Witch-et-autres-Found-footage

Channel Fear est jeu de rôle Contemporain Fantastique, avec les règles du "Corpus Mechanica Plus". Les joueurs sont des employés d'une émission de télé-réalité basée sur les enquêtes concernant des événements sortant de l'ordinaire.
Pour en savoir plus : http://www.legrog.org/jeux/channel-fear

Voilà à quoi pourrais ressemblé une séance de Channel Fear :

- paranormal-files-info-ou-intox-s01e04-bete-du-dartmoor-ovni-del-cajon_tech
https://www.youtube.com/watch?v=DK2D0hLjCU0
si le lien ne fonctione pas : www.dailymotion.com/video/x23y25l

- PARANORMAL_URBEX_-_PISODE_27_L_ATTAQUE_DU_LOUP-GAROU_BONUS
https://www.youtube.com/watch?v=kWZCWX1lPVw

Found footage : https://fr.wikipedia.org/wiki/Found_footage

Bob le Cocu

Re: Channel Fear, qui n'en veut ?

Message par Bob le Cocu » 19 juil. 2018, 16:39

Perso, j'ai fait les scénarios 1, 2 et 3. C'est un bon jeu mais mon MJ était du genre à laisser ses joueurs s'amuser... Et c'était génial !!!

Un perso a appris le vaudou et m'a tué de cette manière juste parce que ça l'amuser (en fin de partie pour pas que ça impacte réellement le jeu... et vu que c'était un one-shot à chaque fois, on s'en foutait). On jouait des reporters enculés qui pensés, avant tout, à l'émission avant les victimes. Beaucoup trop drôle !

Du coup, mes questions sont : Comment fais-tu jouer ce jeu ? Les scénarios seront les tiens ou ceux déjà créés ? Pourrais-je y jouer en sachant que je risque de faire le con et de me marrer tout le temps alors que le jeu est à la base horrifique ?
Bonjour, je suis Cocu.
Au revoir, j'étais Cocu.

Antoine LABORIE

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 20 juil. 2018, 00:59

Bob le Cocu a écrit :
19 juil. 2018, 16:39
Du coup, mes questions sont : Comment fais-tu jouer ce jeu ? Les scénarios seront les tiens ou ceux déjà créés ? Pourrais-je y jouer en sachant que je risque de faire le con et de me marrer tout le temps alors que le jeu est à la base horrifique ?
- Comment fais-tu jouer ce jeu ?
un peu comme tout les JDR que je maitrise, les joueurs sont libres (à leur risque et péril). Avec ceux jeu, je voulais sortir de ma zone de confort et laisser plus de place à l’improvisation et laisser les joueurs faire l’aventure dans un "bac à sable".

- Les scénarios seront les tiens ou ceux déjà créés ?
les deux, mais pas ceux que tu à déjà fait (car il sont payant et je suis fauché).

- Pourrais-je y jouer en sachant que je risque de faire le con et de me marrer tout le temps alors que le jeu est à la base horrifique ?
tu pourra y jouer, moi même, j'ai du mal à être vraiment sérieux quand je fais du JDR d'horreur.

Vue que tu y à déjà jouer, c'est plutôt toi qui va me renseigné, car le système n'est pas instinctif du tout. J'ai galéré pour l'assimiler.
Si tu à compris le système, n'hésite pas à être MJ, surtout que j'aimerais être joueur sur le scénario 2 (24h/24H).

Bob le Cocu

Message par Bob le Cocu » 20 juil. 2018, 11:20

C'est vrai qu'il est cool le 24h/24h. L'un des seuls scénarios que j'ai réussi à comprendre tout seul sans qu'on me l'explique... et pourtant il est chiant à comprendre xD
Bonjour, je suis Cocu.
Au revoir, j'étais Cocu.

Antoine LABORIE

lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle » 20 juil. 2018, 22:25

"chiant à comprendre" résumerait bien ce jeu de rôle.

Répondre