Assemblée Générale du 1er juin 2018

Pour proposer des parties, covoiturage, trouver des joueurs ...

Vendredi…

Le sondage a expiré le 03 juin 2018, 09:59

Je serai là, avec ma voix !
14
Whidou, Zekounet, Alastrom, Xheno, Nathan ou Daïkan, sheshe le diplomate, Elvynna, Julien, Lorinellys, helldwarf, Stéphane, Xalendar, Damien, gotha
88%
Je serai là, avec ma voix et une procuration !
0
Aucun vote
Je ne serai pas là mais j'ai fait une procuration.
1
lemasseuraveugle
6%
Je serai là mais je ne suis pas membre.
1
Yoann
6%
Je ne serai pas là car je ne suis pas membre.
0
Aucun vote
Je ne serai pas là et n'ai pas fait de procuration bien que je sois membre. Honte à moi.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Whidou

Assemblée Générale du 1er juin 2018

Message par Whidou » 28 mai 2018, 09:59

Vendredi, on ne joue pas ! Ou tout du moins, différemment.

C'est l'assemblée générale ordinaire annuelle de l'association Éphémère. Rendez-vous au centre d’animation La Prairie, 11 avenue Albert Sorel à Caen, en salle Descartes, au premier demi-étage, à partir de 20h30.

Attention, ce n'est pas en salle Goethe, mais bien en salle Descartes.

Pensez à prendre avec vous l'éventuelle procuration qu'un autre membre a pu vous confier.

Il n'est pas trop tard pour suggérer des sujets de discussion : viewtopic.php?f=40&t=494 .

N'hésitez pas à vous présenter pour être élu au conseil d'administration, même si c'est votre première année à Éphémère.

Image
Clément
Secrétaire

Oliv'

Re: Assemblée Générale du 1er juin 2018

Message par Oliv' » 28 mai 2018, 13:23

Pour ceux dont c'est la première année, ce serait bien de proposer votre candidature au plus vite que le bureau puisse en discuter avant l'AG, même si les chances d'un refus sont faibles ou nulles, nous serons dans l'obligation de le faire pour suivre les statuts de l'AG. Ça nous évitera de se réunir pendant, faisant patienter tout le monde (et retardera d'autant le petit pot qu'on prendra après).

Romain Prioul

Message par Romain Prioul » 28 mai 2018, 14:25

Question: qu'implique l'appartenance au conseil d'administration ? (je ne suis pas sur d'avoir légalement le droit d'en faire partie ayant des contrainte en raison de mon boulot- je sais que je n'ai pas le droit d'être président ou trésorier d'une association)

Whidou

Message par Whidou » 28 mai 2018, 15:02

Un membre du conseil d'administration n'a pas de statut légal ni de responsabilité pénale particuliers, et n'est pas rémunéré par l'association. Je ne sais pas exactement quel est ton régime (auto-entreprise ? profession libérale ?), mais normalement ça n'est pas incompatible.
Les pouvoirs et responsabilités du conseil d'administration sont (d'après les nouveaux statuts qui devraient être adoptés vendredi) :
  • Diriger l'association en prenant les décisions organisationnelles la concernant : achat de matériel, organisation d'événements internes (soirées à thème, barbecue, assemblées générales, galette…), administration…
  • Choisir les membres du bureau parmi les membres du conseil d'administration.
  • Renouveler le bureau en cas de vacance (si un membre du bureau quitte l'association par exemple).
  • Participer aux réunions du conseil d'administration (au moins une tous les 6 mois).
  • Convoquer une réunion du conseil d'administration (en étant au moins deux à la réclamer).
  • Participer aux votes organisés lors des réunions du conseil d'administation.
  • Présenter les bilans lors de l'assemblée générale ordinaire.
  • Établir le règlement intérieur.
  • Prononcer la radiation d'un membre.
Clément
Secrétaire

Romain Prioul

Message par Romain Prioul » 28 mai 2018, 15:22

Whidou a écrit :
28 mai 2018, 15:02
Un membre du conseil d'administration n'a pas de statut légal ni de responsabilité pénale particuliers, et n'est pas rémunéré par l'association. Je ne sais pas exactement quel est ton régime (auto-entreprise ? profession libérale ?), mais normalement ça n'est pas incompatible.
Les pouvoirs et responsabilités du conseil d'administration sont (d'après les nouveaux statuts qui devraient être adoptés vendredi) :
  • Diriger l'association en prenant les décisions organisationnelles la concernant : achat de matériel, organisation d'événements internes (soirées à thème, barbecue, assemblées générales, galette…), administration…
  • Choisir les membres du bureau parmi les membres du conseil d'administration.
  • Renouveler le bureau en cas de vacance (si un membre du bureau quitte l'association par exemple).
  • Participer aux réunions du conseil d'administration (au moins une tous les 6 mois).
  • Convoquer une réunion du conseil d'administration (en étant au moins deux à la réclamer).
  • Participer aux votes organisés lors des réunions du conseil d'administation.
  • Présenter les bilans lors de l'assemblée générale ordinaire.
  • Établir le règlement intérieur.
  • Prononcer la radiation d'un membre.
C'est bien ce que je craignais: deux éléments incompatible avec mon travail (Présenter les bilans lors de l'assemblée générale ordinaire. et Diriger l'association en prenant les décisions organisationnelles la concernant : achat de matériel,)

Ce n'est pas le régime qui est en cause c'est le "statut"- à la rigueur si un jour je veux rejoindre il faudrait que je demande une dérogation spéciale et ça prends au moins 6 mois :(. tant pis et désolé ...

Xalendar

Message par Xalendar » 28 mai 2018, 15:37

Tu fais quoi comme boulot ? Tu travailles au services secrets ?
Xalendar = Alexandre

--

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Romain Prioul

Message par Romain Prioul » 28 mai 2018, 15:45

Xalendar a écrit :
28 mai 2018, 15:37
Tu fais quoi comme boulot ? Tu travailles au services secrets ?
ben...... y'a des fois je me demande parce que vu les restrictions qu'on a.
(domaine financier lié à l'état).

Whidou

Message par Whidou » 28 mai 2018, 16:11

Si c'est une entreprise d'inspection de blanchisseries, méfie-toi, tes employeurs te cachent peut-être des choses.
Image
Clément
Secrétaire

Ulric

Message par Ulric » 29 mai 2018, 18:49

Bon c'est mort pour ma présence à l'AG...
Je vais faire une procuration
Qu'est qui est mieux qu'un nain agonisant ?
Un nain agonisant qui nous dit où trouver les autres...

Ulric : Arnaud

Hornigold

Message par Hornigold » 29 mai 2018, 19:06

Romain : je pense qu'on est collègues ;)

Répondre