WARHAMMER RPG 4, ça se profile

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Xalendar
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Re: WARHAMMER RPG 4, ça se profile

Message par Xalendar » 11 juil. 2018, 12:13

Pour ce qui est de la création de personnage Ced, le MJ peut toujours "lisser" les tirage aléatoire avec plein de techniques. Personnellement, sur Warhammer 1 & 2, je faisais un tirage unique en tant que MJ et les joueurs devaient répartir ces scores à leur guise.
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Ced, Hobbit Pro
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Re: WARHAMMER RPG 4, ça se profile

Message par Ced, Hobbit Pro » 11 juil. 2018, 12:23

Suis tout à fait d’accord. Chacun sa cuisine. Et c’est ce que je faisais aussi en tant que mj pour avoir des joueurs heureux de leurs persos a table. Mais tous les mj ne sont pas toujours aussi soucieux de leurs joueurs ou peuvent par inexpérience ou principe, s’en tenir aux règles pures et dures. On va bien voir. Je pense que la prochaine preview devrait tomber demain a priori. Je pense en tout cas qu’on a hâte de recevoir notre paquet!

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Re: WARHAMMER RPG 4, ça se profile

Message par Ced, Hobbit Pro » 11 juil. 2018, 12:29

Mais j’avoue que la dernière preview sur les carrières est assez enthousiasmante, au moins sur la déclaration d’intention (a voir en concret). On en discutera quand’ on aura entre les mains le bouzin. J’avoue que je suis d’ailleurs curieux de voir la version deluxe que tu as prise. Elle a l’air magnifique. Me suis reporté sur la normale en définitive. Classe xalendar!

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Re: WARHAMMER RPG 4, ça se profile

Message par gotha » 11 juil. 2018, 13:51

S'il faut faire des tests de créa de perso et de jouabilité, je suis volontaire !
Ouaip.
(C'est Gautier)

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Re: WARHAMMER RPG 4, ça se profile

Message par Ced, Hobbit Pro » 11 juil. 2018, 14:01

Ce n’est pas encore sorti. De ce que dit cubicle, c’est que le décalage par rapport à ce que je prévu à l´origine ne serait que d’un mois, soit au moins le pdf ce mois ci et le bouquin le mois prochain ( pour la Gencon?). Sans doute donc possibilité pour xalendar ou moi de proposer ce genre de choses cet été, sait on jamais...

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Re: WARHAMMER RPG 4, ça se profile

Message par Xalendar » 12 juil. 2018, 15:02

Ced, Hobbit Pro a écrit :
11 juil. 2018, 12:29
Mais j’avoue que la dernière preview sur les carrières est assez enthousiasmante, au moins sur la déclaration d’intention (a voir en concret). On en discutera quand’ on aura entre les mains le bouzin. J’avoue que je suis d’ailleurs curieux de voir la version deluxe que tu as prise. Elle a l’air magnifique. Me suis reporté sur la normale en définitive. Classe xalendar!
J'ai aussi hâte d'avoir le bouquin en main, mon compte en banque par contre à fait un peu la gueule à l'achat...
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Re: WARHAMMER RPG 4, ça se profile

Message par Ced, Hobbit Pro » 13 juil. 2018, 17:20

Preview de la semaine sur les points de fortune et de destin. Foncièrement et a priori pas de réelle nouveauté. Les points de fortune se regagne à chaque fois à chaque début de partie et servent à relancer un jet, ajouter un point de qualité ( si vous utilisez cette règle, dont on n’en sait pas encore grand chose) où agir n’importe quand dans le round indépendamment de l’initiative. Les points de fate (destin) pour éviter de mourir ou ignorer les degats d’un coup se récupèrent plus difficilement. Pas grand chose de bien neuf. À côté, les points de résilience et de résolution (resolve). Les seconds servent à endurer les effets de coups critiques, « psychologiques » ou une condition à laquelle est soumise un personnage. Les premiers servent à résister à la corruption ou remplacer le résultat d’un jet. Point réellement intéressant et novateur par rapport aux précédentes éditions: on récupère des points de résilience temporaires lorsque le personnage agit en accord avec sa motivation. Technique classique maintenant mais qui ajoute un peu de role-gameplay dans warhammer pas désagréable.

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Re: WARHAMMER RPG 4, ça se profile

Message par Ced, Hobbit Pro » 22 juil. 2018, 15:10

Preview de la semaine sur la magie. Là encore, pas vraiment de changement fondamental d'annoncé mais quelques petites nouveautés sympas.
On ne parle que des magiciens là. Le principe est que chaque sort est lancé en faisant un jet de langage (magick). Bien entendu, il peut toujours être soumis à un retour de flammes en cas d'échec critique. Le fait d'utiliser des composantes matérielles adéquats permet d'en limiter les conséquences.
Il serait possible pour lancer des sorts plus puissant de puiser dans les vents de magie pour obtenir de meilleurs qualités qui permettent également de changer les paramètres de sorts (plus puissants, durent plus longtemps, etc...). Principe classique dans les systèmes actuels mais qui reste toujours sympa: On peut en tant que débutant lancer un projectile magique de base, mais si l'on est plus puissant, on peut en balancer un plus puissant, plus loin et sur une plus grosse zone d'effet.
Les sorts sont répartis en plusieurs catégories: Les "petty spells", des sorts mineurs, accessibles à tous les magos (lumière, protection contre la pluie...). Des sorts d'arcane, accessibles à tous également ( on va dire les sorts classiques: projectile magique, armure, etc... d'une puissance plus importante que les sorts mineurs) et les sorts "spécialisés", accessibles qu'aux lanceurs de sorts appartenant à l'école dont ils relèvent: écoles impériales, du chaos et communs, ruraux.
A noter que les sorts d'arcane auront néanmoins une coloration liée à l'école de celui qui les lancent. Si l'on est sorcier de l'Ordre Flamboyant et que l'on tape donc dans le vent rouge, akshy, quand on lancera un sort d'arcane de projectile magique, ce sera un missile enflammé a priori qui viendra frapper l'immonde mutant.

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Re: WARHAMMER RPG 4, ça se profile

Message par Xalendar » 24 juil. 2018, 13:46

Le système de magie qu'ils ont mis en place me rappelle la règle maison que j'avais mise en place pour la deuxième édition (à savoir garder la magie dans le système caractéristiques/compétences classique), du coup elle commence à bien me plaire cette édition.
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Re: WARHAMMER RPG 4, ça se profile

Message par Ced, Hobbit Pro » 26 juil. 2018, 22:59

Dans 2 semaines Xalendar! Dans 2 Semaines le Pdf!

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