Séance du vendredi 29 mai

Quelle carte voulez vous voir retirée/ajoutée pour la prochaine saison ?

Le sondage est terminé depuis le 30 mai 2026, 01:15

La capibara (Meneur)
3
cilheo, Victor M, Croco (Thomas C)
30%
Le calao à bec rouge (Joueur)
3
Khalibrita(Ju), Camilleel, helldwarf
30%
Le hamster (Plateau)
0
Aucun vote
Le héron (Figurine)
0
Aucun vote
La souris verte (Peinture)
0
Aucun vote
Les mandrills (Carte)
0
Aucun vote
Le chieng (Réunion)
1
Touftouy
10%
Le Chvale (Pas là)
3
Duc Leto Atreide, algrad, Lefresnais
30%

Nombre total de votes : 10

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 29 mai

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Par Duc Leto Atreide

Salut les camarades !

On se rejoins vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 5 Boulevard Aristide Briand à Caen, en salle pâquerette au troisième étage.

:!: L'on vous conseil d'arriver dix minutes avant le début de la réunion pour na pas être coincé dehors.

Café MJ : Rendez-vous à 19h avant notre séance habituelle pour la deuxième édition du Café MJ ! Retrouvez le sujet dédié juste ici : viewtopic.php?t=1676

Calendrier des évènements à venir :
  • Festival Level Up de Saint Lô : 6 juin
    Ephémère sera présent à Saint Lô pour la première édition de ce petit festival ! Nous y animerons trois tables de jeux de rôle aux côté de jeux de plateau et de jeux vidéo !
  • Journée internationale du jeu : weekend des 13-14 juin
    Cette journée met à l'honneur nos activités ludiques, Ephémère participera à des animations organisées par les bibliothèques de Caen, nous cherchons des bénévoles pour animer des parties de JDR et des initiations aux jeux de figurine, vous pouvez vous inscrire en suivant ce post : viewtopic.php?t=1677
  • Séance à thème : 19 juin
    Nous vous proposons une séance à thème pour notre dernière séance de l'année afin de compenser cette longue pause de Mai, retrouvez le sujet comportant les différents thèmes proposés ainsi que le lien vers le scrutin :viewtopic.php?p=15072#p15072
  • Assemblée générale : vendredi 26 juin 2026; 20h30 salle Collin
    Nous conclurons l'année avec notre AG, le conseil d'administration présentera son bilan de l'année puis nous procéderons à l'élection du prochain conseil. Vous pouvez retrouver les informations et échanger sur via le sujet suivant, vous avez jusqu'au 5 juin pour ce faire afin de nous permettre de respecter le délais de convocation : viewtopic.php?t=1673
  • RPG 2026 : juillet
    Notre traditionnel Repas Partagé Généreux clôturera l'année autour d'un Barbecue chez Mathieu. Ephémère amène les grillades ! Inscrivez vous dés maintenant via ce post : viewtopic.php?t=1679
  • Place aux Assos : samedi 5 septembre
    L'association plantera son parasol dans les rues de Caen pour cette nouvelle édition de Place aux Assos, c'est un de nos premiers évènements de l'année où nous présentons Ephémère au public !
Annonces diverses :
  • Si vous prenez quelques photos de parties et mises en scène ludiques partagez les nous ! Nous avons toujours besoin d'illustrations pour nos publications hebdomadaires, elles apparaîtront très bientôt sur nos réseaux ! : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Les membres de l'association peuvent emprunter les livres de jeu de rôle de l'association : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Si vous voulez bien prendre quelques instants afin de remplir le sondage au dessus de ce post cela nous aidera à prévoir l'affluence de cette séance. Vous pouvez également poster un message pour proposer vos parties ! Notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
Sinon vous pensez quoi de la méta des cartes de tirage au sort des parties d'Ephémère ?
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
MkLear

Re: Séance du vendredi 29 mai

Message par MkLear »

Ce vendredi je proposerai encore une partie de Brindlewood Bay

Nombre de joueur·euses : 2-4
One-shot
Durée : 3 heures (fin à 0h30)
CW/TW : à définir collectivement, utilisation des voiles et limites + carte X

Brindlewood Bay, c'est un jeu axé narration où l'on incarne un club de dames âgées fana de romans d'enquête et qui se retrouvent régulièrement à résoudre elles-mêmes des crimes !
Pour les antiquités comme moi qui ont connu le XXe siècle, c'est l'ambiance de la série Arabesque, ambiance cosy et mignonne... avec un petit twist lui aussi inspiré des années 80 : un obscur complot fomenté par une secte amatrice de tentacules menace nos adorables Maîtresses du Crime...

Munissez-vous de vos meilleurs mots fléchés, buvez un grand bol de café au lait avec votre pain beurré, huilez les roulettes de votre cabas, et on part à toute berzingue !
(Sébastien)
Le_Chtarber

Message par Le_Chtarber »

Salutations,

Pour ce vendredi il y aura du Cardfight vanguard. J'aurais quelques decks avec moi pour des initiations
La normalité n'existe pas, seul l'unicité est réelle
cilheo

Message par cilheo »

Je vous propose encore un sombre.
5 personne, 1h ( mais sûrement avant)

Cette fois ci, c'est un scénario d'horreur "gore-fest".
Il y aura donc de l'hémoglobine en pagaille.

Vous ne vous connaissez pas, enfin pas vraiment, la seul chose que vous avez en commun, vous avez tous reçu une greffe par le même chirurgien et depuis vous êtes irrésistiblement attiré les uns par les autres et vivez de terribles cauchemars...
Victor M

Message par Victor M »

Ce vendredi, je vous propose Prisonniers des étoiles
C'est un scénario de ma création que je fais tourner sur le système Basic Instinct. Un système très facile à prendre en mains.

Nombre de joueurs 6 joueurs max
One shot
Fin vers 1 h 30
Triger warning des aliens moches (araignée, insecte et horreur physique)

Scénario
Vous avez été capturé par par des aliens. Vous voguez entre les étoiles pour un destination inconnue. À vous de vous échapper ou de finir en beauté.
Croco (Thomas C)

Message par Croco (Thomas C) »

Image
Ce vendredi je propose du Donjon et Dragon 5e.
Cela ce passera dans le monde de DragonLance.

:arrow: Votre amie Ispin, ce valeureux chevalier solaire. Il était toujours prêt à aider son prochain. Il aimait aussi raconter ses aventures à qui le voulait bien.
Mais voilà, Ispin... est mort. Vous allez donc à ses funérailles. Mais en chemin vous rencontrez des lézards humanoïde, et ils n'ont pas l'air de vous vouloir du bien.

:!: 6 joueur, fin: 23h00, trigger : Ore mi la mort d'Ispin, aucun
Répondre