Séance du vendredi 3 octobre

Répondre

Ma meilleure ennemie c'est...

Le sondage est terminé depuis le 03 oct. 2025, 22:41

Toi (Meneur)
5
Whidou, cilheo, Le_Chtarber, Croco (Thomas C), Sensei
29%
Plus moi (Joueur)
2
Noé, Alizéa
12%
Plus eux (Plateau)
2
Madame Lemoine, Touftouy
12%
Plus tous ceux (Figurine)
2
Duc Leto Atreide, Gamelin
12%
Qui le veulent (Réunion)
0
Aucun vote
Mauvaise chanson... (Pas là)
6
algrad, Lefresnais, MkLear, Klendathu, Camilleel, El Nathan
35%

Nombre total de votes : 17

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 3 octobre

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Duc Leto Atreide

Bonjour à vous !
Retrouvez nous ce vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 5 Boulevard Aristide Briand à Caen, en salle pâquerette au troisième étage.

🚳Attention si vous venez en vélo, préférez attacher votre monture hors de la Prairie car le portail ferme tôt. Vous pouvez le placer rue Daniel Huet (côté préfecture).

Calendrier des évènements à venir :
  • Histoire de Jouer 19 : 11 et 12 avril 2026
    Notre festival annuel se déroulera dans nos nouveaux locaux, nous démarrerons bientôt sa préparation !
  • Bayeux ados : fin octobre
    Nous sommes invités à animer des parties à Bayeux sur la fin du mois d'octobre, si vous souhaitez proposer une table de jeu de rôle auprès d'un public adolescent consultez notre discord.
  • Jours de jeu à Bayeux : du 27 au 28 septembre
    Ce festival local se tient salle de la Comète sur le weekend et vous proposera jeux de rôle, jeux de société, jeux vidéos, murder party, brocante ludique et goûter à base de crêpes; bref tout ce qu'il faut pour un après midi réussi !
Annonces diverses :
  • Si vous prenez quelques photos de parties ou d'instants ludiques partagez les nous ! Peut être apparaîtront elles dans nos postes hebdomadaires : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Si vous êtes membres de l'association vous pouvez emprunter les livres de jeu de rôle de l'association : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Si vous voulez bien prendre quelques instants afin de remplir le sondage au dessus de ce post cela nous aidera à prévoir l'affluence de cette séance. Vous pouvez également poster un message pour proposer vos parties ! Notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
On vous retrouve vendredi !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Duc Leto Atreide

Re: Séance du vendredi 3 octobre

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Won Chun Choi

Il y aura des jeux de figurine cette semaine, attendez vous à du Warhammer 40.000 et Warhammer Age of Sigmar.

:arrow: Si vous souhaitez découvrir ces jeux ou êtes en quête de partenaires, n'hésitez pas à vous manifester.

Et bien sûr si vous souhaitez venir faire de la Peinture vous êtes les bienvenus !

"Mieux vaut un corps brisé qu'un esprit corrompu." - Pensée du Ministorum
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
algrad

Message par algrad »

Pas là cette semaine, je me lève tôt le lendemain pour aller tournoyer à Cherbourg.
Paul, vice-président
Lefresnais

Message par Lefresnais »

Pas là cette semaine mais de retour la suivante normalement :D
Jacques
cilheo

Message par cilheo »

Cette semaine, je vous propose un scénario pour le JDR Within. C'est un JDR d'horreur qui à la particularité de se jouer sans dès.

J'ai déjà fait joué ce scénario à l'association l'année dernière mais pas le temps en ce moment de faire du neuf.

Le syndrome de Pinocchio

Vous vous réveillez dans une salle où règne une odeur de nécrose et de produits nettoyants. Vu les pansements et la douleur dans votre bras, vous étiez sous intraveineuse. Que faites vous ici, comment sortir...
Des corps sans vie sont autour de vous, vous vous direz bientôt qu'ils ont eu plus de chance que vous.

Pour 5 joueurs avec une fin prévu vers 1h du matin.

/!\ Body horror, chirurgie, huit-clos /!\
Le_Chtarber

Message par Le_Chtarber »

Salutations, cette semaine je proposerai une partoe de 27C.
Dans ce jeu, vous incarné des ombres lié a une Entité mystérieuse que l'on nomme 27C. Votre objectif ? Éviter que cette dernière ne périsse a cause des choses qui la recherche. Si vous prenez un coup, 27C le prend également, et inversement.
Je mets directement des triggers warning, des thèmes comme la dépression sont très present dans le jeu. On fera un point avant de commencer.

Ce sera un One shot pour 4 personnes et on va dire 1h30 pour la fin
La normalité n'existe pas, seul l'unicité est réelle
cilheo

Message par cilheo »

Le_Chtarber a écrit : 30 sept. 2025, 14:21 Salutations, cette semaine je proposerai une partoe de 27C.
Dans ce jeu, vous incarné des ombres lié a une Entité mystérieuse que l'on nomme 27C. Votre objectif ? Éviter que cette dernière ne périsse a cause des choses qui la recherche. Si vous prenez un coup, 27C le prend également, et inversement.
Je mets directement des triggers warning, des thèmes comme la dépression sont très present dans le jeu. On fera un point avant de commencer.

Hâte d'avoir un premier retour de la partie
Croco (Thomas C)

Dragolance : session 0

Message par Croco (Thomas C) »

Image

Bonjour à tous.
Je propose une session 0, sur Donjon et Dragon 2024.
Vous pourrez créer avec moi votre personnage dans un univers bien précis : Dragonlance, ou tout autre univers que vous pourrez créer.

Je compte faire jouer par la suite une campagne prénommée : Dragonlance : l'ombre de la reine dragon.
Les personnages que vous aurez créé lors de la session 0 pour être réutilisé lors de la campagne DragonLance. Je précise qui resteront à vous et que vous garderez les fiches.

:!: Je peux accueillir 4 personnes. Il n'y a pas de thème troublant. J'estime l'heure de fin à 23h.
Accessible aux débutants.
Sensei

Message par Sensei »

Salut !

De mon côté, je proposerai ma toute première partie en tant que MJ sur Donjon et Chaton !
Donjons et Chatons est un jeu de rôle et d’aventure qui se déroule dans un univers original mêlant contes animaliers, Moyen-Âge fantastique et monde post-apocalyptique. On y suit les pérégrinations d’une compagnie de Chatons explorant un monde merveilleux !

Ce scénario propose d'explorer le manoir abandonné des Ombrumes, situé à proximité d'un village du nom de Mousse-Roche. Des choses étranges se passent dans le manoir, comme des lumières dans la nuit ou des bruits étranges.

Nombre de joueurs-euses : 4
J'estime l'heure de fin à 1h30
Trigger warning : Des fantômes, des monstres, violence animalière
Le_Chtarber

Message par Le_Chtarber »

cilheo a écrit : 30 sept. 2025, 14:42
Le_Chtarber a écrit : 30 sept. 2025, 14:21 Salutations, cette semaine je proposerai une partoe de 27C.

Hâte d'avoir un premier retour de la partie
De même, je vais voir comment ça se goupille réellement
La normalité n'existe pas, seul l'unicité est réelle
Répondre