Séance du vendredi 16 mai

Mon jeu préféré cette année...

Le sondage est terminé depuis le 16 mai 2025, 21:02

Sombre (Meneur)
4
cilheo, Lefresnais, Clément, Le_Chtarber
17%
Donjons et Dragons (Joueur)
6
Soul/Thomas, Victor M, Esero, Yl14, Croco (Thomas C), helldwarf
26%
Unmatched (Plateau)
3
El Nathan, Zekounet, Chloé&Pierrick
13%
Marteau de guerre quarante mille (Figurine)
5
Duc Leto Atreide, algrad, Chibi Stonk, Otomites, Gamelin
22%
Oui (Réunion)
1
Touftouy
4%
Non (Pas là)
4
Whidou, Nem, Isirin, Klendathu
17%

Nombre total de votes : 23

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 16 mai

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Etude d'invocation par Louisa

Bienvenue à Ephémère !
Nous espérons que vous êtes bien remis d'Histoire de Jouer 18 ! Merci encore à tous nos soutiens, sponsors, invités et bénévoles qui ont fait la réussite de cette édition !

Nous nous retrouvons ce vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Calendrier des évènements :
  • Fête de la Prairie : 24 mai
    Ephémère et les autres associations de la MJC feront leurs adieux à ce bâtiment, il y aura des animations de chaque assos (nous tiendrons une table ouverte) suivi d'une déambulation jusqu'aux nouveaux locaux.
  • Pas de séance : 30 mai
    La Prairie fait le pont, il n'y aura pas de séance ce jour là. Vous pourrez cependant vous organiser pour jouer les uns chez les autres !
  • Dernière séance : 6 juin
    En raison du déménagement de la Prairie nous n'avons pas de garantie de pouvoir tenir nos séances au delà de cette date, si nous pouvons obtenir quelques séances supplémentaires nous vous tiendrons informés. En l'absence d'autres nouvelles le 6 juin sera donc la dernière séance de l'année ainsi que notre dernière soirée dans ces locaux.
  • Assemblée générale ordinaire : 27 juin 2025 à 20h30 (Salle 1901)
    Comme chaque année nous dresserons le bilan de l'activité de l'association au cour de l'année écoulée et élirons le prochain conseil d'administration. Nous pourrons bientôt vous confirmer le lieu. Nous publierons bientôt l'ordre du jour de cette AG, vous pourrez le discuter et y apporter des ajouts si vous souhaitez voir certaines thématiques abordées au cours de notre assemblée.
  • RPG - Repas Partagé Généreux : 5 juillet
    Nous fêterons la fin d'année autour d'un barbecue (rebaptisé RPG) au cours duquel l'association vous régale de grillades. Cette édition sera chez Jacques qui nous accueille en son jardin ! L'association fourni légumes, grillades, softs et animations. Celles et ceux qui le souhaitent pourront emmener leurs acools.
Annonces diverses :
  • Si vous prenez quelques photos de parties ou d'instants ludiques partagez les nous ! Peut être apparaîtront elles dans nos postes hebdomadaires : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Si vous êtes membres de l'association vous pouvez emprunter les livres de jeu de rôle de l'association : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Si vous voulez bien prendre quelques instants afin de remplir le sondage au dessus de ce post cela nous aidera à prévoir l'affluence de cette séance. Vous pouvez également poster un message pour proposer vos parties ! Notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
Amusez vous bien !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
El Nathan

Re: Séance du vendredi 16 mai

Message par El Nathan »

Ah bah si y'a une option Unmatched, je suis obligé de ramener les 10 kilos de boîtes !
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
Whidou

Message par Whidou »

Pas là, jouez bien !
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Zekounet

Message par Zekounet »

Présent. En principe.
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
cilheo

Message par cilheo »

Bon, vu le sondage, je suis obligé de mener.

Quoi ? Sombre sûrement.. je sais pas encore ( des gens veulent du wastburg ?)

Pour 4 ou 5 et fin vers 1h, ça c'est sûr :p
Clément

Message par Clément »

Pour ce vendredi je propose de nouveau un militaire du nouveau monde et comme d'habitude selon les joueurs la séance dépendra du lieu de leur mission en tant que militaire du monde post apocalypse après la troisième guerre mondiale. Pour 6 joueurs jusqu'à 1h
Lefresnais

Message par Lefresnais »

Image

Pour ce vendredi je ferai jouer la suite de la campagne ouverte Tails of Equestria !

Les Poneys Joueurs (PJ) sont partis à la rescousse des cinq héroïnes d'Equestria, à qui il est arrivé malheur pendant leur enquête sur la Malédiction des Statuettes qui frappe le pays. Après avoir pris le train en direction des Terres Désolées, les PJs se sont fait attaqués par un mystérieux poney encapuchonné qui a transformé en pierre un des poneys de leur chariot.
Une fois arrivés au site d'excavation mené par le Dr Caballeron, ils apprennent que le professeur Trotte-Vallée a disparu et qu'il est très important pour les recherches en cours. Mais pour atteindre les montagnes où il se trouve, il faut se munir de harnais-grappins, qui ont malheureusement été abandonné sur le premier site de fouille suite à l'attaque d'un ver géant. Les PJ doivent donc aller récupérer le matériel, se lancer à la rescousse du professeur puis élucider le mystère de la Malédiction des Statuettes.

Vous trouverez le résumé complet de la première séance ici : viewtopic.php?t=1497

5 joueur.euses, minuit, campagne ouverte, trigger warning pouvoir de l'amitié
Jacques
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Image

Je pars sur du jeu de figurines dans Warhammer 40.000 !

Nous aurons une partie en 2v2 au format Twerke ainsi que deux autres parties.
Un ou deux camarades risquent également de peindre à côté !

Si vous avez besoin de matériel nous pouvons vous en prêter, prévenez nous dés que possible.
Je vous rappelle que nous pouvons proposer des initiations, prévenez nous en avance !

Bon jeu !

Parties au programme :
  • Sam (Votann) et Duc Leto Atreide (Tyranide, Nécron, SMC, ou ?) contre Pouic (Custodiens) et Antoine (Garde Impériale et Chevaliers Impériaux)
  • Otomites (Tyranides) contre Eridan (Chevaliers Gris)
  • Algrad (Dark Angels) contre Gamelin (World Eaters)
"Le succès se mesure à l'aune du sang versé : celui de l'ennemi ou le vôtre."
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Le_Chtarber

Message par Le_Chtarber »

Salutations,

Je proposerai ce vendredi la suite de la campagne ouverte d'Elestria.

Lors du précédent épisode, nos adeptes ont réussi à remporter la victoire lors des jeux de Xerthiss ! Devant une régence qui c'est bien faite décrédibilisée. Ils ont par la même occasion gagné un objet très important et appris que des choses sombres se passées dans l'Est du pays. Ce même Est qui avait été protégé par la régence.

Que vont apprendre les membres de la lance foudroyante lors de ce chapitre ? Et bien je vous invite à le decouvrir par vous même.

Elestria est un jeu médiéval fantastique fortement inspiré du dessin animé "Avatar le dernier maître de l'air" ou de la suite "La legende de Kohra". Vous pouvez jouer un adepte d'un des éléments du jeu (eau, feu, terre, air, métal et vide) et vous en avez une maîtrise pratiquement parfaite. Les seules limites ? L'élément présent autour de vous, et votre imagination.
La normalité n'existe pas, seul l'unicité est réelle
Répondre