Cidre & Dragon édition 2024

Répondre
Madame Lemoine

Cidre & Dragon édition 2024

Message par Madame Lemoine »

Bonjour à toustes !

L'association Éphémère est invitée à Cidre & Dragon le samedi 21 et le dimanche 22 septembre afin de mener des parties de jeu de rôle.

Il nous sera possible de proposer jusqu'à 4 parties en simultanées des parties de 2h maximum, pour 5 joueurs, accessibles aux novices.
Nous faisons donc appeler à vous, meneurs et meneuses afin de faire vivre cet événement. Pour cela, vous pouvez vous inscrire sur le tableau que vous trouverez en bas de ce poste en indiquant " Prénom - Nom du Jeu de rôle " sur la case de l'horaire qui vous convient.
Il vous sera également demandé de donner le pitch de votre scénario en réponse à ce sujet.

Pour permettre aux parties d'avoir lieu, il faut certes des MJ mais il faut aussi des recruteurs et des recruteuses ! Par créneau de 2h, nous aurions besoin de deux personnes pour prendre les réservations, démarcher les joueurs et - nouveauté cette année à la demande de la mairie- comptabiliser le nombre de joueurs à nos tables, de visiteurs ainsi que les refus part manque de place. Les modalités de ce comptage arriveront rapidement. Pour vous inscrire , même tableau que les meneurs, en bas du poste.

Enfin, si vous le pouvez, une aide est demandée pour installer la rue des jeux le vendredi 20 septembre, à partir de 14h.

https://lite.framacalc.org/1odgyrhr1l-a2t2

Merci à vous pour votre investissement
Elisa, ex-présidente, consultante du CA.
cilheo

Re: Cidre & Dragon édition 2024

Message par cilheo »

Assez déçu, j'ai un empêchement ce même week-end.. Je ne pourrai donc ni être là pour aider ou faire jouer ( je pourrais même pas y aller en visiteur sniiif..)

Bon courage a vous
Madame Lemoine

Chers meneurs et meneuses, pensez à vous inscrire sur les créneaux pour mener et à nous fournir d'ici vendredi prochain vos pitchs ! Merci !
algrad

Message par algrad »

Samedi 10h-12h - Coureurs d'Orage - "La Griotte" :
4 joueurs
Aventure, humour, parodie
Le chef cuisinier Joël Grosbouchon se voit accueillir dans son somptueux restaurant la grande diva Maria Calebasse. Tout le monde est sur le qui-vive, les cuisiniers s'affairent en cuisine, les serveurs révisent leurs menus, mais hélas un drame inconcevable vient de se produire...
Il faut absolument régler le problème et vite, sans quoi la réputation du restaurant sera entachée. C'est sur vous, petit commis débutants, que revient la lourde tâche de sauver le restaurant !
Samedi 14h-16h - Spring Break - "Le manoir des McGregor" :
4 joueurs
Horreur
Réservé à un public adulte, scènes choquantes
Angleterre, automne 1988. Des étudiants acceptent un travail de babysitting dans le manoir des McGregor pour une semaine, nourris, logés et pouvant profiter du luxe des lieux pendant leur séjour. Un travail en or, des vacances de rêve, un manoir pas du tout hanté, des lieux très rassurants et pas du tout étranges... Il ne se passera AB-SO-LU-MENT rien ! 😈
Samedi 16h-18h - Table Ouverte - "Myce&Mystics" :
5 joueurs en table ouverte
Aventure
Dans l'univers du jeu de société éponyme, vous êtes des membres de la garde du château. Transformés à votre insu en souris par une sorcière visant à renverser le Roi et prendre le trône, vous devrez du haut de vos quelques centimètres déjouer le plan de la sorcière, sauver le Roi et le Royaume tout entier !
Dans cette table ouverte, vous pouvez aller et venir quand vous le voulez, et jouer 5min comme 1h. Accessible aux débutants.
Samedi 19h30-23h30 - Spring Break - "Dead&Breakfast" :
4 joueurs
Horreur
Réservé à un public adulte, scènes choquantes
Lors du Spring Break, des étudiants décident de partir en road-trip à travers le Texas. Sur le chemin, ils ont réservé une nuit dans un bed&breakfast dans une petite ville calme et sans histoire. Des vacances tranquilles en somme, avec des lieux pas du tout hantés, des habitants tout à fait normaux, des évènements absolument pas paranormaux... TOUT. IRA. BIEN. 😈
Paul, vice-président
Umran

Message par Umran »

Samedi - D&D5 allégé - 'La Licorne Sanguinaire de Mérouville'
3 à 5 joueurses
Aventure, enquête, méd-fan

"Un crieur public vient d'annoncer que le maire de la ville voisine de Mérouville vient de mettre à prix la (littéral) tête d'une licorne sanguinaire qui s'attaquerait à ces concitoyens. La somme est mirobolante et, que ce soit par appât du gain, curiosité ou militantisme pro créature merveilleuse, vous vous mettez en route pour Mérouville.'

Samedi - Les Dossiers de la Société Nicholas Bausch - 'Le Cas Francis Mandrake'
1 à 4 joueurses
Enquête, contemporain fantastique-noir

"Vous venez d'être nommé coordinateurices de la Société Nicholas Bausch pour la Protection et la Représentation des Occultes. Votre rôle dans cette 'police du fantastique' sera de guider vos quatre Agents pour résoudre une étrange affaire ; un prestidigitateur semble avoir été pris de folie sur la scène où il se produisait et l'auteur d'un mystérieux courrier semble penser que ce fait divers est du ressort de la Société...

Les Dossiers de la SNB est un jeu à scénarios inspiré des 'livres dont vous êtes le héros' et qui va mettre votre sens de la déduction aussi bien que d'organisation à l'épreuve.'

Pour les horaires, je réfléchis encore à comment m'organiser.
Ewen (Protos JdR, protos plateau, D&D5, jeux de plateau expert+ et autres scénarios horrifiques...)
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Je proposerai deux scénarios aux joueurs, plus adapté selon qu'ils soient pleins débutants dans le jeu de rôle ou aient davantage d'expérience :

Black Sword Hack - Des épées plein le ciel
5 joueurs
Dark Fantasy, Sword and Sorcery, Aventure
Tout public, adapté aux débutants
L'auberge dans laquelle vous deviez passer la nuit a été détruite ce matin par une chute de météorite. Le conseil de l'astromancienne de la cité voisine pourrait vous être précieux pour interpréter ce signe céleste qui pourrait engendrer votre fortune comme votre mort à prochaine...
Black Sword Hack - Un remède impossible
5 joueurs
Dark Fantasy, Sword and Sorcery, Aventure
Public avertit, horreur médicale
Prisonniers en terre étrangère, l'Impératrice Méthérya vous offre la liberté. En échange ? Vous devez rapporter quelques gouttes d'eau céleste, seul remède contre la maladie de la jeune souveraine. Heureusement qu'une forteresse soit disant peuplée d'anges déchus s'est récemment manifestée au dessus de ces terres...
Dernière modification par Duc Leto Atreide le 18 sept. 2024, 21:25, modifié 1 fois.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Marymacleod

Message par Marymacleod »

Dimanche 10h-12h
GHOSTS
5 joueurs max – table ouverte
Humoristique
Tous publics, le thème de la mort est récurrent
Dans ce jeu, vous incarnez des fantômes résidant dans un grand manoir décrépi de la campagne anglaise. Alors que vous profitez de la morosité ambiante et du silence absolu, deux hipsters londoniens débarquent et projettent de transformer ce havre de paix en un Airbnb moderne. Autre problème, les mortels ne peuvent ni vous voir, ni vous entendre. Il faudra alors compter sur vos très maigres pouvoirs fantomatiques et la coopération entre fantômes pour mettre dehors ces horribles gens.
Dimanche 12h-14h
Slumber party!
2-5 joueurs
Horrifique / SF
Accessible à tous types de joueurs mais certaines scènes peuvent être choquantes
Dans ce jeu de rôle sur table, vous incarnez un petit groupe de pré-adolescents « geeks » vivant aux Etats-Unis à la fin des années 80. Vous êtes coincés dans une soirée pyjama chez Kevin, le garçon le plus cool du collège. Si vous êtes là c’est parce que toute la classe a été invitée et que vos parents vous ont forcé à venir. Alors que vous êtes en train de jouer à Donjons & Dragons à l’écart de vos camarades, vous vous rendez compte que quelque chose cloche et que Kevin est introuvable.
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval

Marie
Louisa

Message par Louisa »

Samedi 16h-18H
The Elder Scrolls - Le Manoir Maudit de Benirus
4 joueurs
Fantasy, Horreur
Public averti, adapté aux débutants
Dans la ville portuaire d'Anvil, un noble impérial nommé Velwyn Benirus recrute un groupe de mercenaires pour enquêter sur une série de meurtres mystérieux liés à son manoir familial, réputé hanté. La survie et la vérité auront un prix…
Umran

Message par Umran »

Oublié de communiquer le descriptif de mon scénar du soir...

Les Gouttes Noires - Twin Waters
5 joueurs max - public averti
Horreur, Enquête / Contemporain (Horreur corporelle et violence)
"Il ne se passe jamais rien à Twin Waters, Wyoming. Et tu sais pourquoi il ne se passe jamais rien à Twin Waters, Wyoming, fils ? Parce que moi, William Tusk, je fais mon boulot de sheriff. Alors si t'es la pour semer le grabuge, je te conseille de passer ton chemin..."
Mais ce que n'anticipait pas le Sheriff Tusk, c'est que la tempête qui allait s'abattre sur Twin Waters déclencherait des catastrophes... cosmiques...
Ewen (Protos JdR, protos plateau, D&D5, jeux de plateau expert+ et autres scénarios horrifiques...)
Madame Lemoine

Merci à toutes et tous pour le succès de cette édition !
Répondre