Choix des armes 2024

Duc Leto Atreide

Choix des armes 2024

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Le cliché de la peinture de figurines par une IA - Issu d'une Intelligence Abominable

Bonjour, bonsoir !

En cette ouverture de notre pause estivale associative nous vous proposons de mettre en place une activités bien connue des figurinistes : le CHOIX DES ARMES !

Cette animation originaire du milieu du modélisme, de la figurine et du wargame propose à ses participants de se donner des objectifs de peinture à réaliser chaque mois, dans le but de pouvoir se motiver, se donner des conseils et échanger autour de la peinture et de la réalisation de nos projets de figurines. Bien que cette pratique se retrouve historiquement parmi les pratiquants de wargames tels que les jeux Warhammer, rien ne l'empêche de l'appliquer aux jeux de plateau ou tout autre projet de modélisme. Un choix des armes s'accompagne souvent d'une campagne dans le jeu visé, rassurez vous, bien que nous étudions la mise en place d'une campagne de Warhammer 40.000 au sein de l'association vous êtes libres de participer à ce choix des armes avec les projets qui vous plaisent !

Image
Griffon haut elfe par Steve Yates 2009 - http://www.sodemons.com/rhgriffons/01gr ... /index.htm

Comment cela se passe ?
Il vous suffit de vous manifester sur discord ou le forum dans les sections dédiées en déclarant quel sera votre projet pour le mois prochain. Puis vous réalisez votre projet et poster une photo à la fin du mois. Entre temps n'hésitez pas à organiser des sessions de peintures, en personne ou en vocal, pour vous motiver et passer un bon moment à peindre. De même si vous avez besoin de conseils ou envie de partager des techniques n'hésitez pas, le CDA est aussi fait pour ça !

Que puis-je proposer comme projet ?
Réalisez ce qui vous fait envie ! Si vous êtes un mordu de Warhammer vous pouvez finir une escouade de space marines si ça vous chante, mais rien ne vous empêche de peindre vos figurines de jeux de plateau. Nous savons que plusieurs d'entre vous ont un Zombicide qui traîne dans le placard, c'est l'occasion de l'embellir et de bénéficier des conseils de camarades de peinture. De même vous pouvez également réaliser des décors ou d'autres choses à peu près en lien avec le hobby. Ne vous sentez pas non plus l'obligation d'acheter pour participer, nous ne sommes pas une boutique, vous pouvez vous contenter de diminuer votre pile de la honte ou d'imprimer une fournée de figurines en 3D pour vous exercer.

Image
De LEGENDAIRES marines moches, issus de Deviantart

Qu'aie-je à y gagner ?
Rien de plus que la satisfaction d'avoir un jeu ou une armée peinte ! Puis vous aurez peut être passé quelques bons moments de partage à l'occasion ! Nous étudions la question d'attribuer des récompenses dans le cadre de la campagne précitée plus tard dans l'année, notamment par la réalisation de défis ponctuels tels que "ce mois-ci, peignez un monstre ou un véhicule" par exemple. Si cela vous intéresse nous vous tiendrons informés en temps utiles.

Mais quand cela va-t-il s'arrêter ?
Pour le moment nous comptions proposer douze échéances à compter de ce 1er juillet. Ainsi ce CDA durerait une année entière ! Douze projets c'est à la fois peu et beaucoup !

Et si je ne peux pas tenir le rythme ?
Pas de panique les amies ! Entre les fêtes de fin d'années, une rentrée difficile ou un imprévu de la vie, beaucoup de choses peuvent arriver durant ce défi. Si vous n'avez pas le temps de d'atteindre votre objectif du mois pas de problème, vous le reprendrez pour le mois prochain. Vous pouvez également suivre votre calendrier et rattraper une unité de retard.

Image
Exemple d'un tableau vous permettant de suivre la progression de votre peinture par Algrad
Dernière modification par Duc Leto Atreide le 05 juil. 2024, 16:48, modifié 1 fois.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Duc Leto Atreide

Re: Choix des armes 2024

Je commence ce choix des armes en peignant un Neurolictor ce mois-ci.

Voilà la bête : Image

Il s'agit d'une créature Tyranide, une faction xéno de Warhammer 40.000 s'infiltrant à l'avant-garde de l'invasion de la ruche. Utilisant ses capacités psychiques supérieures pour instiller la peur dans l'esprit des défenseurs des mondes-proies.
La figurine est très sympa avec ses airs de créature cthulhienne.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
algrad

Message par algrad »

Pour moi ce sera la foreuse d'assaut Terrax Termite !

Image
Paul, vice-président
Whidou

Message par Whidou »

algrad a écrit : 05 juil. 2024, 17:15 Pour moi ce sera la foreuse d'assaut Terrax Termite !
La pauvre Virginie a bien changé !
https://www.youtube.com/watch?v=DVs-2i7x92c
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Gamelin

Message par Gamelin »

Je commencerais ce Choix des Armes en finissant de convertir et peindre ces gentilhommes en Chevaliers de la Deathwing !
Pièces jointes
99563001646_InnerCircleKnightsLead.jpg
99563001646_InnerCircleKnightsLead.jpg (130.86 Kio) Consulté 14611 fois
Martin, souvent un nain, souvent barbare
Heckau

Message par Heckau »

Pour ce premier CDA je tâcherai de terminer 5 terminators de la Deathwing aux armures rendant hommage à leurs camarades ultramarines tombés à Ultramarines lors de la bataille pour la Fosse d'Héphaïstos.
Otomites

Message par Otomites »

Si c'est possible je me joint à ce choix des armes pour me motiver à peindre le contenu tyranide de la boite leviathan d'ici septembre, pour avoir de quoi jouer à la rentrée :D

Image
Duc Leto Atreide

Beaucoup de beaux projets !
Je suis surpris de voir deux fois des chevaliers de la Deathwing apparaître...

Toute la boîte de Léviathan ! Tu es ambitieux, si tu ne peins qu'une ou deux unités ce sera déjà tout à fait honorable ;)
Arthur, Président
Otomites

Message par Otomites »

j'ai réussi à faire une bonne vingtaine de flesh eaters (dont des grosses figus) en un peu + d'une semaine, avec la contrast c'est plutôt rapide, J'ai également sélectionné un schema de couleur très simple et efficace, en vrai je suis assez confiant, (bon après ca sera pas pour un golden demon, l'idée c'est d'avoir du table top sympa)

Le planning c'est juillet = toutes les + grosses figs et aout = l'infanterie (les gaunts etc)
Duc Leto Atreide

En effet on gagne du temps avec les Contrast, si jamais je vous remets ici les quelques vidéos qui m'ont servies à définir mon schéma :

https://www.youtube.com/watch?v=TAK1dgs ... netWargame

https://www.youtube.com/watch?v=OGCxB30 ... utPainting

https://www.youtube.com/watch?v=yr_UgUU ... leTopReady
Arthur, Président
Répondre