Séance du vendredi 23 février

Pour honorer une partie, je vais...

Le sondage est terminé depuis le 23 févr. 2024, 22:21

Améliorer mes jeux et scénarii (Meneur)
4
Marymacleod, cilheo, Zekounet, Xalendar
17%
Venir en tenue inspirée du cadre de jeu (Joueur)
7
Whidou, Kloëly, DrSympa, Sensei, Madame Lemoine, Soul/Thomas, MasutaPanda
29%
Proposer un verre/café à mes camarades (Plateau)
1
El Nathan
4%
Jouer une armée entièrement peinte (Figurine)
4
Duc Leto Atreide, Pouic, Heckau, Louisa
17%
Passer écouter les dernières nouvelles (Réunion)
3
Touftouy, Isirin, Kiwi
13%
Créer un Webtoon avec une IA (Pas là)
5
algrad, Lefresnais, Noxeus_Prime, Mvgirl, Ariane
21%

Nombre total de votes : 24

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 23 février

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Partie de plateau par Duc Leto Atreide

Soleil sur vous citoyennes et citoyens !

Retrouvez nous vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Evénements à venir :
  • Séance à thème : 15 mars
    Comme à chaque retour de vacances nous vous invitons à donner un thème à cette séance, votez pour le thème du 15 mars ici :viewtopic.php?p=13548#p13548.
  • Réunion H2J : Vendredi 13 mars à 19h
    La dernière réunion d'organisation d'H2J.
  • Histoire de Jouer 17 : 6 et 7 avril 2024
    Notre festival annuel mettant à l'honneur les jeux et la culture geek en général !
  • Cidre et Dragon : 21 et 22 septembre 2024

Annonces diverses :

Nos postes hebdomadaires ont toujours besoin de natures mortes ludiques, vous pouvez poster vos clichés sur ce sujet : viewtopic.php?f=53&t=1250
Et n'hésitez pas à nous faire parvenir sur le forum ou notre discord quelques photos de vos parties. Cela participe à notre communication des activités de l'association et immortalise vos aventures !

Les membres de l'association peuvent emprunter des livres de jeux de rôle, profitez des fêtes pour faire jouer vos amis ou découvrir de nouveaux jeux ! La liste des jeux disponible figure sur ce sujet : viewtopic.php?f=40&t=1189

:arrow: Je vous invite à remplir le sondage en tête de ce poste afin d'annoncer vos envies. Laissez nous également un message pour annoncer et décrire les jeux que vous proposez.

See you, space cowboy...
Dernière modification par Duc Leto Atreide le 20 févr. 2024, 01:19, modifié 1 fois.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Zekounet

Re: Séance du vendredi 23 février

Message par Zekounet »

En principe je serai là.
Je ne sas pas encore quoi avec quoi : jdr avec ou sans gob, plateau avec ou sans gob, allez savoir, ce sera la surprise !
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
algrad

Message par algrad »

Pas là non plus cette semaine 😥
Paul, vice-président
Xalendar

Message par Xalendar »

J'essaye d'être là avec la suite des aventures d'un groupe charismatique de héros dans Dol'Tyra.

Après un assaut contre les fortifications de Bastion, les troupes de l'alliance ont, pour la première fois depuis 3 ans, recouvré le corps d'un des soldats de la terrible Légion. La lourde responsabilité de ramener ce corps pour étude à l'arrière garde est tombée sur nos nobles héros. Le voyage a été émaillé de divers soucis, mais ils sont arrivés à la cité de Xanadu où se trouve l'état major de l'alliance et le corps va pouvoir être examiner. Quels sont les secrets derrière la robustesse et l'impassibilité face à la mort des terrible soldats de la Légion ? Nous le découvrirons peut être.

4 joueurs, une heure du matin (et j'essaye d'ouvrir un fil plus détaillé de l'histoire dans la section JDR).
Image
Xalendar = Alexandre

--

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Touftouy

Message par Touftouy »

N'oubliez pas de voter pour la séance à thème de la rentrée
viewtopic.php?t=1387
les votes pour le choix du thème sont ouverts jusque mardi 27 février
Théo
Une personne raffinée c'est quelqu'un qui sait jouer à Donjons et Dragons, mais qui ne le fait pas
El Nathan

Message par El Nathan »

Maintenant qu'on a bien compris les règles, je vous propose d'à nouveau tenter de vaincre les terribles vilains de Unmatched Aventures: Chroniques Inouïes ! Avec une collection de plus d'une vingtaine de personnages uniques, affrontez vos camarades ou alliez-vous contre les forces du mal telle que Mothman ou l'envahisseur Martien !
(Plateau, parties de 2 à quatre joueur.euses, entre 30 minutes et 2 heures selon le mode de jeu)
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
cilheo

Message par cilheo »

C'est le moment tant attendu (du moins par moi).

Vendredi, Simon et moi nous vous proposons de prendre part au démarrage d'une campagne ouverte sur sombre.
Ce sera pour 3 à 10 joueurs et on finira vers 1h.

De 3 à 5 joueurs, nous ferons 1 seule table avec 2 MJ
De 6 à 10 joueurs, nous ferons 2 tables sur le même scénario, les joueurs se mettront ensuite d'accord sur la version de l'histoire qu'on garde pour la suite des aventures.

Et maintenant, le pitch :

Un livre vient d'être retrouvé par une équipe d'archéologue. Nommé "Véritable histoire des contes et légendes", il va être ouvert et montré au public lors d'un grand évènement.

Vous vouliez être présent pour cette évènement mondiale (journaliste ? pompier ? garde du corps ? serveur ? et bien d'autre encore) mais ce qui va se passer risque de mettre à l'épreuve votre corps et votre esprit.
Marymacleod

Message par Marymacleod »

Je vais finir l'épisode 2 de l'Agence Tout Risque de la semaine dernière avec les mêmes joueurs. On devrait avoir tout bouclé vers 1h.

J'aurai deux places de libre si d'autres joueurs veulent se rajouter à la partie.
Dernière modification par Marymacleod le 21 févr. 2024, 19:23, modifié 1 fois.
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval

Marie
Whidou

Message par Whidou »

Je viendrai comme joueur, probablement sur Sombre ou Fabula Ultima.
J'aurai La Route du Maître avec moi dans l'éventualité où il n'y aurait pas assez de parties proposées.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Devastation fo Baal

Ce vendredi je vous propose de nouveau une partie narrative pour le jeu Warhammer 40.000, nous utiliserons les règles du fameux jeu de figurines mais adapté à un cadre de jeu plus narratif.

:arrow: Je peux accueillir jusqu'à trois joueurs sur cette partie, n'hésitez pas à réserver votre place par tous moyens si vous souhaitez en être ! Cette réservation me permet de mieux organiser le déplacement d'une plus grande quantité de matériel que lors d'une partie ordinnaire.

:!: EDIT : J'ai mes trois joueureuses pour demain soir !

Contexte :
"Dans les mois et les années qui suivirent la dévastation de Baal, monde chapitral du chapitre des Blood Angels, ces derniers lancèrent une vaste campagne de reconquête des secteurs voisins afin de sauver les mondes humains n'ayant pas été dévorés, épargnés par la déferlante des Tyranides sur leur monde natale.
La planète Cyclatis est un de ces astres, ancien monde industriel tombé en friche pour des raisons commerciales il y a deux millénaires, ses étendues de rouille recèlent encore de ressources et de matériel utiles aux combats à venir. Ainsi que ses huit milliards d'habitants regroupés pour moitié dans ses deux dernières cités ruches encore entretenues ou dans ses étendues de friches industrielles. L'abandon des manufactorums permit à l'écosystème de se restaurer, juste assez pour que les organisme Tyranides égarés y prospèrent sans pour autant prendre l'avantage sur l'écosphère endémique.

Face à l'inquiétante augmentation de la menace xéno au fil des semaines d'observation les agents de l'ordo xéno ont commander une traque massive des nids d'infestation Tyranides dans les étendues de rouilles de la planète. Bien que d'autres maux parsèment ces friches archéo-industrielles..."

Image
Nettoyage des portes de Baal, 3985.999.M41

Une partie narrative :
Cette partie s'ancre dans un cadre de jeu narratif, ce qui signifie que nous nous écarterons des cadres de jeu habituels et iront vers des sentiers moins connus. Les joueurs incarneront chacun un personnage du chapitre des Blood Angels ainsi qu'une unité placée sous son commandement et qui devront explorer le secteur afin de repérer et détruire les nids d'infestation aliens. Au cours de leur explorations ils découvriront des adversaires, des alliés potentiels, du matériel précieux à la mesure de son âge et affronteront maints dangers qui réclameront bien sûr leur coopération.

Concrètement j'apporterai tout le nécessaire pour jouer, décors, figurines, dés, marqueurs et cetera. Cette partie empruntera énormément au jeu de rôle et sera très différentes du jeu Warhammer 40.000 habituel. Pour vous donner quelques exemples :
- Les figurines d'une même unité peuvent partir faire leur vie
- Des actions en jeu tel que fouiller un lieu, achever un adversaire ou réparer un équipement seront courantes ;
- Il y aura des éléments de jeu de rôle pour entrer en communication avec des tiers ;
- Vos personnages seront vos véritables avatars sur table, ils pourront être vaincus, se relever, mourir ou rentré inondés de gloire.

"Celui qui ne possède rien à toujours sa vie à offrir."
Dernière modification par Duc Leto Atreide le 22 févr. 2024, 19:40, modifié 1 fois.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Répondre